Je suis d'accord en très grande partie avec ça.El Pop a écrit :Je pense aussi que Gbamin ferait du bien au milieu.PapyGateux a écrit : Je ne trouve pas que Gbamin soit rassurant derrière. Il est très peu complémentaire avec les autres centraux, lit mal les trajectoires des passes en profondeur et se fait souvent trouver. En revanche, il est vrai qu'il est très bon ballon au pied, qu'il sait ressortir proprement et ne manque pas de sang-froid.
Un cran plus haut, en numéro six, il ferait un bien fou à la défense centrale et permettrait à cette dernière d'avoir une option supplémentaire lors des ressorties de ballon. C'est son poste de prédilection, servons-nous en.
Et puis, un milieu en plus, ce ne serait pas de trop. Toutes les autres équipes se régalent au milieu de notre milieu à deux.
Encore entendu hier au GM du fameux Alezine qui parlait du milieu en disant que c'était le point fort de l'équipe. Je pense le contraire.
Seul Bouba surnage vu le niveau des autres.
Stambouli me fait penser un peu (pas dans l'attitude) à Cohade, intelligence de jeu, expérience, replacement des co-équipiers, surnage en L2 mais peine dans l'impact, la vitesse d'exécution et le rythme en L1. Et n'a que 1h dans le coffre.
Deminguet n'a jamais prouvé à ce niveau, ne démérite pas mais il ne se montre pas rassurant.
Hein, pareil n'a jamais prouvé à ce niveau et a bien du mal à montrer depuis le début de saison qu'on peut lui filer les clés du camion.
Tsita c'est pas mal jusqu'à l'avant dernier geste, à sa décharge, il se fait un peu balader à tous les postes. Et dans l'impact c'est compliqué.
Abu, milieu/attaquant, on sait pas trop et lui non plus, encore plus compliqué dans l'impact.
Alpha, c'est bien jeune et bien peu expérimenté pour prétendre à autre chose pour le moment, dans une équipe du ventre mou, on pourrait lui donner des minutes pour s'aguerrir mais là...
Bref, dès que ça accélère en face, on se fait enfoncer.
3 buts ont été marqué sur phase arrêtée (2 corners + 1 péno), 1 suite à une récupération haute, le seul but " construit " est une belle passe en profondeur pour un attaquant par...un un attaquant.
Je pense que c'est bien au milieu qu'on est le plus en difficulté (l'attaque et la défense c'est bien léger aussi hein :)
Motif d'espoir : Gbamin pour renforcer le milieu, Stambouli qui retrouve une condition pour enchainer et tenir le coup physiquement, step up de Deminguet et surtout Hein (et qu'on trouve le poste d'un Tsita qui se met au niveau physiquement)
Derrière, Sané qui montre qu'il peut être un patron en entrainant les autres, sans Udol à ses côtés. Ballo Touré qui se remet physiquement.
Devant, Diallo qui revient à niveau, Sabaly qui assume son statut d'international, Mbaye qui revient en nous surprenant, Ibou qui sort du bois
Ça en fait des conditions pour garder espoir mais tant qu'il y a de la vie...
Gbamin serait beaucoup plus intéressant devant La Défense, où des Stambouli et Deminguet ont du mal à exister.
Je suis également d'accord sur le milieu qui est une de nos faiblesses. Quand Traoré loupe son match, comme Le Havre et Marseille, il prend l'eau.
Je mets un bémol sur Sané, que je ne trouve vraiment pas au niveau sur les matchs qu'il a joué cette saison.