FC Metz - RC Strasbourg Alsace : Le live (0-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: FC Metz - RC Strasbourg Alsace : Le live

Messagepar TressorMoreno » 17 août 2025, 20:24

DidierZedong a écrit :
C'est ce je dis : viré comme un malpropre. Il ne jouait plus donc forcément comme tout joueur de banc il veut partir. Le pire c'est qu'il a rejoué avant de partir... la logique .... et en plus il a été t plus bon. Honnêtement à gauche il aurait fait le taf. Là le seul gaucher de métier était hors du groupe..
Pour connaître la façon dont il est parti, ton commentaire est à des années lumières de la réalité ;-)

Mais si ça te fait plaisir :-D

Il n'a jamais été viré comme un malpropre et il est parti en très bon terme avec le FC Metz !

Mais tu as raison de donner cette version, on a certains forumistes qui adorent la fiction :bieres:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 17 août 2025, 20:26

Cactus a écrit :
Personne pour un topic Retour du stade ?
C'est où ? :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 août 2025, 20:27

TressorMoreno a écrit :
Cactus a écrit :
Personne pour un topic Retour du stade ?
C'est où ? :mrgreen:
Il faut ouvrir un topic ! Vas y :bieres:

Le Duc

Messagepar Le Duc » 17 août 2025, 20:41

Frayel a écrit :
mangel a écrit :
Pour infos, Le buteur du jour a été acheté à Alavès 16,5 millions d'euros, le mercato total de Strasbourg102 millions d'euros, tu le vois mieux le problème? A ce tarif là être un club satellite d'une grosse écurie aurait du sens non?
Nkada 1,7 millions , kallman 1,5 millions , skytta 2 millions, hemia c est 1 millions , selouki idem , latéral gauche ...cherni parti pour 900 000 ...

Les exemples d offensifs sous les 2 millions il y en a plein ....meme demoncy sur le banc qui etait libre aurait apporté un back UP pour hein et une solution de banc autre que ibou ...
Tu finis le match avec ibou , Colin, alpha , nduquidi ... en ligue 1 ...4 joueurs de milieu de tableau ligue 2 et encore national pour ibou et nduquidi .
Le manque financier est réel mais c est aussi une volonté de ne pas étoffer ce secteur et un manque d analyse pourtant évident.
Nous avons 8 ou 9 joueurs capable d exister en ligue 1 c est peu .
On ne réclame pas la lune
Frayel,

Autant j’aime bien tes analyses tactiques souvent pertinentes ainsi que ta connaissance du foot scandinave et des bons joueurs qui s’y trouvent, autant ta propension à répéter les mêmes choses en boucle comme un disque rayé est saoulante.

On sait que tu aurais aimé que le club recrute Nkada, t’as du le dire environ 3 fois dans chaque sujet ouvert dans le mercato du supporter depuis fin juin, et 2 fois dans chaque sujet ouvert dans Passion Grenat (j’exagère à peine).

Même si Nkada sort une belle saison en L2, rien ne dit qu’il aurait été bon en L1. Il n’a aucune expérience à ce niveau et à mon avis il n’apporterait pas une réelle plus-value à l’effectif.

J’imagine que si le board souhaite recruter un attaquant, il préfère attendre une opportunité de fin de mercato avec un joueur qui sera une vraie plus-value pour l’effectif dont on sera sûr qu’il a le niveau L1, plutôt qu’investir sur Nkada.
Pour moi mettre 1,7M Nkada c’est pas tellement different des 1,5M sur Tetteh ou Estupinan, c’est un peu un pari sur l’inconnu au niveau Ligue 1.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 août 2025, 20:47

mangel a écrit :
Frayel a écrit :
C est vrai je rabâche tu as raison .. je peux comprendre que c'est pénible.
Il faut me comprendre également cela fait depuis le mois de juin que je dis que devant c'est une urgence que nous n'avons pas de buteur un banc léger..
Quand on écoute le recruteur il ne parle que d'un arrière gauche...
Je suis toujours stupéfait que l'on débute une saison dans cet état et que des professionnels en poste n'arrive pas à anticiper .
Avec plus de lucidité sur nous manque offensifs nous n'en serions pas là ...
Je ne sais y a bien quelqu un au club capable de le voir non ?
Pour infos, Le buteur du jour a été acheté à Alavès 16,5 millions d'euros, le mercato total de Strasbourg102 millions d'euros, tu le vois mieux le problème? A ce tarif là être un club satellite d'une grosse écurie aurait du sens non?
Je préfère 1000 fois être supporter du FC Metz, club de L 1,5 que d'une équipe réserve d'un club anglais.

