On va essayer de rester zen
Pour moi j'ai l'impression d'être revenu 2 ans en arrière sous Boloni... avec un peu de jeu en plus ...
Je savais qu'on aurait des manques etc c'est ok mais là ce qui m'inquiète c'est plusieurs choses , on va essayer de repartir du début :
Le mercato a plutôt bien commencé , nous avons dégraissé , libéré les joueurs qu'on ne voulait plus ou souhaitant partir et commencer à recruter des mecs validé par notre staff. Là ou ça cloche c'est ici :
Nous avons perdu Udol , je ne sais pas ce que le board imaginait car il n'a jamais caché ses intentions , bref là n'est pas le problème ...
Nous avons eu la chance que cela se fasse rapidement , mais nous avons laissé un poste vacant en "bricolant" puisque l'argent récupéré a été réinvesti sur Fischer (parce que la blague du président qui sort le chéquier , faut arrêter un peu ... Fischer arrive dans le même délai que le départ d'Udol et comme par hasard on galérait à signer un gardien ... Serin aurait vraiment sorti le chéquier , Fischer serait là depuis un moment , m'enfin passons...)
Donc on se retrouve avec un poste d'ARG dépourvu ...
On commence la prépa ... Le Mignan teste pas mal de choses ... puis décide qu'en fait au vu des manques , on va tout bouleverser et on va mettre une défense à 3 pour combler le non recrutement.
Le problème c'est que nos joueurs déjà à leurs postes ça reste moyen , alors à des postes autres que le leur c'est catastrophique...
Tsita a du ballon , il se bagarre ... mais ce n'est pas un piston ... Gbamin sur qui beaucoup tombent n'est pas DC il est complètement paumé , VDK est et restera une escroquerie du football , un tout droit , pour qui la défense ne le concerne pas et qui , dès qu'il ne peut courir dans son couloir ne sait plus quoi faire ... Mboula n'a déjà pas le niveau haut de tableau Ligue 2 donc Ligue 1 ... Les mecs ne savent pas se placer les un aux autres , la profondeur est catastrophique ... les pistons attaquent en même temps , redescendent trop peu ... Bref le repositionnement c'est bien avec des joueurs au QI foot très élevé et encore ...
Donc la défense qui est censé être la base disons que c'est catastrophe... ça commence mal ...
Le milieu essaie de compenser mais court partout et surtout nul part comme à l'époque Ndoram Camara et consort ...
Et devant on ne touche pas une bille car on joue mais on se fait bouffer par le pressing et il n'y a donc pas de lien/liant.
Pour moi pour faire simple , le manque d'un ArG nous fait faire n'importe quoi , l'équipe est complètement perdu et déséquilibré et les garçons en plus de perdre confiance , s'agacent déjà. Ajoutez au fait qu'on veut jouer, voir trop jouer comme en Ligue 2 mais pas assez vertical , on perd des ballons très bêtement et derrière en 2 passes on s'en prend 1. Il manque un vrai leader pour calmer , temporiser , diriger , replacer ... , ce fut un peu mieux avec Stambouli et encore à 4/5 à 0 je pense qu'Hoffenheim ne jouaient plus le pressing à fond lol
Mais là où ça m'inquiète surtout ce n'est pas sur le niveau des joueurs , de la qualité il y en a comme sous Boloni d'ailleurs , mais le fait que Le Mignan n'a rien corrigé ! Et ce n'est pas en changeant 1 joueur par 1 autre que tout va changer , il faut pour moi repasser sur du 4/3/3 afin d'équilibrer cette équipe et rassurer les garçons.
Quitte à sacrifier le poste de latéral gauche , à moins que Serin décide de vraiment vouloir du sportif et non du financier et qu'il sorte le chéquier ... sinon bah ça va être contradictoire ce que je vais dire mais alors il va falloir bricoler mais bricoler "mieux".
Mettre un Mboula par exemple en ArG ... passer sur un duo DC Sané et pourquoi pas Collin ... c'est pas son poste mais au moins lui ne se pose pas 10 000 questions puisqu'on a pas mieux , Nduquidi ?
ArD revenir sur Kouao (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé Mélières , comme quoi il n'y a pas que du négatif !)
Au milieu le trio doit être Bouba - Stambouli - Hein , si Bouba n'est pas prêt alterner avec Gbamin en 6 et Deminguet pour Stambouli ..
Les ailes doivent revenir à Sabaly et Tsita (que j'ai beaucoup aimé !) et devant Gueye.
Parcontre la profondeur de banc n'est clairement pas folle devant , Madjo a du potentiel mais c'est encore beaucoup trop jeune , trop brouillon , trop foufou et c'est normal il a 16 ans !

Bokele va devoir s'améliorer et tactiquement et dans les tirs et surtout se concentrer beaucoup plus sur le travail défensif , le reste me semble vraiment léger...
Dans une saison normale des Alpha Touré ,des Ibou Sané , des Bokele , Madjo et consort doivent aller faire une saison pleine en Ligue 2 !
Pour résumer je ne suis pas du tout rassuré par ce que j'ai vu , priorité absolu au recrutement d'un ArG , un vrai ! Et retour au 4/3/3
La suite on verra.