En général SLM fait de bons constats après match.
Celui d'hier est contraire à ses habitudes.
Pour moi, un entraineur qui ne fait pas les bons constats , tout comme un patron ou un dirigeant , ne peut pas mener à bien son travail si sa vision des choses n'est pas bonne.
Malgré tout , à la vue du match, on ne peut pas dire qu'on mérite un point.
J'aurais bien voulu.
On ne peut s'engager sur ce constat erroné, à mon sens, pour continuer.
Le FCM a perdu 5-2 , même si l'ampleur du score n' est pas méritée, la victoire de l'ASM, malheureusement pour nous, l'est.
Trop peu d'occasions sur l'ensemble du match joué, une certaine maladresse, notre effectif non pléthorique....
Ne pas se cacher la face quand on perd même dans les conditions d'hier.
[RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Monaco : « Le score me semble très lourd, on mérite un point »
- remelach
-
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Monaco : « Le score me semble très lourd, on mérite un point »
+1daedril a écrit :
- Le travail du coach est bon,
- Notre banc n'a pas assez de profondeur, la marge entre les titulaires et les remplaçants est trop grande,
- On n'est vraiment pas ridicules,
- Je préfère descendre en jouant ainsi que descendre en bétonnant à l'arrière,
- On mérite mieux mais à un moment la qualité individuelle des joueurs a parlé, c'est pas déshonorant de se prendre des pions par un type qui était considéré il y a quelques années encore comme l'avenir du Barca.
-
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Monaco : « Le score me semble très lourd, on mérite un point »
Je suis désolé mais, avec tout le respect que j'ai pour toi, tu enfonces des portes ouvertes en disant :sogood a écrit : Le mérite ne sert pas à grand chose dans le sport et encore moins dans le monde professionnel.
On ne peut pas parler de cela en conférence de presse .
Faire le maximum pour ramener un point, c'est ce qui a été fait.
C'est vrai.
Mais en fin de saison, ce sont les points qui comptent.
Pas les intentions. Pas la qualité des prestations.
Cette équipe tente de jouer. Mais il faut être efficace, chirurgical. Et prendre des points.
Elle ne peut que progresser car aujourd'hui c'est encore une équipe de L2.
- "il faut des points",
- "il faut être efficace",
- "seuls les points comptent au final".
Tout ça, ce sont des évidences.
La question c'est "comment on obtient des points ?"
On a prouvé au moins 10 saisons depuis le début des années 2000 que ce n'était pas en jouant la victime, tous derrière. Celui qui croit que ça marche, c'est qu'il dormait les 20 dernières années.
En plus de descendre à coup sûr quand tu as 20-30 % de possession de balle, c'est une souffrance à regarder pour le supporter.
Alors oui, on va sûrement descendre comme à chaque fois. Mais, au moins, hier, j'ai pris du plaisir et Monaco, à 10 min de la fin, je peux te dire qu'ils n'étaient pas sereins.
On va embêter quelques équipes en jouant comme ça. On prendra du plaisir à regarder. On descendra sûrement. Mais c'est bien moins pire que de perdre 1-0 en voyant nos 11 Grenats dans notre surface à défendre en panique pendant 1h30 comme si on était une D4 en coupe de France.
-
non, c'est un problème d'automatisme en premier( def et systeme different trop souvent) et ensuite une non adaptation de notre coach(hier, quitte à faire rentrer Alpha Toure , autant repasser en 433 qd on prenait le bouillon au milieu). pour exemple hier tu sors Ballo toure(normal en manque de competition) , tu fais rentrer Toure au milieu, tu passe en 433 avec une def koua/gbamin/yegbe/colin et devant un trio Deminguet/stambouli/Touré, tu as deja pas reequilibrer l'equipe. Et si tu veux absolument sortir Deminguet car trop juste, tu redescends Hein ds le milieu à 3 et là oui tu fais rentrer Guerti(encore q ce nest pas ds ce type de match que je lui donnerai des minutes) ou tu sors Diallo et Sabaly pour Bokele et Madjo qui feront les efforts car Sabaly et Diallo etaient carbonisés.Frayel a écrit : Vous minimisez trop sous couvert du beau jeu ( quo est présent) , des que l adversaire accélère ou aligne 4 passes la défense est larguée.
Nous avons pris 11 buts en 3 déplacements c est énorme, ce n est mas que mental ou naïf c est un problème de niveau , les mecs ne sont pas niveau ligue 1 .
- aliosha
Je suis d'accord avec cela et je ne suis pas convaincu que le souci vienne de la qualité du banc.Lutin57. a écrit :non, c'est un problème d'automatisme en premier( def et systeme different trop souvent) et ensuite une non adaptation de notre coach(hier, quitte à faire rentrer Alpha Toure , autant repasser en 433 qd on prenait le bouillon au milieu). pour exemple hier tu sors Ballo toure(normal en manque de competition) , tu fais rentrer Toure au milieu, tu passe en 433 avec une def koua/gbamin/yegbe/colin et devant un trio Deminguet/stambouli/Touré, tu as deja pas reequilibrer l'equipe. Et si tu veux absolument sortir Deminguet car trop juste, tu redescends Hein ds le milieu à 3 et là oui tu fais rentrer Guerti(encore q ce nest pas ds ce type de match que je lui donnerai des minutes) ou tu sors Diallo et Sabaly pour Bokele et Madjo qui feront les efforts car Sabaly et Diallo etaient carbonisés.Frayel a écrit : Vous minimisez trop sous couvert du beau jeu ( quo est présent) , des que l adversaire accélère ou aligne 4 passes la défense est larguée.
Nous avons pris 11 buts en 3 déplacements c est énorme, ce n est mas que mental ou naïf c est un problème de niveau , les mecs ne sont pas niveau ligue 1 .
SLM se borne à faire des changements poste pour poste quitte à faire entrer des joueurs à des postes qui ne sont pas le leur.
Le forum va peut-être me tomber dessus mais si on ne gagne pas contre Le Havre dimanche, il faudra peut-être envisagé du changement à ce niveau car on a tout de même l'impression que le costume est un peu trop grand pour lui.
- Cactus
- Administrateur du site
tout justeWhiteganda81 a écrit :Tu parles de nos internationaux? Les trop célèbres :Cactus a écrit :
![]()
Nous en avons un certain nombre de spécimens ici, on devrait les envoyer en renfort !
Bannitovic
Banninho
Bannitadze
Bannichenko
![]()

-
Bon match hier, perso ça m’a rassuré. En jouant comme ça, bien sûr qu’on prendra des points.
Par contre il faut vraiment que notre équipe fasse mieux en défense, il y a vraiment un problème à cet endroit, on est trop vite dépassés.
À voir contre les équipes moyennes comme Toulouse ou Brest, de toute façon on aura SLM longtemps pour l’observer.
Par contre il faut vraiment que notre équipe fasse mieux en défense, il y a vraiment un problème à cet endroit, on est trop vite dépassés.
À voir contre les équipes moyennes comme Toulouse ou Brest, de toute façon on aura SLM longtemps pour l’observer.
- julmetz95
Les constats , on peut tous les faire
On a fait une belle rencontre
On ne mérite pas d'en prendre 5
On a de belles situations
Maintenant quand on fait systématiquement toujours les mêmes constats c'est malgré tout qu'il y a un soucis
Et même si le contenu n'est vraiment pas mauvais, le ne suis pas rassuré comme certains peuvent l'être
La réalité c'est 1 point en 5 matchs
On a fait une belle rencontre
On ne mérite pas d'en prendre 5
On a de belles situations
Maintenant quand on fait systématiquement toujours les mêmes constats c'est malgré tout qu'il y a un soucis
Et même si le contenu n'est vraiment pas mauvais, le ne suis pas rassuré comme certains peuvent l'être
La réalité c'est 1 point en 5 matchs
- grizzlygrenat
Après 5 matchs le constat pour moi c’est qu’on a une équipe joueuse mais qui est trop naïve défensivement et qu’on manque de réussite.
À côté de ça, plusieurs joueurs importants n’ont pas élevé leur niveau - je pense à Sané, Stambouli et Hein.
J’apprécie que notre équipe tente de produire du jeu, quitte à perdre et descendre autant le faire « les armes à la main ». Malheureusement notre fébrilité défensive me semble rédhibitoire pour espérer se maintenir.
À côté de ça, plusieurs joueurs importants n’ont pas élevé leur niveau - je pense à Sané, Stambouli et Hein.
J’apprécie que notre équipe tente de produire du jeu, quitte à perdre et descendre autant le faire « les armes à la main ». Malheureusement notre fébrilité défensive me semble rédhibitoire pour espérer se maintenir.
- Capitaine Fracasse
Avec les bourdes commises, offensives et défensives, je ne sais pas si on méritait un point.
Mais par contre, on aurait clairement du en prendre 3 !
On écrit que Monaco mérite sa victoire, et bien non. Et ce n'est pas antinomique avec le fait qu'on a mérité ce qui nous est arrivé.
Monaco joue la zone Champions, est chez lui (devant un pauvre 6000 spectateurs) et s'est montré incapable de faire le jeu.
Sa victoire n'est venue que parce que nous leur avons offerte.
Avec un tant soit peu de sang froid, ce match, nous DEVIONS le gagner. Et malheureusement pas dire après qu'on méritait le nul.
Il y a le but de Diallo avec grandissime merci à Sabaly, qui montre au passage qu'un duo "Tour et Voltigeur", ça peut faire mal.
Il y a ensuite la très belle occasion de Kouao, sur la seule vraie passe quasi-décisive réussie par Hein dans ce match. Je n'ai pas trop à dire là dessus, la frappe de Kouao est cadrée mais le gardien la dévie du bout des doigts juste assez pour qu'elle sorte en corner et juste pas assez pour la redresser pour le messin qui était au deuxième poteau. A la rigueur, si Kouao avait ... cette fois-là ... mis la balle entre le gardien et la défense cela pouvait donner but au deuxième poteau, mais le tir était très précis, je ne reproche pas la tentative directe.
