L’Équipe du 18/08 : Metz pas si inquiet

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
santamaradona

Re: L’Équipe du 18/08 : Metz pas si inquiet

Messagepar santamaradona » 18 août 2025, 17:04

Frayel a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Strasbourg n’était pas au complet oui.
Mais que doit penser des clubs comme Lorient/Paris FC qui viennent de perdre un match contre un concurrent, surtout Paris qui était en supériorité numérique ?
La réalité c’est que Metz Lorient PFC Nantes Auxerre Le Havre et Angers vont se battre.
C est possible mais si tu regardes nos stats offensives avec les stats des autres clubs est terriblement inquiétant.
Lorient c est 14 tirs , 3 cadrés 57 % de possession ...
PFC : 17 tirs dont 7 cadrés avec 68 % de possession
Angers : 8 tirs dont 2 cadrés
Le hac ( A Monaco) 1 buts 9 tirs et 4 cadrés
Nantes c etait le PSG en face
Toulouse : 10 tirs 2 cadrés et une victoire a Nice
Metz : 2 tirs 0 cadrés ......Un abbysse avec les autres
Moi je veux bien qu'on ait été faibles offensivement contre Strasbourg. C'est un constat. Dû à mon avis surtout au fait qu'après avoir pris 8-0, on a (tenté) d'assurer notre base défensive en oubliant d attaquer ou en ayant plus l'énergie d'attaquer...

Mais quel intérêt de le re re re souligner en faisant des comparaisons avec des autres clubs qui ont joué dans d'autres conditions (menés, être menés, en supériorité numérique, contre des équipes différentes...). Ça n'a absolument aucun sens.
Dernière modification par santamaradona le 18 août 2025, 17:05, modifié 1 fois.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 18 août 2025, 17:05

Lakota_FFI a écrit :
Irphaeus a écrit :

Vous êtes quand même des champion pour juger notre attaque sur un match où on a clairement mit le mur pour ne pas perdre et sans Hein pour animer le jeu offensif... Vous pouviez mettre même M'Bappé ou christiano Ronaldo, ça n'aurait rien changé avec ce plan de jeu.
Et si tu te posais le problème a l'envers ?

Tu pars en opération maintien en ligue 1 avec Madjo 16ans et Gueye 18ans ?
M'Bappé et Haaland ont commencés jeune aussi, avec ton raisonnement ils seraient restés au chaud quelques années de plus et n'auraient pas faits la carrière qu'ils ont, a un moment ils faut savoir aussi lancer les jeunes quand tu en as la possibilité. Alors on ne tient peut être pas non plus des jeunes de cet acabit mais quand même, l'âge ce n'est pas un argument.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 18 août 2025, 17:15

Chriss200 a écrit :
DidierZedong a écrit :

On ne voit pas le même match parce qu'ils les regardent pas.
Ça fait très longtemps que je ne prête même plus attention aux notes de l'Equipe. Soit ils surnotent leurs potes, soit ils dégoupillent ceux qui sont pas dans leurs petits papiers.
Et ils mettent des notes au pif par rapport à certains commentaires. C'est fini depuis longtemps les vrais bons journalistes.
C'est plus un secret, tu lâches des bonnes infos aux journalistes de l'équipe et ils donnent des bonnes notes ou te montent en flèche dans leurs analyses.
Exactement.
Il suffisait aussi de voir sur Canal un ancien journaliste de ce quotidien qui taillait Cavani tous les week-ends mais qui léchait le derche de Gomis et Thiago Silva parce que c'était "des potes".

santamaradona

Messagepar santamaradona » 18 août 2025, 17:20

DidierZedong a écrit :
Chriss200 a écrit :

C'est plus un secret, tu lâches des bonnes infos aux journalistes de l'équipe et ils donnent des bonnes notes ou te montent en flèche dans leurs analyses.
Exactement.
Il suffisait aussi de voir sur Canal un ancien journaliste de ce quotidien qui taillait Cavani tous les week-ends mais qui léchait le derche de Gomis et Thiago Silva parce que c'était "des potes".
Les cahiers du foot, à l'époque en version papier, avaient fait un article sur les notations de l Equipe qui avait fait grand bruit à l'époque. Bernard Lions à St Étienne y était épinglé de memoire. Et aussi celui de Valenciennes qui ajoutait toujours 1 point à Penneteau parce que ce dernier lui livrait les compos à l avance.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 18 août 2025, 17:24

Irphaeus a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Et si tu te posais le problème a l'envers ?

