FC Metz - Red Star FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: FC Metz - Red Star FC, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 20 avr. 2025, 10:20

lalorrainégrena a écrit :
- les joueurs du Red Star qui sont une honte pour le football professionnel. J'espère qu'ils laisseront leur place à d'autres, aujourd'hui amateurs, et qui sont de véritables sportifs. Se coucher 8 fois (9 fois ?) en seconde mi-temps pour de la simulation...

- l'arbitre qui s'est fait rouler dans la farine colle un enfant du début à la fin du match, jusqu'à ce qu'il soit possible pour le Red Star de simplement s'asseoir sur la pelouse pour que l'arbitre interrompe les situations de contre de Metz. C'était trop facile ! "On est un peu déséquilibrés, on s'assoit les gars, l'arbitre sifflera et on aura tout le temps de se replacer".

En témoigne le carton jaune reçu par le gardien à la 95eme minute... alors que, sincèrement, je pense qu'avec ses dégagements et les 6m, il a perdu facilement 10-12min, il faudrait vérifier.

Il faudrait pouvoir créer une règle systématique qui laisse le jeu se poursuivre quand il y a un "blessé" et que l'arbitre arrête seulement le match à la fin de l'action (avantage au jeu). Vous verrez qu'il y aura beaucoup beaucoup moins de "blessés".
Parce que, je suis désolé, mais une crampe ce n'est pas une blessure, c'est un avantage qu'une équipe se crée en fatiguant l'équipe adverse et dont elle devrait pouvoir bénéficier dans le cours du jeu.
J'ajouterai aussi les 2 ou 3 contacts à l'épaule d'Udol et Mboula sifflés contre nous en première mi-temps, alors que Diallo (ou peut être un autre, j'ai un doute) se fait balancer des 2 mains dans le dos devant la tribune ouest et que l''arbitre ne dit rien.

Le reste n'a été qu'un sketch d'une équipe très faible, avec la complicité et la bienveillance de l'arbitre.
En effet, si sur une "blessure" non liée à un contact ou une action dangereuse laissait le jeu se poursuivre, et/ou que le joueur concerné devait rester 2 ou 3 minutes dehors si le jeu a été interrompu à cause de lui, on verrait moins de simulation atroce et ridicule.
Idem pour les renvois aux 6 mètres. Tu poses le ballon là où tu veux le jouer. Si tu le reprends pour le mettre sur l'autre angle, carton jaune.

Risser a fait ce qu'il voulait pendant toute la 2ème mi-temps, il aurait demandé un arrêt de jeu pour prendre un selfie avec son DC ou téléphoner à sa famille que l'arbitre n'aurait rien trouvé à redire. J'en ai vu des matchs au stade ou devant un écran, mais un skecth pareil était presque inédit. On aurait dit l'Argentine, ou l'Italie dans ses mauvaises années.

Koko1973

Messagepar Koko1973 » 20 avr. 2025, 10:21

plus. udol deminguet

moins moins. notre attaque sans impacte c est tres leger meme pour la ligue 2

Laurent

Messagepar Laurent » 20 avr. 2025, 10:33

Si on en a la possibilité il faut revenir à une charnière Traoré Sanz au prochain match.
Il y a trop de turnover à ces 2 postes faute aux blessures et suspensions
Bokele et Diallo n’ont même pas essayé de provoquer ou de jouer vers l’avant hier difficile de comprendre leur retour sur le terrain en 2eme

Pour ceux qui incriminent Bodart sur le 1er but le joueur qui marque est HJ. Certes l’arbitre serait sûrement revenu au penalty mais rien ne dit qu’il aurait été marque.

Un match à oublié même si il faut compter sur un faux pas du PFC et que nous allons devoir gagner tous les matchs, très compliqué surtout à Laval
Nous avons une différence de buts largement supérieure et ça peut compter

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 avr. 2025, 10:33

champ d'or a écrit :
- les joueurs du Red Star qui sont une honte pour le football professionnel. J'espère qu'ils laisseront leur place à d'autres, aujourd'hui amateurs, et qui sont de véritables sportifs. Se coucher 8 fois (9 fois ?) en seconde mi-temps pour de la simulation...

