RC Lens - FC Metz : Le live. 2-1
- Dich
Re: RC Lens - FC Metz : Le live. 2-1
Le replay est dispo quelque part ?
-
Replay je ne sais pas, mais il y a un résumé vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=Udeb55inaEUDich a écrit : Le replay est dispo quelque part ?
- Dich
-
D'ailleurs ça me permet de revoir les buts lensois en détail :RdNetwork a écrit :Replay je ne sais pas, mais il y a un résumé vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=Udeb55inaEUDich a écrit : Le replay est dispo quelque part ?
- sur le premier, Thomasson a effacé Stambouli ou Deminguet dans le rond central (je ne suis pas sûr parce que l'extrait commence trop tard), et perce dans l'axe. Stambouli réalise assez tard qu'il n'y a personne pour le presser et essaye de revenir. Derrière, il y a un 3 contre 2 en notre faveur : Guilavogui a repiqué et aspiré Kouao dans l'axe. On ne le voit pas au début, mais Tsita revient également sur son côté pour couvrir le piston gauche lensois qui prend son couloir. Les 2 centraux cadraient eux Satriano. Kouao lâche Guilavogui qui appelle côté Gbamin, qui s'occupe de le prendre, et Satriano prend la profondeur côté Sané/Kouao. Sané regarde Kouao, et voit que Kouao comme Tsitaishvili sont plus proches de Satriano, et décide de reculer pour garder l'axe, mais couvre le hors-jeu alors que Kouao est resté dans l'axe. Je suppose qu'il attendait que Kouao ou Tsita aillent couvrir.
Stambouli revient un peu tard et ne peut pas bloquer la passe, et Thomasson trouve la profondeur grand ouverte, et il n'y a plus grand chose à faire pour nous derrière. Tsita est en retard pour compenser Kouao.
- Le but refusé vient à moitié de Gbamin (qui fait une passe osée sous pression dans la surface) et de Stambouli (qui tarde un peu à recevoir sa passe alors qu'il n'était pas si mal placé pour la prendre). Ensuite, coup de billard, surnombre sur un duel perdu, rebond.
- sur le second, longue passe aérienne. Gbamin anticipe bien la trajectoire, mais rate son contrôle qui prend pile la pire trajectoire et lance l'attaquant lensois. Talonnade un poil heureuse pour servir son collègue qui, malgré son mètre de retard sur Kouao, est tranquille pour cadrer de près.
-
Aucun moyen de voir le match en entier ?RdNetwork a écrit :Replay je ne sais pas, mais il y a un résumé vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=Udeb55inaEUDich a écrit : Le replay est dispo quelque part ?
J'ai tout loupé la première à cause de la piètre co-diffusion de Moselle TV...

-
Un match de prépa, rien d'alarmant.
Mais le constat est que cette équipe manque de leadership sur la ligne d'attaque, un profil d'attaquant expérimenté ne serait pas de trop pour épauler tous les jeunes.
Gueye, lui, quasiment inexistant, se décrédibilise des dernières rumeurs "surréalistes" à son sujet.
Tsita et Sabaly bien trop seuls et en manque d'inspiration.
G'bamin trop tendre et approximatif, pour Kouao j'ai toujours un doute sur sa possibilité de passer le cap L1.
Pape Sy a fait quelques arrêts déterminants mais à la relance et sur ses interventions au sol c'est pas l'assurance tous risques.
Le poste de latéral gauche, impossible à juger tant Touré a dû faire le dépanneur de dernières minutes.
J'aurais préféré voir Lawson débuter pour le mettre en conditions d'un match de L1.
Le milieu Stambouli-Deminguet dans son standing habituel, mais l'apport de Traoré ne sera que bénéfique.
L'urgence d'un gardien, et d'un latéral gauche de métier commence à se faire ressentir.
Pour le reste, continuons à travailler match à Thionville mercredi, l'occasion de voir un peu plus ceux qui ont moins eu de temps de jeu comme Abu, Madjo, Lawson, M'Bala et éventuellement peut-être, qui sait, Traoré quelques minutes.
Je pense qu'un autre match face à une équipe ventre mou L1, ou de notre catégorie type Le Havre, Lorient, Angers n'aurait pas été de trop pour la prépa, car hors Hoffenheim le reste n'est pas au niveau attendu.
