[RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Dunkerque: « Un match plein »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Dunkerque: « Un match plein »

Messagepar TressorMoreno » 11 déc. 2024, 13:45

On pourra toujours débattre sur la notion de match plein où non.
Moi ce qui m'a particulièrement plu dans ce match :

- C'est déjà la première mi temps, (la deuxième beaucoup moins jusqu'à la 90 ème min)
- Stambouli a été un vrai patron dans le milieu (pour avoir vu 2/3 matchs de Reims ou il a joué m, ça n'a rien à voir après certes le niveau est plus bas en ligue 2 qu'en ligue 1.
- L'équipe n'a rien lâché tout au long du match et y a toujours cru
- On bat une équipe de haut de tableau et qui a été plutôt constante depuis sans plusieurs joueurs qu'ils soient titulaires ou non (Sy, colin, S Sané, jallow, sabaly etc).

Il va falloir aller chercher des points à Annecy dans l'idéal les 3 points tout en sachant que Paris et Lorient s'affronteront quelques heures plutôt.

En cas de victoire on pourra dire que cette première partie de saison sera réussie même si dans le jeu il y'a encore quelques failles et certaines choses à régler. Malgré tout on reste dans le coup :-)

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 11 déc. 2024, 14:59

messinmarseille a écrit :
DidierZedong a écrit : Un match plein ?
Quand tu ne joues pas sur toute une mi-temps j'ai du mal quand même à lire ce genre de propos. Pour le reste il a dit l'essentiel. Mais jamais de la vie c'est un match plein.
Une très bonne demi-heure pleine oui, et ça on est d'accord.
On a été percutant, on a fait un bon pressing. Il y a eu aussi de l'intensité. Mais un match c'est plus de 90 minutes.
Match plein : 3 points
Match équilibré : 1 point
Match décevant : 0 point
Toute autre considération est nulle et non avenue
C'est ça :mrgreen: dès qu'on ose un peu critiquer les arguments sont mauvais et nuls.
Un match plein c'est un match maîtrisé de A à Z.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 déc. 2024, 16:18

DidierZedong a écrit :
Match plein : 3 points
Match équilibré : 1 point
Match décevant : 0 point
Toute autre considération est nulle et non avenue
C'est ça :mrgreen: dès qu'on ose un peu critiquer les arguments sont mauvais et nuls.
Même si ça finit par un nul ou une défaite ? Je préfère maitriser le score que la manière. Pour toi, y un doute. :-P

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 déc. 2024, 16:35

DidierZedong a écrit :

Même si ça finit par un nul ou une défaite ? Je préfère maitriser le score que la manière. Pour toi, y un doute. :-P
Moi aussi ;-)
C’est moche hein…ben j’ai pas honte et tant pis pour la beauté du jeu :-D

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 11 déc. 2024, 16:57

Moi j'ai déjà fait quelques matchs plein. Ce n'était pas beau à voir. Et je ne me souviens plus des résultats d'ailleurs.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 11 déc. 2024, 17:11

DidierZedong a écrit :

Donc si je résume une équipe qui gagne fait toujours un match plein ?
Un Red Star, un Grenoble, ultra dominés à qui Oukidja donne 6 points ce sont des matchs pleins? C'est ça ?

Et si tu maîtrises de A à Z tu gagnes....

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 11 déc. 2024, 17:12

Jeanmich57 a écrit : Moi j'ai déjà fait quelques matchs plein. Ce n'était pas beau à voir. Et je ne me souviens plus des résultats d'ailleurs.
Lui il a du le voir plein à mon avis.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 11 déc. 2024, 17:58

Un match plein, c'est cet banderole lors d'un match, il y a fort fort longtemps, à Ajaccio : "On est peu, mais on est plein".

Un match plein, c'est cette photo où l'on voit, à droite, seul, allongé comme une mer**, un forumiste jadis célèbre, véritable personnage de la TOB.

De la tribune d'en face, on pourrait légitimement estimer à 2,5g à chaque œil.

La banderole + ce type en comas éthylique, c'est ça, un match plein.

Fin de la parenthèse.

pirate57

Messagepar pirate57 » 11 déc. 2024, 18:18

LorraineGrenat a écrit :
pirate57 a écrit : Est ce que SLM sait ce que ça veut dire un match plein ? On est très loin d'une partie parfaitement maitrisée. Si on avait battu Dunkerque 3-0 et qu'on les avait dominé , j'aurait été d'accord avec lui.

L'emporter 2 à 0 est très flatteur et le match nul aurait été plus logique et la balance aurait pu pencher de l'autre coté. C'est dommage qu' Elisor n'ait pas marqué sur notre plus grosse occasion , cela aurait changé la physionomie du match.

Au niveau physique on a été à la hauteur , mais que ce fut brouillon dans le jeu et on était pas loin de la correctionnelle. On aurait pu concéder un pénalty sur l'intervention de Traoré et c'était limite sur quelques actions.

La pièce est tombée du bon coté tant mieux pour nous. Nous sommes 3ème , ne boudons pas notre plaisir. Nous sommes dans le wagon pour jouer un role très intéressant cette saison , si on peut se renforcer au mercato il ne faudra pas s'en priver. Mais il faudra pas recruter pour recruter , je préfère qu'on range le chéquier et faire avec ce que l'on a que de faire n'importe quoi.
Dunkerque a été + dangereux que nous?
Si tu considères que Traoré fait faute, il y a faute alors sur Udol.
C’est un match plein, on était au dessus d’eux, tactiquement le coach a été meilleur que l’autre. Un match plein ne veut pas forcément gagner 5/0 avec 80% de possession.
L’équipe a fait preuve de solidité, de patience, de maîtrise. Un match plein et un résultat logique.
En quoi le fait que Dunkerque n est pas ete plus dangereux valide qu'on est un fait un match plein? Dunkerque heureusement a mal joué certains coups et je te rappelle l'énorme faute qu'un de nos joueurs a du faire pour empecher une action dangereuse. Cette faute, dans le sens inverse, aurait été qualifiée de sale par certains et aurait réclamé le rouge. Ce n est en rien un match référence et on s'en sort très très bien.

Je n ai jamais dit que Traoré avait fait faute il faut apprendre a lire , j ai indiqué que c'était limite ( y a une différence non? ) et que l arbitre aurait pu sifflé sans qu'il y ait scandale.Idem pour Udol , mais l arbitre aurait pu siffler faute de Traoré et ne pas siffler ni sur Udol ni sur Deminguet.

Mené au score vu la prestation je vois pas comment on serait revenu. Une occasion nette a domicile en 90 minutes ( je m en rappelle pas d'autre ) et j'entends parler de très bon match...

belobog

Messagepar belobog » 11 déc. 2024, 18:26

Jeanmich57 a écrit : Moi j'ai déjà fait quelques matchs plein. Ce n'était pas beau à voir. Et je ne me souviens plus des résultats d'ailleurs.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(si ça se trouve, ce n'était même pas du foot mais du handball)
Dernière modification par belobog le 11 déc. 2024, 23:54, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »