[RL] Stéphane Le Mignan : « On doit progresser dans l'utilisation du ballon »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On doit progresser dans l'utilisation du ballon »

Messagepar sebastien57950 » 18 août 2025, 18:49

Frayel a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Pourtant tu devrais être heureux, un plan de jeu à la Anto.
Tu me diras, il a pas les joueurs pour le faire, mais dans ce cas, c'est pas lui qu'il faut virer, ce sont ceux qui lui donnent le matériel qu'il a.
Le travail de coach n est pas simple , tu vois ton 11 qui n a plis de jus et tu regardes ton banc : Bokele , VDK , Nduquidi , Ibou , Gueye , Colin ...tu fais quoi ? Car on est en ligue 1 on ne joue pas le maintien en ligue 2 ...à part gueye aucun de ses joueurs ne serait sur le banc dans un autr club de ligue 1
De toute façon, on peut tous penser ce qu'on veut, avoir des avis divergent. C'est normal d'ailleurs.

Mais tant qu'on aura pas une direction plus puissante financièrement et qui veut investir dans le sportif de l'équipe première on vivera des yoyo ..

Les strasbourgeois pleurent (enfin certains) mais depuis qu'ils ont été racheté c'est coupé d'Europe et investissement massif dans les joueurs de talent...

Ils sont passé dans un autre monde et ça sera de plus en plus...

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On doit progresser dans l'utilisation du ballon »

Messagepar sebastien57950 » 18 août 2025, 18:52

jmserac a écrit :
Chriss200 a écrit :

Oui il a fait beaucoup de changements en débuts de saison l'année dernière, il a essayé plusieurs joueurs à plusieurs postes, différentes tactiques pour finalement réussir à dégager un onze type et un style de jeu.
Le problème c'est qu'en ligue 1 il aura moins de temps et de droits à l'erreur. C'est un entraineur que je défend depuis son arrivée mais si il nous pond des matchs à la Boloni/FA à chaque journée ca va pas le faire! On nous a vendu un "projet de jeu", je préfère descendre avec du panache en jouant au foot que de descendre en mettant le bus à chaque journée tout en refusant le jeu.
Je pense que les options prises dimanche étaient liées aucontexte: rassurer un groupe qui venait de prendre un 8-0 ... Je fais confiance au coach pour partire de la copie de dimanche et montrer aux joueurs comment faire fructifier les situations où on a la balle. Je me répète, mais l'itw de Stambouli a donné pas mal d'indications dans ce sens ...
Je pense pas qu'à Lyon il va changer de système de jeu...

Zed90

Messagepar Zed90 » 18 août 2025, 19:06

S'ils arrivent à être réguliers, il aura au moins des certitudes après les excellentes prestations dimanche de 2 de ses cadres : Gbamin derrière et Bouba au milieu. Si Hein se met rapidement au diapason de ces 2 là, ça peut tirer tout le groupe dans une bonne dynamique

patrick57

Messagepar patrick57 » 18 août 2025, 19:09

sebastien57950 a écrit :
jmserac a écrit :
Je pense que les options prises dimanche étaient liées aucontexte: rassurer un groupe qui venait de prendre un 8-0 ... Je fais confiance au coach pour partire de la copie de dimanche et montrer aux joueurs comment faire fructifier les situations où on a la balle. Je me répète, mais l'itw de Stambouli a donné pas mal d'indications dans ce sens ...
Je pense pas qu'à Lyon il va changer de système de jeu...
Oh que si,le thème de la semaine sera "Comment empêcher Mikautadze d'agir"

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 août 2025, 19:17

DidierZedong a écrit :
Cactus a écrit :

Metz a bien loupé Platini...
Et sous l'ère Molinari? Donc c'était un mauvais Président?
On nous parle plus des loupés que des réussites.
Oui.
Metz , pour n'avoir pas forcément brillé tout en haut des classements, à cependant toujours été une extraordinaire pépinière de talents, sous tous les présidents et tous les coaches .

Les gens ont la mémoire courte !

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 18 août 2025, 21:00

Cactus a écrit :
DidierZedong a écrit :

Et sous l'ère Molinari? Donc c'était un mauvais Président?
On nous parle plus des loupés que des réussites.
Oui.
Metz , pour n'avoir pas forcément brillé tout en haut des classements, à cependant toujours été une extraordinaire pépinière de talents, sous tous les présidents et tous les coaches .

Oui c'est vrai, mais à l'époque on arrivait garder les jeunes joueurs plus longtemps.
Molinari savait aussi relancer ou dénicher de très bons joueurs.
Après financièrement le football a changé.

mangel

Messagepar mangel » 18 août 2025, 21:09

Crisjohndeere a écrit :
Cactus a écrit :
Oui.

Oui c'est vrai, mais à l'époque on arrivait garder les jeunes joueurs plus longtemps.
Ne pas oublier une chose essentielle, c'est l'énorme ratage pour la qualif en poule de LDC,avec une équipe déjà amoindrie avec les départ de Jocelyn Rigo et Robert hé oui c'était déjà une nécessité économique, n'en déplaise à certains ici...Et ça a conduit à la première relégation en 2002, suivie d'une seconde en 2006 et d'une autre en 2008...J'aurais bien voulu voir un forum après les départs de ses joueurs cadre de 1998, ça aurait descendu Carlo en flèche, pour ça je fais confiance à beaucoup ici. :mrgreen: :mrgreen:

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 18 août 2025, 21:13

Même avec des résultats. Il suffit de voir Strasbourg
https://www.footmercato.net/a3904834781 ... -de-blueco

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 18 août 2025, 22:49

mangel a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Ne pas oublier une chose essentielle, c'est l'énorme ratage pour la qualif en poule de LDC,avec une équipe déjà amoindrie avec les départ de Jocelyn Rigo et Robert hé oui c'était déjà une nécessité économique, n'en déplaise à certains ici...Et ça a conduit à la première relégation en 2002, suivie d'une seconde en 2006 et d'une autre en 2008...J'aurais bien voulu voir un forum après les départs de ses joueurs cadre de 1998, ça aurait descendu Carlo en flèche, pour ça je fais confiance à beaucoup ici. :mrgreen: :mrgreen:
"L'herbe est plus verte ailleurs" ou "c'était mieux avant"
Le fc metz ne fait que suivre l'évolution du football
Tout les petits clubs aujourd'hui perdent leurs jeunes ou meilleurs joueurs....

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 19 août 2025, 00:07

DidierZedong a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Pourtant tu devrais être heureux, un plan de jeu à la Anto.
Tu me diras, il a pas les joueurs pour le faire, mais dans ce cas, c'est pas lui qu'il faut virer, ce sont ceux qui lui donnent le matériel qu'il a.
Sauf que avec Antonetti on avait des résultats.
Et sur le seconde année il avait eu la poisse avec une cascade de blessés donc il s'était adapté. Encore une fois on peut pas comparer une Ferrari et une Panda.
Mais je t'accorde le fait qu'il ne soit pas le seul responsable. Il fait avec ce qu'il a.
Antonetti proposait un jeu pas folichon et nous sommes descendus avec des joueurs pas terribles qu’il a choisi et fait venir via son fils.

Revenir à « Passion Grenat »