Xavfoot

Re: FC Metz - RC Strasbourg Alsace : Le live (0-1)

Messagepar Xavfoot » 17 août 2025, 21:01

Seule ambition du jour ne pas prendre une valise.
On a fini par prendre le but que l'on devait prendre.

Offensivement, c'est le néant. On en est à se satisfaire de la prestation honorable de Madjo, honorable pour ses 16 ans. S'il en avait 25 on se demanderait ce qu'il fait là. Donc doucement avec lui même si on voit le potentiel.

Se satisfaire des escarmouches approximatives de Tsiita, qui a pour excuse d'être utilisé latéral gauche.

Franchement j'espère que vous n'avez pas regardé d'autres matchs de ligue 1 ce weekend.

Ils sont courageux nos gars. Mais ils n'ont aucune personnalité avec le ballon. Pas un seul capable de briser une ligne et d'aller balancer une chiche. C'est scolaire.
Et encore je ne parle pas des carences techniques de certains.

Et dire qu'en face ils étaient décimés. Après voilà c'est pas du tout le même budget, et ils ont de la profondeur, c'est la réalité.

Mais nous quand est ce qu'on va briser ce plafond de verre qui fait qu'on aborde les saisons de ligue 1 en victimes.

Évidemment tout part de notre capacité d'investissement. Parce que nos dirigeants ne sont pas fous, ils savent parfaitement ce qu'ils font. Notre trading à nous c'est de laisser de la place pour que notre investissement sénégalais et un peu notre cdf puisse se développer. Quitte à descendre car c'est bien souvent en ligue 2 que nos jeunes parviennent à s'aguerrir.

Investir sur le marché n'apporte aucune garantie et le risque financier est ainsi minimisé. On va attendre janvier de voir si le géorgiens ou Alpha ne peuvent pas nous épargner une dépense.. Avec un peu de chance, ils vont s'adapter et l'un des deux fera une pluie value satisfaisante dans ce qui est notre reel objectif : survivre en étant raisonnable.

sogood

Messagepar sogood » 17 août 2025, 21:13

Przemysl. a écrit :
mangel a écrit :
Je préfère 1000 fois être supporter du FC Metz, club de L 1,5 que d'une équipe réserve d'un club anglais.
Attention toujours à ce que l'avenir peut réserver...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 août 2025, 21:14

sogood a écrit :
Przemysl. a écrit :
Si ça devait arriver que Metz devienne United B ou Liverpool B ça sera sans moi.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 17 août 2025, 21:16

sogood a écrit :
Przemysl. a écrit :
Tu penses à un rachat ?

franz

Re: FC Metz - RC Strasbourg Alsace : Le live (0-1)

Messagepar franz » 17 août 2025, 23:10

Ahhh le retour de la Ligue 1 et de ses règles qui changent selon que tu sois joueur du FC Metz ou adversaire du FC Metz.

Comme souvent, pas d'erreur majeure à signaler, mais un match arbitré complètement à l'envers avec des fautes strasbourgeoises qui ont valu des coups francs ... Pour Strasbourg.

Des messins qui se sont fait déboiter à plusieurs reprises, et l'arbitre laissait jouer, quand dans le sens inverse, dès qu'un strasbourgeois tombait, à tort ou à raison, le jeu était arrêté aussitôt.

Depuis le stade, j'ai eu l'impression que madjo se faisait retenir plus que de raison, il a fallu attendre la 5eme fois avant que l'homme au sifflet réagisse.

Bref, la soupe habituelle.

J'ai cependant 2 actions dont personne n'a parlé et dont je n'ai pas pu voir les images. Vers la 70eme minute, Emegha s'écroule tout seul dans la surface messine. Le ballon finit en touche. L'arbitre retarde la remise en jeu de quelques secondes, comme si l'action était révisionnée. Le jeu reprend.

Après le but strasbourgeois, les messins se retrouvent dans la surface (oui c'est arrivé il paraît) et un messin s'écroule et reste quelques secondes au sol. Pas de var, l'arbitre fait des grands gestes pour signaler qu'il n'y a rien, malgré le messin qui reste au sol.

Ma question est : y a t il vraiment eu var sur le strasbourgeois alors que clairement il me semble n'y avoir eu aucun contact, et pas sur l'action messine qui semblait bien plus litigieuse ?

Revenir à « Passion Grenat »