Votre bilan du Mercato?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Votre bilan du mercato?

Inespéré: personne n'aurait imaginé les retours de Diallo et Traoré, sans compter de nouvelles recrues intéressantes et méconnues.
41
21%
Bon: il semblerait qu'une fois un 11 dégagé on puisse jouer le maintien
81
41%
Insuffisant: certains postes ne sont pas comblés, il sera peut-être déjà trop tard au mercato d'hiver
60
30%
Catastrophique: le manque d'un arrière gauche et de rotation au milieu vont nous plomber l'année + des recrues douteuses
17
9%

Nombre total de votes : 199

Crisjohndeere

Re: Votre bilan du Mercato?

Messagepar Crisjohndeere » 05 sept. 2025, 20:07

sup'demetz a écrit :
alain0157 a écrit :

En 1978 c'est XXXL
Suurbier, Kasperscak, Synaegel, Zaremba, Diallo . .
C'est l'équivalent d'un recrutement marseillais ou lyonnais récent....
Je doute que les 3/4 des forumistes connaissent ces joueurs. :-P
Le choc des générations, je n'ai pas eu la chance de voir les années 70 du fc Metz.
Ça devait être quelque chose..
Metz c'est ligue 1 rien d'autre..

Vixxens

Messagepar Vixxens » 05 sept. 2025, 20:08

alain0157 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Il ne faut pas exagérer. On a eu des mercatos largement plus brillants. Le mercato 97/98 avec Meyrieu, Boffin et Lukic. Le mercato où on fait venir Vercruysse, qui lance la génération dorée (Pires, Pouget et Lang). Le mercato Erdinç, Jouffre, etc...
Et je ne remonte pas aux recrutements encore plus anciens.
On a fait un mercato pour viser le maintien. Ni plus ni moins. Et on n'en demande pas plus d'ailleurs.
En 1978 c'est XXXL
Diallo, c'est assez incroyable qu'il soit encore compétitif à son âge, quelle longévité!

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 sept. 2025, 20:42

Vixxens a écrit :
alain0157 a écrit :

En 1978 c'est XXXL
Diallo, c'est assez incroyable qu'il soit encore compétitif à son âge, quelle longévité!
:mrgreen: .... ils sont tellement nombreux dans cette famille ..... pour notre plus grand bonheur.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 sept. 2025, 21:02

aliosha a écrit :
sogood a écrit :
Meilleur mercato de l'histoire du club! :huh?:
Oui, il me semble qu'en 2016-2017 nous avions fait un super mercato :
- I Sarr
- Jouffre
- Cohade
- Falette
- Erding

J'en oublis sans doute mais c'était vraiment pas mal.
+ Bisevac, Assou Ekoto, Nguette, Mollet. Du la très grosse expérience en L1 + le haut du panier de L2 + notre meilleur ailier depuis Ribéry.
Sur le papier c'était très fort. Et ça n'a rien coûté en transfert, que des gars libre.

La 1ère année d'Antonetti c'était très bon aussi avec Jamiro Monteiro, Delaine, Sunzu, Fofana, Oukidja, Boye, Angban, Habib Maïga, Boulaya, ... pour la L2.

Mais cette saison, si on prend les dernières promotions en L1, c'est du bon boulot globalement en ayant des moyens bien plus contraints qu'en 2023, 2019, 2016 ou 2014.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 sept. 2025, 21:15

Lethercore a écrit :
champ d'or a écrit :
Sacré président, toujours la petite phrase pour faire sourire son auditoire.
Il pensait entrer 40 M€ dans les caisses avec son effectif remonté de L2 ?

Au moins la tendance est déjà donnée pour l'hiver. Dans 4 mois, celui qui aura montré quelques bonnes dispositions sera invité à contribuer à l'effort de guerre.
Comme je te sais honnête, une question : tu crois vraiment que Serin mettra en péril l'équipe patiemment bâtie cet été ?

Tu aurais cru à une vente (option d'achat obligatoire) de Gueye à 10 millions ?
Moi, j'en doutais.
Pour répondre à ta première question : oui, malheureusement. Surtout si le processus de vente du club avance.

