FC Metz - RC Strasbourg Alsace : Le live (0-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: FC Metz - RC Strasbourg Alsace : Le live (0-1)

Messagepar julmetz95 » 17 août 2025, 23:14

non pas VAR sur la semelle sur Sabaly
j'ai dejà vu des rouges pour moins que ça même si d'un autre coté apres 4 min ça peut etre severe

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 17 août 2025, 23:16

franz a écrit : Ahhh le retour de la Ligue 1 et de ses règles qui changent selon que tu sois joueur du FC Metz ou adversaire du FC Metz.

Comme souvent, pas d'erreur majeure à signaler, mais un match arbitré complètement à l'envers avec des fautes strasbourgeoises qui ont valu des coups francs ... Pour Strasbourg.

Des messins qui se sont fait déboiter à plusieurs reprises, et l'arbitre laissait jouer, quand dans le sens inverse, dès qu'un strasbourgeois tombait, à tort ou à raison, le jeu était arrêté aussitôt.

Depuis le stade, j'ai eu l'impression que madjo se faisait retenir plus que de raison, il a fallu attendre la 5eme fois avant que l'homme au sifflet réagisse.

Bref, la soupe habituelle.

J'ai cependant 2 actions dont personne n'a parlé et dont je n'ai pas pu voir les images. Vers la 70eme minute, Emegha s'écroule tout seul dans la surface messine. Le ballon finit en touche. L'arbitre retarde la remise en jeu de quelques secondes, comme si l'action était révisionnée. Le jeu reprend.

Après le but strasbourgeois, les messins se retrouvent dans la surface (oui c'est arrivé il paraît) et un messin s'écroule et reste quelques secondes au sol. Pas de var, l'arbitre fait des grands gestes pour signaler qu'il n'y a rien, malgré le messin qui reste au sol.

Ma question est : y a t il vraiment eu var sur le strasbourgeois alors que clairement il me semble n'y avoir eu aucun contact, et pas sur l'action messine qui semblait bien plus litigieuse ?
l' arbitrage n' a pas été a sens unique j' ai trouvé.

mais effectivement ya une petite faute sur le messin(Gueye?).

par contre insupportable les arrêts de jeu... leur gardien qui attrape un ballon tranquille puis se tient le genou. t es blessé? ben tu sors.... il n avait rien, c est relou.

l' arbitre fait signe qu il décompte mais siffle peu de temps après la 97eme donc peu de temps de jeu effectif au final.

mais bon c était pas le souci numéro un 😉

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 17 août 2025, 23:17

Xavfoot a écrit : Seule ambition du jour ne pas prendre une valise.
On a fini par prendre le but que l'on devait prendre.

Offensivement, c'est le néant. On en est à se satisfaire de la prestation honorable de Madjo, honorable pour ses 16 ans. S'il en avait 25 on se demanderait ce qu'il fait là. Donc doucement avec lui même si on voit le potentiel.

Se satisfaire des escarmouches approximatives de Tsiita, qui a pour excuse d'être utilisé latéral gauche.

Franchement j'espère que vous n'avez pas regardé d'autres matchs de ligue 1 ce weekend.

Ils sont courageux nos gars. Mais ils n'ont aucune personnalité avec le ballon. Pas un seul capable de briser une ligne et d'aller balancer une chiche. C'est scolaire.
Et encore je ne parle pas des carences techniques de certains.

Et dire qu'en face ils étaient décimés. Après voilà c'est pas du tout le même budget, et ils ont de la profondeur, c'est la réalité.

Mais nous quand est ce qu'on va briser ce plafond de verre qui fait qu'on aborde les saisons de ligue 1 en victimes.

..
Tout à fait d’accord avec toi sur cette partie… et le pire c’est que maintenant une défaite du Fc Metz ne me fait plus rien, comme si j’étais résigné ou que vu le niveau de l’effectif tout autre résultat qu’une défaite sonne comme un exploit.

Eddie57

Messagepar Eddie57 » 17 août 2025, 23:20

Offensivement, c'est le néant. On en est à se satisfaire de la prestation honorable de Madjo, honorable pour ses 16 ans. S'il en avait 25 on se demanderait ce qu'il fait là. Donc doucement avec lui même si on voit le potentiel.

Se satisfaire des escarmouches approximatives de Tsiita, qui a pour excuse d'être utilisé latéral gauche.

Franchement j'espère que vous n'avez pas regardé d'autres matchs de ligue 1 ce weekend.

Ils sont courageux nos gars. Mais ils n'ont aucune personnalité avec le ballon. Pas un seul capable de briser une ligne et d'aller balancer une chiche. C'est scolaire.

Et dire qu'en face ils étaient décimés. Après voilà c'est pas du tout le même budget, et ils ont de la profondeur, c'est la réalité.

Mais nous quand est ce qu'on va briser ce plafond de verre qui fait qu'on aborde les saisons de ligue 1 en victimes.

