[RL] Stéphane Le Mignan avant Lille - Metz : « Je sens un groupe concerné avec des mecs qui sont loin de s'en foutre ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz68

Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant Lille - Metz : « Je sens un groupe concerné avec des mecs qui sont loin de s'en foutre

Messagepar Metz68 » 25 oct. 2025, 11:20

nastasia a écrit : On a quand même souvent de sacré problèmes avec les recrues
- entre ceux qui arrivent en petite forme
- ceux qui ont d’abord besoin d’avoir une préparation avant de jouer
- ceux qu’on ne fait pas jouer
- ceux qui arrivent blessés ou fragiles physiquement

Mais sans doute n’y a t il que ce genre de joueurs qui sont prêts à signer chez nous.
Quand je pense à Colin par exemple …on l’a recruté et prolongé contractuellement alors qu’il passe son temps à regarder les matchs .
+ 1
Mais SLM aime ce genre de joueurs gentil, poli et sans caractère affirmé.

Lutin57.

Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant Lille - Metz : « Je sens un groupe concerné avec des mecs qui sont loin de s'en foutre

Messagepar Lutin57. » 25 oct. 2025, 14:47

Lakota_FFI a écrit : Ça va paraître farfelu pour beaucoup, mais moi qui m'intéresse de prêt à cela, et qui voit comment ça se passe maintenant, notamment dans le secteur RH ou en politique, je peux vous assurez que cet aspect n'a pas été pris en compte

Premièrement, tu regardes le film dans le noir pour la luminosité je comprend, mais ensuite quand vient un discourt de motivation, de prise de conscience. Tu dois avoir une pièce lumineuses.

Le timbre de voix, pardon mais vous sentez une motivation dans vos tripes après les discours ? Moi c'est de la nostalgie ou de la mélancolie, qui peut et sans doute doit être un des levier a actionner mais qui doit ensuite être contrebalancer par un discourt plus guerrier, pour balayer la mélancolie et amener la motivation

La manière dont le micro est tenu par SLM, du bout des doigts, manque de confiance en soit ? Incertitude ? Ne se sent pas légitime ? Un micro ça se tient fermement, a pleine main.

Attention je le précise avant qu'on me tombe dessus, je ne dis absolument pas que c'est le cas, mais c'est l'image que cette vidéo r'envoi

Le club ne doit absolument pas travaillé sur ces thèmes, c'est certains

D'ailleurs Bernard Serein notre croix de lorraine si belle qu'on idéalise sur la vidéo, c'est possible de la récupérer en entier ? :mrgreen:
Totalement en phase......surtout dans le ton et l'utilisation du micro, etc......n'importe quel chef d'entreprise digne de ce nom a eu,au moins à un moment donné , un coach pour s'exprimer en public et gagner en confiance.......là c'est terrible car la posture va à l'encontre du message de fond....

Mornay

Messagepar Mornay » 25 oct. 2025, 15:00

On comprend mieux pourquoi les retours de vestiaire sont difficiles.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 25 oct. 2025, 17:32

Dans les stats de cet article on apprend qu'avec 398 ballons joués Fischer n'est que le 2ème gardien de Ligue 1. J'ai du mal à imaginer qu'un autre gardien a touché encore plus de ballons que lui !

Evargalo

Messagepar Evargalo » 25 oct. 2025, 17:37

nastasia a écrit : Quand je pense à Colin par exemple …on l’a recruté et prolongé contractuellement alors qu’il passe son temps à regarder les matchs .
Vu la qualité des matchs et la souffrance qu'ils engendrent, je ne trouve pas choquant qu'on soit payé pour les regarder. La question est juste : pourquoi Maxime Colin et pas nous ?

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 25 oct. 2025, 20:59

J’ai mis un post ou je parlais du charisme de notre président et du coach mais je ne le vois pas . Je n’ai rien dis de mal ou d’offensant . Je trouve ça vraiment nul de censurer sur un lieu où chacun est libre d’exprimer son point de vue ( bien sûr dans le respect ) et c’est pas la première fois .
Tu as raté ta quote et donc on ne sait pas qui parle..

Le club manque de réelle figure leader à tous les niveaux et ce n’est pas en projetant un film sur l’histoire du club ou la personne adopte une posture d’une personne qui inspire peu la confiance pour provoquer un sursaut sur le groupe en face d’elle . Aussi simple que ça.

Metzin

Messagepar Metzin » 25 oct. 2025, 22:47

Oliiviier57 a écrit :
Le club manque de réelle figure leader à tous les niveaux et ce n’est pas en projetant un film sur l’histoire du club ou la personne adopte une posture d’une personne qui inspire peu la confiance pour provoquer un sursaut sur le groupe en face d’elle . Aussi simple que ça.
J'ai également regardé cette séquence sur les réseaux, et cela me pose question.

Le ton employé, l'intonation, la posture sont des marqueurs essentiels dans la communication.

On est très loin d'un discours fédérateur et motivant.

Personne ne croit au miracle, pas même le principal intéressé.

Wezee

Messagepar Wezee » 26 oct. 2025, 00:13

Pourquoi Stéphane Le Mignan ne montre pas les messages laissés par des supporters adverses
avant le match pour tenter un électrochoc ?

Edité: Ce serait bien que tu cesses d’apporter ici toutes les bouses que tu trouves.
Merci
Dernière modification par Amos le 26 oct. 2025, 00:47, modifié 1 fois.
Raison : Edit

Frayel

Messagepar Frayel » 26 oct. 2025, 02:29

Billou Grenat a écrit :
Frayel a écrit :

Faut ils sont juste limités dans tous les domaines et ne voient pas le jour ...cela donne l impression de s en taper mais non ils sont perdus face au niveau adverse
Faux, c'est ton avis mais les premiers matchs ils n'étaient pas limités dans tous les domaines mais dorénavant certaines attitudes ne trompent pas pourtant ...
Les adversaires n étaient peut être pas envore prêts physiquement...

Revenir à « Passion Grenat »