Je te suis pour la deuxième hypothèse du pressing haut - en revanche si tu presses assez haut - t’es à risque de te faire contrer avec du jeu long dans le dos dans ta défense, c’est pour ça que j’éviterai d’aligner Traoré (c’est pour ça que je lui préférai sur ce match Mboula qui est assez intéressant quand il est en couverture).Glouglou a écrit : Ce qui risque de nous faire mal, ce sont les dédoublements entre les latéraux et les ailiers rémois. Je vois vite Kouao être débordé et donc être cantonné à un rôle très défensif. Et comme notre jeu est essentiellement basé sur me fait d'étirer le bloc grâce à la montée de nos latéraux pour ensuite rechercher une passe dans l'axe puis trouver une autre dans un angle de la surface... il va être nécessaire de couper un maximum les lignes de passes des latéraux adverses.
Comment ?
Soit on bloque tout en jouant très bas (pas notre logiciel, et ça va faire bizarre d'écrire ça après tant d'années), soit on opère un pressing haut, pas le choix. En faisant cela, on prend le risque de se faire contrer mais on prend aussi le parti, dans le même temps, d'étouffer Reims et donc de récupérer le ballon assez haut. Dans la désorganisation, nous avons assez de profils pour jouer aussi bien que rapidement. Stambouli sait attraper un ballon et distiller une passe décisive dans la surface, par exemple.
Alors, quel onze ?
--------------------Sy--------------------
Kouao------Sané----Traoré-------Udol
-------Deminguet---Stambouli--------
Diallo-------------------------------Hein
---------Gueye---------Sabaly----------
banc : Oukidja, Mboula, Colin, VDK, Touré, Jallow, Bokele
Dans cette équipe, dix joueurs défendent bien ou très bien et les deux pointes savent parfaitement opérer un pressing intelligent.
Quant à Diallo, il est plutôt sérieux dans son replacement, mais pas un défenseur dans l’âme au duel, et il gratte assez peu de ballons (c’est pour cela qu’un garçon comme VDK dans un 4-4-2 à plat je me dis qu’il conviendrait plutôt pas mal pour occuper le couloir droit).
Pour le reste tout à fait d’accord avec toi.