Votre bilan du Mercato?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Votre bilan du mercato?

Inespéré: personne n'aurait imaginé les retours de Diallo et Traoré, sans compter de nouvelles recrues intéressantes et méconnues.
41
21%
Bon: il semblerait qu'une fois un 11 dégagé on puisse jouer le maintien
81
41%
Insuffisant: certains postes ne sont pas comblés, il sera peut-être déjà trop tard au mercato d'hiver
60
30%
Catastrophique: le manque d'un arrière gauche et de rotation au milieu vont nous plomber l'année + des recrues douteuses
17
9%

Nombre total de votes : 199

belobog

Re: Votre bilan du Mercato?

Messagepar belobog » 04 sept. 2025, 21:41

RdNetwork a écrit :
belobog a écrit :

J'ai vu plusieurs post avec Brahimi en suggestion, il n'a pas été transféré à Viborg tout récemment lui ? :gne:

Sinon, j'ai bien aimé de mercato... et j'ai hâte de voir ce qu'Habib va donner devant les buts :love:
Attention à ne pas confondre le Brahimi de Caen et celui de Nice

Celui de Nice tout est là pour que ce soit la recrue parfaite. A la rigueur je suis toujours gêné par le fait que ce soit un gaucher, qu'on empile à ce poste, mais il a tout sinon, et de l'expérience en L1 aussi. Difficile pour lui de s'imposer à Nice mais chez nous il pourrait.
J'ai peut-être juste peur financièrement, parce qu'il a refusé la MLS. Pourtant à Nice il n'avait pas l'air d'avoir un gros contrat
Merci à tous les deux pour la précision ! Au demeurant, je ne voyais pas l'intérêt de prendre un 3ème couteau de Caen :-D

Ravachol

Messagepar Ravachol » 04 sept. 2025, 21:45

Dans un effectif réduit à 22 joueurs (en comptant que Guerti, Mangondo, Mélières, Lawson ou Ba n'auront pas beaucoup de temps de jeu), en imaginant que Sabaly parte et soit remplacé par Brahimi ( :-P ), ça fait quand même un chouette onze :

------------------------------Fischer (Sy)
Kouao---------Sané---------------Gbamin---------FBT
(Colin----------------------Yegbé-----------------Mboula)

----------------------Stambouli----Traoré
--------------------(Deminguet----A.Touré)

Tsitaichvili------------------Hein------------------Brahimi
(Mbaye-------------------- Abuashvili-----------Bokélé)

-----------------------------------Diallo
---------------------------(Madjo, I.Sané)

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 04 sept. 2025, 21:48

Selon le RL du soir le Mercato est clos. Sabaly restera messin et Asoro va partir. Le président est content du Mercato même si la somme voulue n’a pas été atteinte.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 04 sept. 2025, 22:03

Grenat 1985 a écrit : Selon le RL du soir le Mercato est clos. Sabaly restera messin et Asoro va partir. Le président est content du Mercato même si la somme voulue n’a pas été atteinte.
- Asoro a refusé toutes les offres validées par le club ; Arpinon dit pourtant que c'est un bon joueur mais qui a beaucoup de mal à accepter la concurrence et à performer avec
- Sabaly s'est d'ailleurs excusé devant le staff et le groupe et Arpinon n'a pas de doute sur son état d'esprit ("il fallait recadrer les choses avec l'institution" et c'est fait)
- Fischer et Yegbé ont côuté moins que ce qui a été annoncé par les médias (sommes avec bonus ?)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 sept. 2025, 22:11

Grenat 1985 a écrit : Selon le RL du soir le Mercato est clos. Sabaly restera messin et Asoro va partir. Le président est content du Mercato même si la somme voulue n’a pas été atteinte.
Sacré président, toujours la petite phrase pour faire sourire son auditoire.
Il pensait entrer 40 M€ dans les caisses avec son effectif remonté de L2 ?

Au moins la tendance est déjà donnée pour l'hiver. Dans 4 mois, celui qui aura montré quelques bonnes dispositions sera invité à contribuer à l'effort de guerre.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 04 sept. 2025, 22:15

champ d'or a écrit :
C'est juste un mot d'Arpinon sur le fait qu'il n'y a pas les 20M de plus-value espérés (environ 5M dépensés et 22M récupérés si je compte bien)

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 04 sept. 2025, 22:31

La somme n'a pas été atteinte ?
Edité
Prière de te calmer et de t'exprimer correctement quand tu parles du président

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 04 sept. 2025, 23:16

La différence quand même c'est qu'avant, quand on avait pas la somme attendu on ne recrutais pas. Là on a quand même fais des transferts payant.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 sept. 2025, 23:20

Irphaeus a écrit :
La somme n'a pas été atteinte ? la vache ! Il lui fallait quoi sans déconner ? ça devient grave et ça fait peur pour l'avenir :-(
On va finir par mettre en place une cellule psychologique en place si tu le souhaites :mrgreen:
Blague à part,

Concernant les tarifs sur les transferts de Fischer et Yegbe, on pouvait se douter que c'était moins qu'annoncé (je ne sais pas pourquoi les médias dévoilent des montants sans vérifier).
J'avais des sérieux doutes quand j'ai vu les montants.

La somme voulue n'est pas atteinte mais on n'en est pas loin.
Je ne vois pas ce qui fait peur là dedans.

Quand on regarde les situations financières des différents clubs, on constate facilement que Lyon n'a pas atteint non plus les objectifs de ventes, Angers n'a pas pu enregistrer la moindre recrue suite à la vente de Lepaul, le Havre, Toulouse et j'en oublie sont dans des situations catastrophiques..

Le foot français est en crise et ça fait des mois qu'on le dit.
Metz a dû recevoir en tout et pour tout environ 2 millions d'euros de droit télé contre 30 millions il y'a 2 ans.

Donc oui il faut vendre, faire des économies et baisser la masse salariale.
Rien de grave là dedans si cela permet au club de continuer d'exister dans les championnats professionnels :-)

Lethercore

Messagepar Lethercore » 05 sept. 2025, 01:16

champ d'or a écrit :

Au moins la tendance est déjà donnée pour l'hiver. Dans 4 mois, celui qui aura montré quelques bonnes dispositions sera invité à contribuer à l'effort de guerre.
Tu as raison concernant la vente de joueur(s) au mercato d'hiver.
Comme je te sais honnête, une question : tu crois vraiment que Serin mettra en péril l'équipe patiemment bâtie cet été ?

Ta première phrase, c'est une balle perdue. :)
Il y a une différence entre des espérances de ventes et des attentes irraisonnées.
Il n'attendait pas 40 millions.
Mais, et la vente de Gueye est là pour le prouver, les clubs acheteurs ne prennent pas que des joueurs accomplis. Ils signent des "promesses".
Tu aurais cru à une vente (option d'achat obligatoire) de Gueye à 10 millions ?
Moi, j'en doutais.

Revenir à « Passion Grenat »