- l'arbitre qui s'est fait rouler dans la farine colle un enfant du début à la fin du match, jusqu'à ce qu'il soit possible pour le Red Star de simplement s'asseoir sur la pelouse pour que l'arbitre interrompe les situations de contre de Metz. C'était trop facile ! "On est un peu déséquilibrés, on s'assoit les gars, l'arbitre sifflera et on aura tout le temps de se replacer".

En témoigne le carton jaune reçu par le gardien à la 95eme minute... alors que, sincèrement, je pense qu'avec ses dégagements et les 6m, il a perdu facilement 10-12min, il faudrait vérifier.

Il faudrait pouvoir créer une règle systématique qui laisse le jeu se poursuivre quand il y a un "blessé" et que l'arbitre arrête seulement le match à la fin de l'action (avantage au jeu). Vous verrez qu'il y aura beaucoup beaucoup moins de "blessés".
Parce que, je suis désolé, mais une crampe ce n'est pas une blessure, c'est un avantage qu'une équipe se crée en fatiguant l'équipe adverse et dont elle devrait pouvoir bénéficier dans le cours du jeu.
J'ajouterai aussi les 2 ou 3 contacts à l'épaule d'Udol et Mboula sifflés contre nous en première mi-temps, alors que Diallo (ou peut être un autre, j'ai un doute) se fait balancer des 2 mains dans le dos devant la tribune ouest et que l''arbitre ne dit rien.

Le reste n'a été qu'un sketch d'une équipe très faible, avec la complicité et la bienveillance de l'arbitre.
En effet, si sur une "blessure" non liée à un contact ou une action dangereuse laissait le jeu se poursuivre, et/ou que le joueur concerné devait rester 2 ou 3 minutes dehors si le jeu a été interrompu à cause de lui, on verrait moins de simulation atroce et ridicule.
Idem pour les renvois aux 6 mètres. Tu poses le ballon là où tu veux le jouer. Si tu le reprends pour le mettre sur l'autre angle, carton jaune.

Risser a fait ce qu'il voulait pendant toute la 2ème mi-temps, il aurait demandé un arrêt de jeu pour prendre un selfie avec son DC ou téléphoner à sa famille que l'arbitre n'aurait rien trouvé à redire. J'en ai vu des matchs au stade ou devant un écran, mais un skecth pareil était presque inédit. On aurait dit l'Argentine, ou l'Italie dans ses mauvaises années.
Tu m'as fait rire avec le selfie ou l'appel à la famille :mrgreen:

Mais, franchement, je partage l'esprit de ton message.

En tant qu'éducateur dans mon club, j'étais au stade avec certaines catégories d'âge. Comment leur transmettre les valeurs sportives avec tout ce cinéma proposé par des footballeurs professionnels ?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 avr. 2025, 10:40

Whiteganda81 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Les + :

- Les joueurs se sont battus, ont essayé, aucun reproche à ce niveau-là,

- la défense solide...

Les - :

- ... sauf 2 à 3 fois par match et ça nous coûte très très cher en ce moment.

- on n'a pas respecté l'adversaire en première mi-temps. On a cru que ce serait facile en marquant vite. On a joué facile à refuser de nombreuses situations de frappe pour rentrer dans le but avec le ballon,

Je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué, mais on aurait dû bénéficier d'au moins 3 CF sur les dégagements de leur goal en 2nde MT, 3 fois grossièrement à 1m devant sa surface avec la balle dans les mains sur ses dégagements au pied (ce n'est pas la 1ere fois que j'observe ça cette saison, L1/L2 confondu, que font les arbitres assistants???)
J'avoue ne pas avoir fait attention à ça mais j'étais personnellement à l'autre bout (Ouest).