Ensuite, on prend deux buts pris par inattention. Passe pour le premier, mais le deuxième...
En fin de première mi-temps, Hein fait foirer trois contres avec des passes à contre temps ou mollassonnes alors qu'on est en supériorité numérique à 20 m du but monégasque, et il loupe une reprise trop précipitée sur un centre avec certes un angle fermé mais un gardien aux fraises.
On a M. Kouao qui cette fois joue au gentil au lieu de frapper (juste après le 1-2)
Heureusement Minamino a lui aussi la gentillesse de nous permettre de revenir.
A 1-2 et même 2-2, on fait le jeu, et non seulement on fait du jeu, mais on arrive à se créer des occases, et pas des nulles, qu'on foire par précipitation individuelle et collective. Le contrôle de trop, la passe de trop, la spontanéité aux oubliettes... Comme si dès que le joueur se rend compte qu'il peut marquer ou faire marquer, il perd tous ses moyens.
Et vlan, un autre cadeau à Fati, puis un dévissage en règle de Kouao, qui fait des choses superbes, mais qui le plus souvent dans les deux surfaces nous fait aussi des cag... On se plaignait de la défense à gauche.
Diallo, on ne l'a plus vraiment vu après le but, mais il a ouvert des espaces pour Sabaly, qui s'est emberlificoté les pattes juste quand il ne fallait pas.
Ballo-Touré prometteur.
Gbamin a pris deux ou trois gros risques de dribble en dernier défenseur.
Je ne sais toujours pas quoi penser de notre gardien de but. On parle de fébrilité de notre défense, dans quelle mesure y serait-il la source ?
Après, le commentaire a expliqué l'objectif de ces relances "sueurs froides", à savoir donner envie à l'attaque et même le milieu adverse de monter presser, ce qui permet dès qu'on se sort de ce pressing d'être en quasi supériorité permanente en position offensive !
Mais par contre, on aurait clairement du en prendre 3 !
On écrit que Monaco mérite sa victoire, et bien non. Et ce n'est pas antinomique avec le fait qu'on a mérité ce qui nous est arrivé.
Monaco joue la zone Champions, est chez lui (devant un pauvre 6000 spectateurs) et s'est montré incapable de faire le jeu.
Sa victoire n'est venue que parce que nous leur avons offerte.
Avec un tant soit peu de sang froid, ce match, nous DEVIONS le gagner. Et malheureusement pas dire après qu'on méritait le nul.
Il y a le but de Diallo avec grandissime merci à Sabaly, qui montre au passage qu'un duo "Tour et Voltigeur", ça peut faire mal.
Il y a ensuite la très belle occasion de Kouao, sur la seule vraie passe quasi-décisive réussie par Hein dans ce match. Je n'ai pas trop à dire là dessus, la frappe de Kouao est cadrée mais le gardien la dévie du bout des doigts juste assez pour qu'elle sorte en corner et juste pas assez pour la redresser pour le messin qui était au deuxième poteau. A la rigueur, si Kouao avait ... cette fois-là ... mis la balle entre le gardien et la défense cela pouvait donner but au deuxième poteau, mais le tir était très précis, je ne reproche pas la tentative directe.
Ensuite, on prend deux buts pris par inattention. Passe pour le premier, mais le deuxième...
En fin de première mi-temps, Hein fait foirer trois contres avec des passes à contre temps ou mollassonnes alors qu'on est en supériorité numérique à 20 m du but monégasque, et il loupe une reprise trop précipitée sur un centre avec certes un angle fermé mais un gardien aux fraises.
On a M. Kouao qui cette fois joue au gentil au lieu de frapper (juste après le 1-2)
Heureusement Minamino a lui aussi la gentillesse de nous permettre de revenir.
A 1-2 et même 2-2, on fait le jeu, et non seulement on fait du jeu, mais on arrive à se créer des occases, et pas des nulles, qu'on foire par précipitation individuelle et collective. Le contrôle de trop, la passe de trop, la spontanéité aux oubliettes... Comme si dès que le joueur se rend compte qu'il peut marquer ou faire marquer, il perd tous ses moyens.
Et vlan, un autre cadeau à Fati, puis un dévissage en règle de Kouao, qui fait des choses superbes, mais qui le plus souvent dans les deux surfaces nous fait aussi des cag... On se plaignait de la défense à gauche.
Diallo, on ne l'a plus vraiment vu après le but, mais il a ouvert des espaces pour Sabaly, qui s'est emberlificoté les pattes juste quand il ne fallait pas.
Ballo-Touré prometteur.
Gbamin a pris deux ou trois gros risques de dribble en dernier défenseur.
Je ne sais toujours pas quoi penser de notre gardien de but. On parle de fébrilité de notre défense, dans quelle mesure y serait-il la source ?
Après, le commentaire a expliqué l'objectif de ces relances "sueurs froides", à savoir donner envie à l'attaque et même le milieu adverse de monter presser, ce qui permet dès qu'on se sort de ce pressing d'être en quasi supériorité permanente en position offensive !