Tu pars en opération maintien en ligue 1 avec Madjo 16ans et Gueye 18ans ?
M'Bappé et Haaland ont commencés jeune aussi, avec ton raisonnement ils seraient restés au chaud quelques années de plus et n'auraient pas faits la carrière qu'ils ont, a un moment ils faut savoir aussi lancer les jeunes quand tu en as la possibilité. Alors on ne tient peut être pas non plus des jeunes de cet acabit mais quand même, l'âge ce n'est pas un argument.
Bon. DCD étant absent je m'y colle.

On va comparer Madjo et Gueye sur les stats de deux monstres des années 2020 a savoir mbappe et haaland

Mbappe a 17ans a Monaco, entouré de joueur autre que Sabaly, Hein ou Bokele est apparu 11 fois en ligue 1, jouait encore en réserve et même en Gambardella.

Haaland a 17ans faisait 14 apparition dans un championnat... Norvégien

Si tu as décelé en Gueye ou en Madjo le talent de ces deux monstres que représente Mbappé et haaland j'en suis ravi, mais même eux, a l'âge la ne partait pas titulaire

Vixxens

Messagepar Vixxens » 18 août 2025, 17:26

Lakota_FFI a écrit :
Irphaeus a écrit :

On va comparer Madjo et Gueye sur les stats de deux monstres des années 2020 a savoir mbappe et haaland

Mbappe a 17ans a Monaco, entouré de joueur autre que Sabaly, Hein ou Bokele est apparu 11 fois en ligue 1, jouait encore en réserve et même en Gambardella.

Si tu as décelé en Gueye ou en Madjo le talent de ces deux monstres que représente Mbappé et haaland j'en suis ravi, mais même eux, a l'âge la ne partait pas titulaire
Mbappé était déjà très connu dans les catégories jeunes, tout le monde en parlait. Haaland, personne ne l'a vu venir lui.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 18 août 2025, 17:32

Vixxens a écrit :
Lakota_FFI a écrit :

Mbappé était déjà très connu dans les catégories jeunes, tout le monde en parlait. Haaland, personne ne l'a vu venir lui.
L'idée de comparer l'incomparable n'est pas de moi.

Je dis que madjo et Gueye c'est trop jeune pour porter une attaque en ligue 1, on me répond que mbappe et Halland... Je répond

Madjo joui d'une certaine réputation également mais très loin de mbappe

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 18 août 2025, 17:37

Frayel a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Strasbourg n’était pas au complet oui.
Mais que doit penser des clubs comme Lorient/Paris FC qui viennent de perdre un match contre un concurrent, surtout Paris qui était en supériorité numérique ?
La réalité c’est que Metz Lorient PFC Nantes Auxerre Le Havre et Angers vont se battre.
C est possible mais si tu regardes nos stats offensives avec les stats des autres clubs est terriblement inquiétant.
Lorient c est 14 tirs , 3 cadrés 57 % de possession ...
PFC : 17 tirs dont 7 cadrés avec 68 % de possession
Angers : 8 tirs dont 2 cadrés
Le hac ( A Monaco) 1 buts 9 tirs et 4 cadrés
Nantes c etait le PSG en face
Toulouse : 10 tirs 2 cadrés et une victoire a Nice

Metz : 2 tirs 0 cadrés ......Un abbysse avec les autres
Ils se sont joués entre eux… je pense pas qu’on fera 2 tirs 0 cadres contre Paris dans 2 matchs.

Matt 92

Messagepar Matt 92 » 18 août 2025, 17:39

Non mais si on en vient à comparer Madjo et Gueye avec Haaland et Mbappé pour tenter de justifier que ce seront nos deux "artificiers" de l'année, autant fermer le sujet de suite...
Je veux bien défendre autant que possible la stratégie de la direction mais là non, c'est clairement une faute professionnelle que de ne pas avoir anticipé un minimum alors que l'on sait depuis 18 mois que l'on a un gros problème d'attaquant.
Et n'allez pas me dire que pour 2/3 M€ on peut pas trouver un attaquant meilleur que nos deux futurs ballon d'or.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 18 août 2025, 17:41

Lakota_FFI a écrit :
Vixxens a écrit :

L'idée de comparer l'incomparable n'est pas de moi.

Je dis que madjo et Gueye c'est trop jeune pour porter une attaque en ligue 1, on me répond que mbappe et Halland... Je répond

Madjo joui d'une certaine réputation également mais très loin de mbappe
Oui, je suis pas en désaccord. A vrai dire, je suis partagé. Je pense que le Barça n'a rien perdu à faire jouer Yamal à 16 ans.
Sur ce match, Madjo a montré des choses en terme de puissance, de vitesse, et même de dribble que Gueye n'a jamais montré. Gueye, c'est un Trézeguet, un buteur à l'instinct. Dès qu'il doit déborder, éliminer ou prendre de vitesse, y'a plus personne malheureusement.

Revenir à « Passion Grenat »