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 20 avr. 2025, 10:48

Arrêtez de pleurer sur l'arbitrage et sur les gains de temps du gardien. Déjà parce que en cas inverse on demanderait la même chose a Bodart

Et deuxième on aurait pu avoir 12-13mn d'arrêt de jeu que ça n'aurai rien changé. On a mis le feu 5-10mn et le dernier 1/4 d'heure c'était de la baballe, la passe a 10

On a pas été au niveau.

Basta. Place au prochain match

Taison*

Messagepar Taison* » 20 avr. 2025, 11:00

Bon, à froid et la pression retombée...

Mes plus :

- Le stade bien rempli et une belle ambiance.
- Udol, Deminguet
- Les deux buts.
- Le rush ( désordonné ) de la dernière demi - heure.

Les plus et moins :

- VDK sur courant alternatif. Un joli but, cependant.
- Hein qui est visiblement sur les rotules. Dommage pour la balle qu'il met au dessus ... ça doit être dedans !
- Sabaly qui doit et faire plus ! Une occasion "immanquable".
- Bodard... j'ai un peu de mal, là. ( ??? )

Mes moins :

- Lorsque j'ai vu la composition d'équipe, je me suis dit que ça ferait léger et surtout derrière.
- M'boula... pffff...
- Le manque de sérénité.
- La fatigue visible et accentuée au fil des minutes : quelques joueurs sont cuits.
- L'obstination de Le Mignan à aligner certains et à ne pas faire (rapidement) les changements qui s'imposent.
- l'impression accentuée au fil des minutes que le match nous échappait.

flamingo

Messagepar flamingo » 20 avr. 2025, 11:02

Les plus:
- Les supporters. Dignes de la L1. Nous méritons mieux que ce qu'on voit...
- Les deux latéraux, Udol et VDK, bien plus percutant et décisif que....les ailiers...
- VDK, 3 matchs, décisif aux 3 matchs. Il est plus décisif que Kouao en 3 matchs que sur toute la saison. Pour moi, il doit partir titulaire à Pau. Et je me pose la question: pourquoi n'a-t-il pas eu plus de temps de jeu?
Mais bon, Guadiola n'aurait pas fait mieux.
- Deminguet, véritable métronome de l'équipe.

Les moins:
- L'équipe voulait-elle vraiment gagner? Physiquement, ils nous rentraient dedans. On avait peur des duels. On mettait trop peu d'intensité.
- La faiblesse de La Défense centrale. Mais quand on voit les joueurs qui la compose, ce n'est pas une surprise.
- Les 3 de devant. D'une faiblesse abyssale. Sabaly était meilleur sur le côté quand Gueye est rentré.
- Et Bokele? Adulé par ce forum, n'a rien à faire en L2. Un prêt à Thionville ne lui ferait pas de mal.
- Et notre Guardiola breton. Alors bon, je sais bien que Guardiola n'aurait pas fait mieux hier soir, mais tout de même....Quel jeu ennuyeux, stéréotypé, sans créativité, sans âme...C'est ça le super jeu que les formiates adorent? On n'a pas vu ça à Metz depuis longtemps c'est ça?
Certains voient en SLM Guardiola, alors qu'il n'est que l'illustre copie de José Riga. Même philosophie de jeu. Ce sont les DC qui touchent le plus de ballon, c'est toujours la même chose, jeu très facile à lire pour l'adversaire, on joue en marchant, tout le temps à l'horizontale...
Heureusement que les deux latéraux, Hein et Deminguet sont là pour relever le niveau...
Avant, Serin avait eu la présence d'esprit d'avoir virer Riga assez vite. Nous sommes montés après. Cette fois ci, il faut espérer un miracle...

