[Site officiel] Urie-Michel Mboula est Grenat !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: [Site officiel] Urie-Michel Mboula est Grenat !

Messagepar Jeanmich57 » 03 févr. 2025, 12:58

JD57 a écrit : En Turquie, il s’est rapidement imposé comme l’un des éléments forts de sa formation grâce à sa puissance, sa solidité dans les duels et sa capacité à relancer proprement.

J'ai cru lire que son point faible était la relance ... dans le communiqué du fc Metz il relance proprement ? Cherchez l'erreur :mrgreen:
Aucune erreur. Après un passage malheureux en Moldavie il s'est relancé en Turquie. Et là il vient se relancer au FC Metz. La relance fait donc partie de sa palette. :mrgreen:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 févr. 2025, 17:05

J'espère qu'il n'est pas M'Boulimique :mrgreen:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 03 févr. 2025, 20:11

Cioran a écrit :
Vixxens a écrit :

C'est enivrant, mais toujours mieux que Mboula zéro.
Que n’utilisez-vous pas la même imagination pour le jeux titre ?? :hein?:
Peut-être parce que le jeu-titre n'est pas encore ouvert pour Clermont ?

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 03 févr. 2025, 20:42

Evargalo a écrit :
Cioran a écrit :

Que n’utilisez-vous pas la même imagination pour le jeux titre ?? :hein?:
Il le sera pour le match à Guingamp.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 05 févr. 2025, 13:42

Mboula présenté à la presse avec le numéro 4
Metz levera automatiquement l'option d'achat (même si pas de montée ?)

https://twitter.com/AngeloSalemi/status ... 7290930231
https://twitter.com/AngeloSalemi/status ... 0980754723

"Michel Mboula s’est engagé pour six mois avec une option d’achat qui sera levée par le #FcMetz"

"Sur la non-venue d’un 9 supplémentaire : les dirigeants ne voulaient faire venir quelqu’un que s’il était meilleur que les joueurs déjà présents dans l’effectif, ce qui s’est avéré impossible. Le regret de Frédéric Arpinon : ne pas avoir pu prêter Ibou Sané #FCMetz"

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 05 févr. 2025, 15:35

RdNetwork a écrit : Mboula présenté à la presse avec le numéro 4

"Michel Mboula s’est engagé pour six mois avec une option d’achat qui sera levée par le #FcMetz"

"Sur la non-venue d’un 9 supplémentaire : les dirigeants ne voulaient faire venir quelqu’un que s’il était meilleur que les joueurs déjà présents dans l’effectif, ce qui s’est avéré impossible. Le regret de Frédéric Arpinon : ne pas avoir pu prêter Ibou Sané #FCMetz"
Arpinon est clair et droit dans ses bottes comme il en a l'habitude :-)

belobog

Messagepar belobog » 05 févr. 2025, 15:38

Je cherche sans doute la petite bête ou j'ai l'esprit mal tourné mais je ressens comme une légère contradiction dans ces deux "annonces" successives. Ou à tout le moins, une insuffisante coordination des éléments de langages.

D'un coté, on regrette de ne pas avoir prêté Ibou Sané (sous-entendant qu'il n'a actuellement pas le niveau pour jouer en L2, du moins le haut de tableau). Et d'un autre, on ne serait pas parvenu à trouver meilleur que lui ?

C'est sans doute sous-entendu mais ce qu'il faut alors comprendre c'est "il a n'a pas été possible de trouver un joueur meilleur que nos attaquants actuels... tout en acceptant de jouer pour le même salaire" . Et là j'admets que trouver un attaquant relativement performant pour la L2 à qui l'on ne propose que 10.000 euros de salaire mensuel, ça doit relever aujourd'hui de la quadrature du cercle

Bref, j'ai bien compris que l'argument financier était le seul décisif dans cette histoire. Mais autant l'assumer clairement et ne pas tenter d'"enrober" le discours avec ces histoires de "plus value" ;-)
Dernière modification par belobog le 05 févr. 2025, 16:07, modifié 2 fois.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 05 févr. 2025, 15:39

Cioran a écrit :
Evargalo a écrit :

Il le sera pour le match à Guingamp.
S'il joue ce match, on pourra voir s'il est rude, Urie, au Roudourou.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 05 févr. 2025, 15:42

Je vais répondre à ton attaque ad hominem dans le topic des transferts maintenant clos.

