Messagepar Kent' » 25 sept. 2024, 10:00
Les +++ :
- On a vu du progrès, contre un autre bloc bas, dans la manière de faire circuler le ballon. Je nous ai trouvé moins stérile que contre Bastia et Laval dans le même registre;
- Des joueurs globalement tous en jambes;
- Sabaly qui en progression fulgurante, que de bons choix, que d'adresse;
- Udol très en jambes aussi et grosse activité sur son couloir, il est vrai facilité par le peu de repli à opérer vu l'adversité;
- Leader invaincu en ayant joué, Metz mis à part, les trois supposés gros favoris de ce championnat, à savoir Lorient, le PFC et Bastia.
Les ++ :
- Deminguet en métronome, il est vrai dans un match avec très peu de travail défensif à effectuer. Vrai bon joueur de foot cela étant dit;
- Jallow, pas grand-chose à redire quand il est comme ça avec une vraie qualité de passe et cette capacité à pouvoir faire la dif à peu près n'importe quand, d'autant plus dans une position peu naturelle pour lui;
- Diallo fort utile contre ce genre d'équipe avec sa grosse capacité de percussion. Beaucoup d'occases qui viennent de lui. Doit encore vraiment bosser le dernier geste quand même;
- Elisor qui effectue un très bon retour dans la peau d'un titulaire. A eu l'intelligence de sentir que la défense martégale l'attendait dans un registre de 9 de surface et a reculé quelque peu pour aider Sabaly et Diallo. Propre techniquement, aurait mérité de marquer pour récompenser son match je dirai. Hâte de le voir avec quelques semaines en plus dans les jambes.
Les + :
- Oukidja, pas grand-chose à faire et l'a bien fait, notamment ce petit arrêt à 0-0 qui nous permet d'éviter un scénario à la Bastia;
- La charnière centrale Sané - Lô. A eu relativement peu de choses à faire mais au vu de leur statut, surtout Lô, ce qui a été bien fait reste à mentionné et il y a rien à redire sur leur partition d'hier soir;
- Colin, qui fait son match dans son registre. On sent qu'il est surtout là pour assurer l'équilibre de l'équipe et il le fait plutôt bien même si encore une fois, à mettre en relief vu le niveau de l'adversité..
Les +/- :
- Malgré tout, on a cette impression que si Martigues nous offre pas l'ouverture du score sur un plateau en or, on peut encore passer du temps à 0-0.. Beaucoup de situations certes, mais assez peu d'occasion très chaude au final. Après, forcément, on a déroulé..
- Je vais être sévère mais j'en attends bien plus de Hein.. Je le trouve un peu partout et nul part à la fois;
- Udol suspendu contre Amiens. Sur un match pareil, dommage d'aller prendre un jaune sincèrement.