Pour débattre bien sûrRdNetwork a écrit :A partir du moment où des gens le notent à 2 ou moins ce soir, je pense que n'est même plus la peine de faire l'effort d'expliquer, hélas.InSerinWeTrust a écrit :
Fisher, dis moi ce que Sy aurait pu selon toi arrêter que Le titulaire a preis?. Certes il prend des buts, beaucoup, mais il est vraiment pas aidé sur les buts qu'il prend.
Même Bodart je ne vois pas bien ce qu'il ferait de mieux sur ce match à quelques micro-phases près.
Nous ne sommes pas des professionnels, nous ne sommes que des spectateurs qui aiment beaucoup le football (sachant que Bodart n’est pas à mes yeux la référence de gardien).
Par contre, comme spectateur, je vois comment jouent les équipes adverses (qui nous ont analysés pour nous jouer).
Ils ont bien compris que notre gardien ne cherche qu’à être sur sa ligne (et il l’est bien).
Et tous ces centres qui arrivent dans les 6 mètres ne viennent pas par hasard, c’est parce qu’ils savent que Fischer n’ira jamais chercher le ballon : aucune tentative d’interception, aucune anticipation sur les centres. Du coup, il ne peut rien sur les buts (forcément, l’adversaire tire de tout près).
Mais si on continue avec lui, on n’arrêtera pas de prendre des buts sur lesquels il ne peut rien faire car les adversaires arrivent à jouer le ballon dans la zone où personne d’autre que le gardien ne devrait toucher le ballon (mais avec tout ça, nous en sommes déjà à 13 buts en 5 matchs).
Il est intéressant de constater qu’avec des gardiens qui s’approprient leur 6 mètres, les adversaires (comme par hasard) ne centrent pas à 5 mètres devant le but, mais 4/5 mètres plus loin. Et cela change beaucoup de choses