Pour la deuxième, je pense que le joueur ne les vaut absolument pas. Mais le FC Metz jouissant d'une solide réputation de club formateur depuis des décennies, et les carrières de Mané/I Sarr/PM Sarr/Lamine Camara donnant crédit aux profils venus de Génération Foot, je me disais qu'un club se laisserait tenter. Même si j'aurais misé sur un départ de Sadibou Sané avant celui d'Idrissa Gueye.

5 M€ sur Papa Diallo, quand on y réfléchit c'est quelque chose aussi...

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 05 sept. 2025, 21:26

champ d'or a écrit :

5 M€ sur Papa Diallo, quand on y réfléchit c'est quelque chose aussi...
En tout cas il se débrouille en Championship. Titulaire 5 matchs sur 6, double passeur en coupe, et ses performance ont l'air appréciées. En sachant qu'il joue piston gauche

david7

Messagepar david7 » 06 sept. 2025, 07:54

alain0157 a écrit :
Vixxens a écrit :

:mrgreen: .... ils sont tellement nombreux dans cette famille ..... pour notre plus grand bonheur.
Cheick Diallo, c’était un international malien. Après la saison 78-79 (où Metz finit 5ème, derrière Monaco et donc pas européen à la différence de buts), c’est moins bien et il a vite été pris en grippe par le public…

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 sept. 2025, 08:30

david7 a écrit :
alain0157 a écrit :

Cheick Diallo, c’était un international malien. Après la saison 78-79 (où Metz finit 5ème, derrière Monaco et donc pas européen à la différence de buts), c’est moins bien et il a vite été pris en grippe par le public…
13 buts pour sa première saison .....

david7

Messagepar david7 » 06 sept. 2025, 23:57

alain0157 a écrit :
david7 a écrit :

13 buts pour sa première saison .....
Oui c’est après que ça s’est gâté, il est un peu devenu une tête de turc. De mes yeux de gamin j’avais de la peine pour lui et je trouvais le public vraiment méchant à son encontre…

Frayel

Messagepar Frayel » 07 sept. 2025, 16:19

champ d'or a écrit :
Frayel a écrit : L avantage c'est est que toute la footosphère : média, journaliste , réseaux sociaux , supporters adverses se foutent de nous et nous placent dernier en battant le triste record de montpellier ......de ce fait des equipes vont nous prendre de haut et si le match trade a se décanter, l impatience pourra nous ouvrir des opportunités
Qu'est ce qu'on s'en tape des autres !

On doit analyser le mercato des autres ?
Lorient : Kouassi, Cadiou de L2, Kamara libre, Sanusi, Meïté, Karim et Meïté en prêt. ça te fait rêver ??
Angers : indescriptible
Nantes : Lepenant, Awaziem, Hong et Kwong en prêt, Radakovic, Mirbach libres, Mwanga, Lahdo et Camara en prêt, bluffant ??
Le Havre : que des joueurs libres de petits championnats (Suisse, Grèce) ou de L2. Ils ont pris Delaine quand on signe Ballo Touré ? C'est mieux ??
Toulouse : un petit effort sur des profils exotiques et la promotion de la quasi totalité de leur équipe de N3. Le début de saison leur donne le bénéfice du doute
Personne n a dit que c etait mieux mais si tu lis les pages FB, et les sites des supporters par exemple c est le meme discours que toi .
Les havrais t expliquent que leur mercato est meilleur que celui de Metz , Angers , Lorient et que leur club sera autour le la 10 eme place quasi unanimement ...
Tous les supporters pensent que leur club va s en sortir comme est normal et pourtant 2 seront relégables et selon moi Lorient , Angers et Metz ont les effectifs les moins forts pour plusieurs raisons , le notre n est pas équilibré, io y'a des manques et aucun banc ...avec un banc , on ne perd pas Strasbourg....
Tu ne peux faire jouer les mêmes 90 et au final quand tu fais des changements , ton equipe ne tient plus la route

Revenir à « Passion Grenat »