FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Polskagraoully

Re: FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Polskagraoully » 29 nov. 2025, 07:31

UncleBen a écrit : C’est vrai que Samba et Fisher ont le même âge, le même vécu et le même statut dans leurs groupes respectifs…
Belle connerie de pondu
... exact le Fischer Bashing commence vraiment à être relou ! Que lui reprocher sur ce match ?
Fatiguant...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 nov. 2025, 07:35

schméo a écrit :
Moi ce qui me tracasse, c'est effectivement l'ambiance dans le vestiaire qui ne parait pas au beau fixe.

Qui ne parait pas au beau fixe ...

Ah , tu as des sources, des signes ?
Tu vois ça comment ?

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 29 nov. 2025, 08:23

Les +
-Plutot un bon match après l’ouverture du score, pas la sensation d’être largué sur le niveau L1
-Gbamin patron en defense
-Deminguet toujours présent au milieu
-Bouba Traoré bien meilleur que sur ses dernières sorties, en espèrant le retrouver vraiment prochainement.

Les -
-attendre d’être mené pour commencer à presser. Peut-on commencer à jouer dès la 1ere minute ??
-Les ailiers inversés avec des mecs qui de toute façon ne frappent jamais au but : à un moment il y a eu une succession de 3 gauchers (Hein, Deminguet et Tsita) sur une action à droite où il fallait centrer et aucun ne savait utiliser son pied droit. Tsista doit être à gauche, point barre
-Fischer : prend encore une fois un but sur le premier tir cadré de l’adversaire / ne sort toujours pas sur les ballons aériens / plonge avec 4 minutes de retard. On a vu sur une seule minute, la 92eme, la différence entre lui et un gardien de L1. Ce poste est l’URGENCE numéro 1 du mercato.
-l’arbitrage plutôt favorable aux Rennais
-SLM : préfère mettre Kouao sur le banc pour que ballo toure puisse jouer… alors là je ne comprends pas / changements encore une fois trop tardifs / tente encore une fois la défense à 3

Luchonnais

Messagepar Luchonnais » 29 nov. 2025, 08:34

schméo a écrit : Lea gars, arrêtez avec votre habituel 'je m'en détache, ça ne fait plus rien', après les 'j'ai mal à mon fc metz'. Franchement les gars, arrêter de faire les 'drama queen'.

Aujourd'hui on a une équipe de foot cohérente, en Ligue 1. On vient de se ressusciter et je reste persuadé qu'on sera dans le coup jusqu'au bout. La culture de l'instant, les têtes de turc (Alpha succédant à Sabaly), ça va deux secondes.
Totalement en phase avec toi

pirate57

Messagepar pirate57 » 29 nov. 2025, 08:40

- Les +:

- c'était sympa de voir du ballon après le but rennais.

Les -:

- les passes repartant de derrière et qui ne servent à rien à part nous mettre en danger et laisser l'équipe adverse peinarde.
- l'apathie des joueurs jusqu'au but rennais.
- une énième faute professionnelle : Yegbe qui rate le cadre alors qu'il est à 2 mètres du but. Désolé mais cela ne passe pas. Sadibou Sané peut revenir.

Koko1973

Messagepar Koko1973 » 29 nov. 2025, 08:54

Mr Sven a écrit : Les +
-Plutot un bon match après l’ouverture du score, pas la sensation d’être largué sur le niveau L1
-Gbamin patron en defense
-Deminguet toujours présent au milieu
-Bouba Traoré bien meilleur que sur ses dernières sorties, en espèrant le retrouver vraiment prochainement.

Les -
-attendre d’être mené pour commencer à presser. Peut-on commencer à jouer dès la 1ere minute ??
-Les ailiers inversés avec des mecs qui de toute façon ne frappent jamais au but : à un moment il y a eu une succession de 3 gauchers (Hein, Deminguet et Tsita) sur une action à droite où il fallait centrer et aucun ne savait utiliser son pied droit. Tsista doit être à gauche, point barre
-Fischer : prend encore une fois un but sur le premier tir cadré de l’adversaire / ne sort toujours pas sur les ballons aériens / plonge avec 4 minutes de retard. On a vu sur une seule minute, la 92eme, la différence entre lui et un gardien de L1. Ce poste est l’URGENCE numéro 1 du mercato.
-l’arbitrage plutôt favorable aux Rennais
-SLM : préfère mettre Kouao sur le banc pour que ballo toure puisse jouer… alors là je ne comprends pas / changements encore une fois trop tardifs / tente encore une fois la défense à 3
les +

du jeu au milieu de terrain avec le retour de traore (exit toure)

les -

toujours trop leger devant malgres la sortie de sabaly et l entree de asoro que je trouve bien meilleur que lui notament dos au but

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 29 nov. 2025, 09:06

Concernant le placement des joueurs.on se pose des questions parfois..tsita à droite puis à gauche..ou est il meilleur
Normalement un droitier on le met à droite et un gaucher à gauche bien q il y ait des joueurs polyvalents.pour colin il était à droite à la place de kouao en base..donc rien d anormal surtout que ballo toure à l.air intéressant sur son côté..il monte.il centre...un peu à la udol....même s il est-ce deca de Mathieu.c sur

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 29 nov. 2025, 09:14

Koko1973 a écrit : traore nul ! mon dieu
traore c est quelques saisons en premiere league avec un autre rythme une autre intensite franchement ouvre les yeux
Traoré c'est une seule saison a 20 matchs en première League

Et oui hier Traoré c'était nul, comment souvent cette année

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 nov. 2025, 09:43

Polskagraoully a écrit : ... exact le Fischer Bashing commence vraiment à être relou ! Que lui reprocher sur ce match ?
Fatiguant...
Si tu fais partie de ceux qui ne voit le monde qu'en blanc ou noir, ça va être compliqué d'échanger.
Tu reliras le propos dans sa totalité avant de parler de bashing.

On ne lui reproche rien sur ce match, on parlait de (l'absence de) leader sur le terrain, rien d'autre.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 29 nov. 2025, 09:53

champ d'or a écrit : Si tu fais partie de ceux qui ne voit le monde qu'en blanc ou noir, ça va être compliqué d'échanger.
Tu reliras le propos dans sa totalité avant de parler de bashing.

On ne lui reproche rien sur ce match, on parlait de (l'absence de) leader sur le terrain, rien d'autre.
Sur ce match tu lui reproches un peu quand même d'être effacé et focalisé sur ses 6 metres carrés (je sais pas trop a quoi ca correspond d'ailleurs mais sur sa ligne je suppose)

"Quand tu compares l'attitude de Brice Samba et celle de Fisher... un patron qui secoue ses défenseurs versus un homme effacé focalisé sur ses 6 mètres carrés"

Je trouve moi aussi que c'est faux, je trouve qu'il commande sa défense et qu'il "aboie" sur eux sur tous les remplacements défensifs.
Après, effectivement, le comparer avec Samba n'est pas en sa faveur mais l'un a 32 ans et l autre 24, ils n'ont donc ni la même carrière, ni le même statut, ni le même salaire, ni le même vécu dans le groupe.

Revenir à « Passion Grenat »