Évidemment tout part de notre capacité d'investissement. Parce que nos dirigeants ne sont pas fous, ils savent parfaitement ce qu'ils font. Notre trading à nous c'est de laisser de la place pour que notre investissement sénégalais et un peu notre cdf puisse se développer. Quitte à descendre car c'est bien souvent en ligue 2 que nos jeunes parviennent à s'aguerrir.

Investir sur le marché n'apporte aucune garantie et le risque financier est ainsi minimisé. On va attendre janvier de voir si le géorgiens ou Alpha ne peuvent pas nous épargner une dépense.. Avec un peu de chance, ils vont s'adapter et l'un des deux fera une pluie value satisfaisante dans ce qui est notre reel objectif : survivre en étant raisonnable.
Entièrement d'accord avec ça.

Eddie57

Messagepar Eddie57 » 17 août 2025, 23:29

Pige Fille a écrit :

..
Tout à fait d’accord avec toi sur cette partie… et le pire c’est que maintenant une défaite du Fc Metz ne me fait plus rien, comme si j’étais résigné ou que vu le niveau de l’effectif tout autre résultat qu’une défaite sonne comme un exploit.
C'est assez logique de ne pas avoir de réaction puisque notre entraîneur nous dit avant ce premier match, ou nous fait comprendre que Strasbourg ce n'est pas notre championnat, OL non plus ni Paris FC. Donc si nous avons 0 point après 3 journées, ce n'est que logique.
Notre championnat se résume donc à 3 ou 4 équipes grand max.
À quoi bon monter en L1 ???

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 18 août 2025, 07:59

julmetz95 a écrit : non pas VAR sur la semelle sur Sabaly
j'ai dejà vu des rouges pour moins que ça même si d'un autre coté apres 4 min ça peut etre severe
Ça méritait au moins un jaune ... mais non
Quand Deminguet tire un maillot c'est jaune. Pour Emegha, non...

aliosha

Messagepar aliosha » 18 août 2025, 09:42

Évidemment tout part de notre capacité d'investissement. Parce que nos dirigeants ne sont pas fous, ils savent parfaitement ce qu'ils font. Notre trading à nous c'est de laisser de la place pour que notre investissement sénégalais et un peu notre cdf puisse se développer. Quitte à descendre car c'est bien souvent en ligue 2 que nos jeunes parviennent à s'aguerrir.

Investir sur le marché n'apporte aucune garantie et le risque financier est ainsi minimisé. On va attendre janvier de voir si le géorgiens ou Alpha ne peuvent pas nous épargner une dépense.. Avec un peu de chance, ils vont s'adapter et l'un des deux fera une pluie value satisfaisante dans ce qui est notre reel objectif : survivre en étant raisonnable.
+1
Moi, ce qui m'a choqué hier, c'est notre incapacité à ressortir le ballon dès que nous sommes un peu sous pression, alors du coup, on balance devant sur des gamins de 16 et 18 ans et démerdez vous comme vous pouvez !
Autre point sur lequel je nous ai trouvé très faible, c'est athlétiquement comme l'impression que nous n'avons pas gagné énormément de duels.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 18 août 2025, 09:54

aliosha a écrit : +1
Moi, ce qui m'a choqué hier, c'est notre incapacité à ressortir le ballon dès que nous sommes un peu sous pression, alors du coup, on balance devant sur des gamins de 16 et 18 ans et démerdez vous comme vous pouvez !
Autre point sur lequel je nous ai trouvé très faible, c'est athlétiquement comme l'impression que nous n'avons pas gagné énormément de duels.
Ok avec toi, sur les duels j’ai été déçu par Traoré en particulier mais aussi par Stambouli qui a eux 2 ne sont pas souvent sortis vainqueurs de leurs duels. Deminguet je trouve a fait son taf au milieu…

On jouait tellement bas et en nombre, qu’après une récupération dans nos 25m, les messins n’avaient aucune solution pour remonter la balle… qu’est-ce que ça va être contre Lyon qui est une équipe déjà bien mieux rodée que Strasbourg…

Irphaeus

Re: FC Metz - RC Strasbourg Alsace : Le live

Messagepar Irphaeus » 18 août 2025, 13:02

Przemysl. a écrit :
sogood a écrit :

Attention toujours à ce que l'avenir peut réserver...
Si ça devait arriver que Metz devienne United B ou Liverpool B ça sera sans moi.
ç9a ne sera pas sans moi mais à mon avis on regrettera bien vite Bernard Serin si ça arrive, parce qu'à mon avis on ne serait pas l'équipe B d'un liverpool ou d'un Man U mais plutôt d'un Brighton ou d'un Burnsley.
Dernière modification par Irphaeus le 18 août 2025, 13:04, modifié 1 fois.

Mornay

Re: FC Metz - RC Strasbourg Alsace : Le live

Messagepar Mornay » 18 août 2025, 13:04

sogood a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je préfère 1000 fois être supporter du FC Metz, club de L 1,5 que d'une équipe réserve d'un club anglais.
Attention toujours à ce que l'avenir peut réserver...
Liverpool est revenu à la charge ?

Revenir à « Passion Grenat »