Voici ci-dessous le nombre de messages par jour par forumiste incriminé dans ton post :

DCD : 5,18 messages par jour
Frayel : 3,41 messages par jour. De loin le plus intéressant à lire malgré un nombre élevé de posts.
Didier : 2,15 messages par jour
Alain : 2,09 messages par jour
Rdnetwork : 1,01 messages par jour
Jeanmich : 0,66 messages par jour.

Je me vois ravi qu’en postant 3 fois moins qu’Alain, celui qui poste le moins, j’arrive à t’énerver. Visiblement, je dois faire mouche à chacun de mes messages. Ce qui est clair, c’est que toi et moi n’aimons pas le même football.

Toi quand tu vois un coup franc de Roberto Carlos qui initialement part en touche pour contourner le mur et aller en lucarne, tu vois la distance au but, la vitesse de la balle, voire l’angle. Bref des chiffres. J’y vois une ellipse, un coup de pinceau avec le pied qui fait décrire au ballon une belle courbe. Tes statistiques ne pourront jamais apprécier un contrôle poitrine de Ginola. Le ballon qui retombe à la verticale dans ses pieds ou le contrôle caresse de Zidane. Je te parle émotions, là où tu parles chiffres. Ton sofascore ne me fait pas rêver.

Un autre exemple, DCD a montré que la saison passée, nous avons été plus efficaces sans Mikautadze qu’avec. Pourtant il a donné du plaisir à la majeure partie du forum et a sauvé de ses quelques gestes de talent une saison plus que terne (la pire que j’ai pu assister avec celle de notre descente en Nationale).

Maintenant tu te poses au-dessus de la mêlée. Tu veux donner l’exemple et tu recommandes l’utilisation du bouton « ignorer ». Je crois que je n’ai jamais lu quelque chose d’aussi bête. Si tu ignores toutes les personnes qui ne te plaisent pas sur un forum, à quoi venir échanger. Echanger c’est savoir accepter la contradiction. Sinon c’est de l’entresoi. Et il m’arrive parfois d’être d’accord avec DCD ou Alain, voire même avec Glouglou. Le but n’est pas d’avoir raison, le but est de donner son avis et d’échanger. Avec le plus d’honnêteté possible et sans prendre les gens de haut Mais tu dois mieux savoir, vu que tu es au-dessus.

DCD

Messagepar DCD » 05 févr. 2025, 16:14

belobog a écrit :

Je cherche sans doute la petite bête ou j'ai l'esprit mal tourné mais je ressens comme une légère contradiction dans ces deux "annonces" successives. Ou à tout le moins, une insuffisante coordination des éléments de langages.

D'un coté, on regrette de ne pas avoir prêté Ibou Sané (sous-entendant qu'il n'a actuellement pas le niveau pour jouer en L2, du moins le haut de tableau). Et d'un autre, on ne serait pas parvenu à trouver meilleur que lui ?

C'est sans doute sous-entendu mais ce qu'il faut alors comprendre c'est "il a n'a pas été possible de trouver un joueur meilleur que nos attaquants actuels... tout en acceptant de jouer pour le même salaire" . Et là j'admets que trouver un attaquant relativement performant pour la L2 à qui l'on ne propose que 10.000 euros de salaire mensuel, ça doit relever aujourd'hui de la quadrature du cercle

Bref, j'ai bien compris que l'argument financier était le seul décisif dans cette histoire. Mais autant l'assumer clairement et ne pas tenter d'"enrober" le discours avec ces histoires de "plus value" ;-)
Tu as plus de détail là : "« C’était difficile voire impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà », a justifié Arpinon. « Si j’ai vraiment un regret, c’est de pas avoir pu prêter Ibou Sané pour qu’il puisse jouer, dans l’optique de se projeter. On avait des possibilités pour le faire, mais il fallait le remplacer et on n’a pas trouvé de joueurs supérieurs à Ibou pour finir la saison. Le regret, c’est celui-là. »

Revenir à « Passion Grenat »