[RL] Stéphane Le Mignan : « Des fautes qu’un joueur de Ligue 1 ne doit pas commettre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
remelach

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Des fautes qu’un joueur de Ligue 1 ne doit pas commettre »

Messagepar remelach » 25 nov. 2025, 19:46

Evargalo a écrit : Les critiques du coachiing sont trop sévères à mon avis : SLM fait ses 3 puis 4 changements quand on est mené sans proposer grand chose et ça a plutôt réussi : Traoré et Ballo-Touré ont amené plus de jeu vers l’avant et d’impact pour casser les lignes, Colin replacé à droite est à l’origine de l’égalisation et Sabaly replacé devant à sa conclusion, Ibou Sané a failli amener un nouveau but après un très beau mouvement, encore pour Sabaly dans l’axe...

Alors oui, dans le money time Ballo-Touré donne bêtement un coup-franc + carton jaune, et il y a peut-être un peu trop d’espace entre Colin et Gbamin sur l’action du 2ème penalty, mais franchement on ne peut pas dire qu'on défendait mieux avant les remplacements...
Je pense aussi.

Dans les 10 dernières minutes ,l'équipe n'était pas en maîtrise totale mais ne semblait pas en réelle difficulté ( à l'image de la rencontre, d'ailleurs).

Je persiste en disant que l'arbitre a apporté deux grains de sel (corner et péno) qui ont perturbé le rouage de la partie (qui aurait du, pour moi, se terminer avec un score de parité) et qui ont finalement été favorables aux bretons, qui n'en demandaient pas tant.

Un arbitre qui est bon est un arbitre transparent, mais M.Angoula a terminé le match par un feu d'artifice en guise de bouquet final !

Il faut que le FCM apprenne à gérer ce type situation,mais enfoncer les joueurs fautifs me parait excessif, ns ne sommes QUE le FCM !

El Pop

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Des fautes qu’un joueur de Ligue 1 ne doit pas commettre »

Messagepar El Pop » 25 nov. 2025, 22:11

Taison* a écrit : Mornay, l'explication est simple : Alpha Touré a eu un geste malheureux suite à sans doute de la frustration. Alors, va savoir pourquoi... c'est une autre histoire.

Le problème, c'est qu'à ce moment de la partie il ne doit pas avoir ce comportement anti - professionnel.
Après la famosa faute professionnelle, voici le comportement anti professionnel :mrgreen:

Le gamin a 19 ans sérieux...il a fait une -grosse- connerie (et oui il y a une explication/un contexte à son geste) et doit s'en vouloir à mort, vous avez jamais fait de connerie au taf ou au foot à son âge ?

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 25 nov. 2025, 23:14

Marichez aurait dû apprendre le règlement à son gardien Fischer. Le tout se joue au détail.
:-@

Evargalo

Messagepar Evargalo » 25 nov. 2025, 23:51

Tiens ça faisait longtemps qu’on n’avait plus lu ”c’est la faute à Marichez”...

Taison*

Messagepar Taison* » 26 nov. 2025, 10:03

El Pop a écrit : Après la famosa faute professionnelle, voici le comportement anti professionnel :mrgreen:

Le gamin a 19 ans sérieux...il a fait une -grosse- connerie (et oui il y a une explication/un contexte à son geste) et doit s'en vouloir à mort, vous avez jamais fait de connerie au taf ou au foot à son âge ?
Alors , ce n'est pas grave, de toutes façons Metz ne méritait pas de faire match nul et encore moins de gagner. Et il n'a que 19 ans et ça peut arriver à son âge.

Comme l'a dit L'entraineur en conférence de presse : "C'est sûrement une gestion des émotions."

Voilà. Tu es content, El Pop ? :-)

excelsior

Messagepar excelsior » 26 nov. 2025, 12:37

Taison* a écrit : Alors , ce n'est pas grave, de toutes façons Metz ne méritait pas de faire match nul et encore moins de gagner. Et il n'a que 19 ans et ça peut arriver à son âge.

Comme l'a dit L'entraineur en conférence de presse : "C'est sûrement une gestion des émotions."

Voilà. Tu es content, El Pop ? :-)
Je pense au contraire qu’au lieu d’essayer de gagner du temps bêtement et naïvement et à ce moment de la partie Metz aurait dû mettre la pression sur Brest et tenter de gagner
Je persiste à dire que c’est 3 points qu’on a perdu et non 1.
Mais bon pour cela il faut avoir la Fnac et l’envie
Ce que n’avaient pas les joueurs ce week-end

Sovak

Messagepar Sovak » 26 nov. 2025, 13:22

excelsior a écrit : Je pense au contraire qu’au lieu d’essayer de gagner du temps bêtement et naïvement et à ce moment de la partie Metz aurait dû mettre la pression sur Brest et tenter de gagner
Je persiste à dire que c’est 3 points qu’on a perdu et non 1.
Mais bon pour cela il faut avoir la Fnac et l’envie
Ce que n’avaient pas les joueurs ce week-end
Entre ceux qui critiquent Marichez et ceux qui reprochent à la Fnac d'avoir quitté le St Jacques, je me demande qui sera la prochaine victime de notre forum

Deki

Messagepar Deki » 26 nov. 2025, 13:52

Sovak a écrit : Entre ceux qui critiquent Marichez et ceux qui reprochent à la Fnac d'avoir quitté le St Jacques, je me demande qui sera la prochaine victime de notre forum
:yes:

Kent'

Messagepar Kent' » 26 nov. 2025, 14:43

Je trouve les critiques envers Le Mignan sévères sur ce match. Il se passe deux faits de jeu totalement indépendants de son pouvoir. Sans cela, on accroche un nul dont tout le monde se serait montré satisfait, voir on aurait pas franchement été loin d'un petit hold-up. L'équipe a aussi le droit d'avoir un petit coup de moins bien après trois matchs où l'intensité et l'agressivité ont été, peut-être, un peu au-dessus de notre niveau réel. Il ne faut pas que cette défaite à Brest vienne enterrer toute la cohérence qu'on a pu (re)trouver sur le mois de novembre. ;-)

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 26 nov. 2025, 15:26

Kent' a écrit : Je trouve les critiques envers Le Mignan sévères sur ce match. Il se passe deux faits de jeu totalement indépendants de son pouvoir. Sans cela, on accroche un nul dont tout le monde se serait montré satisfait, voir on aurait pas franchement été loin d'un petit hold-up. L'équipe a aussi le droit d'avoir un petit coup de moins bien après trois matchs où l'intensité et l'agressivité ont été, peut-être, un peu au-dessus de notre niveau réel. Il ne faut pas que cette défaite à Brest vienne enterrer toute la cohérence qu'on a pu (re)trouver sur le mois de novembre. ;-)
Sans parler du résultat final, sur ce match on n'y était pas.

On s'est fait "bouffer" au milieu, toute la 1ère MT.

A la demi-heure de jeu, t'as le droit de faire des changements, à la MT aussi, et les 20 premières minutes de la seconde aussi.

J'adore ce coach, mais parfois j'aimerais le voir être capable de changer de tactique en cours de match, ou de se réadapter en cours de route.

Surtout qu'à la différence du début de saison, il a des solutions sur le banc actuellement.

Revenir à « Passion Grenat »