Dich a écrit :
Franchement ça coche beaucoup de cases :
- le profil le plus nécessaire aujourd'hui (encore plus que le 9 où Elisor n'a pas encore été testé, ni Asoro a 100 %). Par contre on a tous vu le déséquilibre derrière.
- Ça remplume notre milieu et permet a Hein de jouer un cran plus haut
- ça apporte la fameuse expérience dont on besoin nos jeunes pour progresser. On voulait un taulier par ligne, on a Traoré derrière et Stambouli au milieu, ça stabilise une équipe. Il en manquera un devant, sauf si Elisor explose.
- On parle d'un mec qui a joué a Tottenham ou au PSG. Ok il a 34 ans, mais en Ligue 2, dans une équipe qui a le ballon, et dont l'expérience de plusieurs de ses éléments se réduit a Génération Foot, il fera forcément du bien.
En fait au niveau de l'expérience, comme je l'ai déjà lu l'autre jour ici, on a tous l'impression d'avoir une équipe extrêmement jeune et inexpérimenté...moi le premier ! Mais au final, on a une équipe très expérimenté déjà et âgé ! On a tous tendance a continuer de considérer les Sabaly Jallow Udol etc comme des jeunes mais ils font partis des expérimenté ( au moins dans la fleur de l'âge mais plus des jeunots)
On a quelques gaillards en fin de carrière avec un gros vécu ( Oukidja, Traoré, Collin), pas mal de joueurs dans la fleur de l'âge avec du vécu (+100 matchs pros je pense : Hein, Udol, Sabaly, Jallow, Deminguet, Kouao, Candé et j'en passé)
Et enfin des jeunes a développer ( et heureusement, qui on va vendre a prix d'or sinon ?

)
Mais tout ça pour dire que je pense pas qu'on ait forcément besoin d'un expérimenté ! Juste d'un 6