FC Metz - Stade Rennais FC : Le direct (0-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: FC Metz - Stade Rennais FC : Le direct (0-1)

Messagepar phil57 » 29 nov. 2025, 01:17

Alors Kouao refuse de s’échauffer et il reste dans le groupe ?? Il a vraiment un problème Le Mignan !
Diallo blessé et Madjo pas dans le groupe :-(
Tsita très bon ailier gauche les derniers matchs se retrouve arrière droit pendant 20 mn :slip:
Bon j’arrête là mais je pourrais continuer encore …
Sinon à part les 20 premières mn quand on jouaient à 5 derrière c’est loin d’être le plus mauvais match. On recommence également à jouer à la baballe derrière et on se met de nouveau en danger tout seul .
Stambouli il est où ?
Le Mignan il est viré quand ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 29 nov. 2025, 08:11

phil57 a écrit : Alors Kouao refuse de s’échauffer et il reste dans le groupe ?? Il a vraiment un problème Le Mignan !
Diallo blessé et Madjo pas dans le groupe :-(
Tsita très bon ailier gauche les derniers matchs se retrouve arrière droit pendant 20 mn :slip:
Bon j’arrête là mais je pourrais continuer encore …
Sinon à part les 20 premières mn quand on jouaient à 5 derrière c’est loin d’être le plus mauvais match. On recommence également à jouer à la baballe derrière et on se met de nouveau en danger tout seul .
Stambouli il est où ?
Le Mignan il est viré quand ?
Stambouli, il est où ? .... ben sur le banc.
Le Mignan, il est viré quand ? ... c'est une question ?

pirate57

Messagepar pirate57 » 29 nov. 2025, 08:34

John Deeree a écrit : Attitude lunaire de Kouao...
Certains diront que la non titularisation de Kouao était lunaire. Je ne me rappelle pas qu'il était moins bon que les autres.

curioni

Messagepar curioni » 29 nov. 2025, 09:06

Défaite plus qu'honorable de nos grenats !
Il y aura des jours meilleurs.
Allez Metz !

santamaradona

Messagepar santamaradona » 29 nov. 2025, 09:18

pirate57 a écrit : Certains diront que la non titularisation de Kouao était lunaire. Je ne me rappelle pas qu'il était moins bon que les autres.
Peu importe si sa non titularisation est justifiée ou pas.
Rien ne peut justifier une telle attitude. Absolument rien.
En plus exposé a tout le public, devant les coéquipiers avant un match important à domicile.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 29 nov. 2025, 09:28

TressorMoreno a écrit : Je te rassure moi aussi il y'a des choses qui me gène et qui m'interpelle..

J'ai l'impression que sur ce match et malgré notre prestation sur les 60/65 dernières minutes du match, le coach retombe un peu dans ses travers en cherchant trop compliqué à nouveau.

J'aurais aimé qu'on reste dans le schéma qui nous avait permis de prendre 9 points sur 12 à savoir un 4 3 3 équilibré avec des joueurs à leurs poste préférentiels
Je pense à Tsita un cran plus haut et un Hein qui arrête de dezoner et de "marcher" sur ses coéquipiers.

J'ai peut-être tout faux après..
Pour ma part, je trouve que tactiquement, Le Mignan a souvent la bonne analyse de l'adversaire.
C'était déjà le cas l'an passé. Je le pense hyper compétent là-dessus.
Mais je pense aussi qu'il ne mesure pas qu'il n'a pas forcément les joueurs pour contrer tactiquement les adversaires. Je ne sais pas si cela vient d'un manque tactique de nos joueurs ou plutôt d'un manque technique et physique (je penche plus pour ça) mais si tel est le cas, je m'interroge sur sa capacité d'évaluation du niveau de chaque joueur. Ça fait beaucoup d'interprétation tout cela, je le reconnais.
En résumé, avec l'effectif de Lens, Nice ou Strasbourg, ça passerait,comme ça passait la saison dernière en L2.
Mais avec notre effectif, il faut qu'il se résolve a faire plus simple avec le 433 qui fonctionne.

Eddie57

Messagepar Eddie57 » 29 nov. 2025, 09:34

Taison* a écrit : Sans être exceptionnel au précédent match, il aurait été très utile ce soir.

Autre problème, Stambouli : que se passe t'il ?

J'ai un peu l'impression que Le Mignan perd peu à peu son vestiaire.
Il perd tout, ses matchs, ses joueurs, sa fierté.
Il n'y a qu'à Metz que l'on peut voir un joueur refuser de s'entraîner devant tout le public, devant tout le staff, devant le président.
Ça en dit long sur les problèmes internes, que je ne connais pas, mais qui sont révélés de cette manière au grand jour.
Le président regarde ça, et n'agit pas.
Ça peut paraître stupide, car j'aime ce club, mais les 3 victoires de suite ont peut être empêché une décision salvatrice.

phil57

Messagepar phil57 » 29 nov. 2025, 10:06

alain0157 a écrit : Stambouli, il est où ? .... ben sur le banc.
Le Mignan, il est viré quand ? ... c'est une question ?
Ben c’est 2 questions que personne ne peut répondre. C’est 2 questions qu’on entend partout dans le stade … parce que le système mis en place hier soir pendant 20 mn était à nouveau catastrophique.

flamingo

Messagepar flamingo » 29 nov. 2025, 10:13

TressorMoreno a écrit : Je te rassure moi aussi il y'a des choses qui me gène et qui m'interpelle..

J'ai l'impression que sur ce match et malgré notre prestation sur les 60/65 dernières minutes du match, le coach retombe un peu dans ses travers en cherchant trop compliqué à nouveau.

J'aurais aimé qu'on reste dans le schéma qui nous avait permis de prendre 9 points sur 12 à savoir un 4 3 3 équilibré avec des joueurs à leurs poste préférentiels
Je pense à Tsita un cran plus haut et un Hein qui arrête de dezoner et de "marcher" sur ses coéquipiers.

J'ai peut-être tout faux après..
Bien d’accord avec toi. Même si je ne vois pas en quoi notre prestation a été bonne pendant 60 minutes, mais seulement 10 minutes.
Samba n’a rien eu à faire jusqu’à la 90e.

Le 433 fonctionne bien mieux que le schéma qu’on a vu hier. Mais surtout, c’est la gestion du match par Le Mignan qui est toujours catastrophique…

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 29 nov. 2025, 11:02

flamingo a écrit : Bien d’accord avec toi. Même si je ne vois pas en quoi notre prestation a été bonne pendant 60 minutes, mais seulement 10 minutes.
Samba n’a rien eu à faire jusqu’à la 90e.

Le 433 fonctionne bien mieux que le schéma qu’on a vu hier. Mais surtout, c’est la gestion du match par Le Mignan qui est toujours catastrophique…
Il y'a eu des intermittences sur les 60 minutes, rien à voir avec nos 25 premières minutes.
Le coach doit être plus réactif ça tout le monde est d'accord, déjà qu'il arrête de faire rentrer Bokele qui tergiverse trop dès qu'il arrive dans la zone de vérité, souvent dans la bonne position mais jamais décisif..

Traoré il aurait fallu le sortir avant également, son entrée face à Brest j'avais bien aimé, hier il a erré comme une âme en panne.

On a besoin du calme et de l'expérience de Stambouli autre que sur le banc des remplaçants

Il y'a des enseignements à tirer sur ce match.

Je m'attendais à un autre Rennes, au final c'est presque l'équipe la plus faible que j'ai vu à Saint Symphorien depuis le début de saison et on perd..

Revenir à « Passion Grenat »