En conclusion, nous sommes à notre place. Avec un effectif aussi pauvre qualitativement et quantitativement et un entraineur sans idée, la 3e place est déjà une performance.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 avr. 2025, 11:02

Lakota_FFI a écrit : Arrêtez de pleurer sur l'arbitrage et sur les gains de temps du gardien. Déjà parce que en cas inverse on demanderait la même chose a Bodart

Et deuxième on aurait pu avoir 12-13mn d'arrêt de jeu que ça n'aurai rien changé. On a mis le feu 5-10mn et le dernier 1/4 d'heure c'était de la baballe, la passe a 10

On a pas été au niveau.

1) je comprends que tu fais partie de ces entraîneurs qui demandent à leur gardien de gagner 1min 30s à chaque 6m. Ne dis pas que tout le monde est comme toi. Je défends des valeurs du sport qui ne sont pas celles-là pour ma part.

On gagne proprement ou on ne gagne pas.

2) ce n'est pas le temps perdu uniquement mais le fait d'arrêter systématiquement les actions quand un joueur de l'équipe adverse décide de s'asseoir. Y compris des balles de contre.

Si tu trouves ça normal, d'accord. Mais je ne le trouve pas. Et, pour que notre sport fasse la part plus belle au jeu, au spectacle et à l'éthique, je suggère de trouver une solution réglementaire : laisser systématiquement l'avantage au jeu puis aller voir le joueur "assis". Si, une fois l'action terminée, le soin du joueur prend du temps, alors on décompte en plus ce temps. Pour favoriser le jeu.

Ça va beaucoup beaucoup moins "s'asseoir", tu verras. Idem, le gardien prend 1min 30s pour un 6m : carton jaune direct. La 2ème fois, c'est rouge.

Pour le spectacle et les valeurs du sport, ça va bien s'améliorer, à mon humble avis.

PS : je n'ai jamais dit qu'on aurait gagné le match sans la complicité de l'arbitrage avec la pièce de théâtre du Red Star. Mais le résultat est secondaire ici. Le jeu, le sport à été foulé aux pieds. En tant qu'éducateur, derrière, tu dois rattraper ça. Le vice, ok, mais là, ce n'était pas du vice, c'était ostentatoire.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 20 avr. 2025, 11:03

Lakota_FFI a écrit : Arrêtez de pleurer sur l'arbitrage et sur les gains de temps du gardien. Déjà parce que en cas inverse on demanderait la même chose a Bodart

On a pas été au niveau.

1) je comprends que tu fais partie de ces entraîneurs qui demandent à leur gardien de gagner 1min 30s à chaque 6m. Ne dis pas que tout le monde est comme toi. Je défends des valeurs du sport qui ne sont pas celles-là pour ma part.

On gagne proprement ou on ne gagne pas.

2) ce n'est pas le temps perdu uniquement mais le fait d'arrêter systématiquement les actions quand un joueur de l'équipe adverse décide de s'asseoir. Y compris des balles de contre.

Si tu trouves ça normal, d'accord. Mais je ne le trouve pas. Et, pour que notre sport fasse la part plus belle au jeu, au spectacle et à l'éthique, je suggère de trouver une solution réglementaire : laisser systématiquement l'avantage au jeu puis aller voir le joueur "assis". Si, une fois l'action terminée, le soin du joueur prend du temps, alors on décompte en plus ce temps. Pour favoriser le jeu.

Ça va beaucoup beaucoup moins "s'asseoir", tu verras. Idem, le gardien prend 1min 30s pour un 6m : carton jaune direct. La 2ème fois, c'est rouge.

Pour le spectacle et les valeurs du sport, ça va bien s'améliorer, à mon humble avis.

PS : je n'ai jamais dit qu'on aurait gagné le match sans la complicité de l'arbitrage avec la pièce de théâtre du Red Star. Mais le résultat est secondaire ici. Le jeu, le sport à été foulé aux pieds. En tant qu'éducateur, derrière, tu dois rattraper ça. Le vice, ok, mais là, ce n'était pas du vice, c'était ostentatoire.
1. Je ne suis pas entraîneur.

Revenir à « Passion Grenat »