Mais le constat est que cette équipe manque de leadership sur la ligne d'attaque, un profil d'attaquant expérimenté ne serait pas de trop pour épauler tous les jeunes.
Gueye, lui, quasiment inexistant, se décrédibilise des dernières rumeurs "surréalistes" à son sujet.
Tsita et Sabaly bien trop seuls et en manque d'inspiration.
G'bamin trop tendre et approximatif, pour Kouao j'ai toujours un doute sur sa possibilité de passer le cap L1.
Pape Sy a fait quelques arrêts déterminants mais à la relance et sur ses interventions au sol c'est pas l'assurance tous risques.
Le poste de latéral gauche, impossible à juger tant Touré a dû faire le dépanneur de dernières minutes.
J'aurais préféré voir Lawson débuter pour le mettre en conditions d'un match de L1.
Le milieu Stambouli-Deminguet dans son standing habituel, mais l'apport de Traoré ne sera que bénéfique.
L'urgence d'un gardien, et d'un latéral gauche de métier commence à se faire ressentir.
Pour le reste, continuons à travailler match à Thionville mercredi, l'occasion de voir un peu plus ceux qui ont moins eu de temps de jeu comme Abu, Madjo, Lawson, M'Bala et éventuellement peut-être, qui sait, Traoré quelques minutes.
Je pense qu'un autre match face à une équipe ventre mou L1, ou de notre catégorie type Le Havre, Lorient, Angers n'aurait pas été de trop pour la prépa, car hors Hoffenheim le reste n'est pas au niveau attendu.
- Evargalo
Ben question facile : Matthieu Udol.sogood a écrit : Quand on regarde les compositions de départ des 2 équipes, quel joueur messin pourrait débuter en face?
- Evargalo
D’accord jusque là.HondaGrenat a écrit : Pour moi ce resultat ne m'inquiète mais alors pas du tout,(match de prepa)
Oui, alors là tu vas un peu trop loin, si on pouvait éviter cette fois de se retrouver avec 7 points à la trêve et d’appeler Yvon Pouliquen à la rescousse en janvier je préférerais, parce que toutes les situations ne sont pas forcément ajustables...HondaGrenat a écrit : ,je vais même plus loin cette 1/2 saison jusqu'au mercato hivernal ne m'inquiète pas du tout,le club pourra toujours ajuster.![]()
- sang_grenat
On peut ne pas être inquiet en se disant que ce n'est qu'un match de prépa, mais le soucis c'est qu'on ne devrait pas renforcer l'effectif dans les grandes largeurs. On voit qu'il y a quand même beaucoup de carences et il faut prier pour ne pas perdre Sané.Evargalo a écrit :D’accord jusque là.HondaGrenat a écrit : Pour moi ce resultat ne m'inquiète mais alors pas du tout,(match de prepa)
Oui, alors là tu vas un peu trop loin, si on pouvait éviter cette fois de se retrouver avec 7 points à la trêve et d’appeler Yvon Pouliquen à la rescousse en janvier je préférerais, parce que toutes les situations ne sont pas forcément ajustables...HondaGrenat a écrit : ,je vais même plus loin cette 1/2 saison jusqu'au mercato hivernal ne m'inquiète pas du tout,le club pourra toujours ajuster.![]()
Le soucis aussi c'est que comme d'habitude on choisit des adversaires qui, en dehors de Lens et Hoffenheim, ne nous permettent pas de juger de notre niveau. Du coup c'est pas facile pour le staff de juger s'il faut se renforcer et où.
Pour le moment la seule équipe qui ressemble à ce qui nous attend cette saison nous a été largement supérieure dans absolument tous les domaines.
- Evargalo
Par rapport à l’équipe qui a débuté à Lens on devrait avoir au moins 4 renforts : M’Boula, Traoré, un gardien (Fischer ?), un latéral gauche (?).sang_grenat a écrit :
On peut ne pas être inquiet en se disant que ce n'est qu'un match de prépa, mais le soucis c'est qu'on ne devrait pas renforcer l'effectif dans les grandes largeurs. On voit qu'il y a quand même beaucoup de carences et il faut prier pour ne pas perdre Sané.
Évidemment on peut redouter des départs aussi, mais seul celui de Sané serait vraiment impossible à combler.