Je peux même pas dire si l'OL a une bonne équipe tant l'opposition qu'on leur a proposé était gentille.
Qu'on ait des carences, des besoins de recruter c'est la réalité mais nous avons aussi un gros manque de guerriers et de caractère. Ca manque de rage. D'envie d'y aller.
Ok ce sont nos premiers matchs en ligue 1, mais on a pas 10 matchs pour se jeter dedans.
Réaction impérative la semaine prochaine.
Olympique Lyonnais - FC Metz : Le live (3-0)
- Xavfoot
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Re: Olympique Lyonnais - FC Metz : Le live
+Lakota_FFI a écrit :Frayel c'est le gbamin du forum ?Lutin57. a écrit :
La condescendance, ça faisait longtemps
Je vais t'exposer ce qu'il vient de dire :
On a besoin d'un latéral gauche. Le coach le dit
On a besoin d'un attaquant. Le coach le dit
Un milieu off pour le banc. Tu penses que Bokele et ces centres au 6m c'est suffisant ? Sané et son jeu physique de u15 c'est suffisant ?
Un milieu offensif ? Ben oui lutin,Sabaly étant le titulaire et absent, il nous faut un milieu offensif
J'ai horreur de l'injustice, et c'est pas la première fois que je le remarque cette manière de taper sur frayel
Il a certe ces idées, mais il a le mérite de connaître le foot, d'avoir une connaissance de plusieurs championnat.
Tu prouves bien sur ta réponse que ton attaque est totalement gratuite
-
Re: Olympique Lyonnais - FC Metz : Le live (3-0)
Entièrement d'accord, ce FC Metz joue pas trop mal à la baballe. Mais pour quel danger ? Il va falloir monter le curseur d'un ou deux crans. Mais je reste optimiste, je pense qu'on a encore une belle marge de progression, ça va se mettre en place. Au moins on sait un peu jouer au foot. Il y a 2 ans c'était plus compliqué (dans le jeu, car le style rapportait quelques points)... Et surtout, le club va bien finir par nous faire venir les 2/3 recrues qui vont nous lancer.Xavfoot a écrit : Je peux même pas dire si l'OL a une bonne équipe tant l'opposition qu'on leur a proposé était gentille.
Qu'on ait des carences, des besoins de recruter c'est la réalité mais nous avons aussi un gros manque de guerriers et de caractère. Ca manque de rage. D'envie d'y aller.
Ok ce sont nos premiers matchs en ligue 1, mais on a pas 10 matchs pour se jeter dedans.
- Gene Hunt
Je ne vois pas comment on peut tirer ce genre de conclusions au bout de 2 matches et même au contraire, parce que les deux dernières descentes ne sortaient pas de nulle part, elles étaient la conséquence d'une médiocrité abyssale en 2022 qui s'était plus que largement installée la saison précédente avec un délitement du jeu tout au long de la saison 2020-2021 après la reprise de l'équipe par Antonetti, et en 2024 la conséquence d'une équipe bien trop légère, qui avait eu déjà pas mal de chance de monter directement avec l'épisode bordelais, et qui n'avait jamais vraiment su se mettre au niveau avec un Bölöni dépassé (encore que même comme ça si Diallo ne se fait pas expulser après 3 minutes .... ?)Vieux CA Messin a écrit :Parce que mes interventions quand je constate comme d autres les lacunes elles ne sont pas bonnes.. je constate juste les carences..Lutin57. a écrit :
OK, je te lirai ds les,championnats amateurs, tes interventions la bas sont au top![]()
j’en ai juste marre que tous les deux saisons ce soit pareil…
Mais je maintiens que si Metz recrutait correctement ça pourrait le faire
Et pas sûr que je fasse de compte rendus de R3
Cette année même si on passe par les barrages la dynamique est complètement différente, parce que de toute façon le maintien ne pourra passer que par le jeu, et n'en déplaise à certains l'effectif est de qualité, et pourra pourquoi pas s’améliorer (par contre effectivement le banc est léger, et je ne pense pas qu'on puisse compter sur un Bokele ou un Colin en particulier)
- Frayel
Je vais répondre, Lutin est souvent agacé car je répète souvent la meme chose et que je n épargne pas le club avec une propension à avoir un ton abrupte fait de phrases courtes qui du coup passent pour des vérités envoyées nuance .Lutin57. a écrit :Je parle de "lyon a gagné son match le plus facile de la,saison"Lakota_FFI a écrit :
Frayel c'est le gbamin du forum ?
Je vais t'exposer ce qu'il vient de dire :
On a besoin d'un latéral gauche. Le coach le dit
On a besoin d'un attaquant. Le coach le dit
Un milieu off pour le banc. Tu penses que Bokele et ces centres au 6m c'est suffisant ? Sané et son jeu physique de u15 c'est suffisant ?
Un milieu offensif ? Ben oui lutin,Sabaly étant le titulaire et absent, il nous faut un milieu offensif
J'ai horreur de l'injustice, et c'est pas la première fois que je le remarque cette manière de taper sur frayel
Il a certe ces idées, mais il a le mérite de connaître le foot, d'avoir une connaissance de plusieurs championnat.
Tu prouves bien sur ta réponse que ton attaque est totalement gratuite
Pour le,reste je le laisserai répondre car je suis loin d'être tjr contre ses positions
Alors c est vrai il a tendance a répondre a tous les messages de façon directe mais c est le jeu , le forum doit etre fait d avis qui divergent et cela ne me dérange pas et d ailleurs souvent la vérité est au milieu .
Pour moi il n y avait aucune condescendance juste du constat j ai trouvé Lyon peu mis en danger , qui a meme fini par laissé le ballon et qui a la moindre accélération a fait mouche sans forcer .
Après libre a chacun de contester , en effet mes demandes de recrutement sont plutôt logiques, j avais mis en garde des manques dès juin , les departs d udol , de VDK , celui de sabaly a venir compliquent la donne , je ne me trouve pas groumand....j ai juste envie du maintien.....parfois je me demande si tout le monde le souhaite .
Lutin ne sera pas d accord mais Colin , Ibou , Bokele , Nduquidi , Mboula ne sont pas niveau ligue 1 .
- Xavfoot
Il.faut vraiment qu'on aborde nos matchs avec l'idée qu'on est un peuple d'irréductibles. Les moyens on les a pas. Même en recrutant, peu de chances qu'on fasse venir des cracks.gpattack a écrit :Entièrement d'accord, ce FC Metz joue pas trop mal à la baballe. Mais pour quel danger ? Il va falloir monter le curseur d'un ou deux crans. Mais je reste optimiste, je pense qu'on a encore une belle marge de progression, ça va se mettre en place. Au moins on sait un peu jouer au foot. Il y a 2 ans c'était plus compliqué (dans le jeu, car le style rapportait quelques points)... Et surtout, le club va bien finir par nous faire venir les 2/3 recrues qui vont nous lancer.Xavfoot a écrit : Je peux même pas dire si l'OL a une bonne équipe tant l'opposition qu'on leur a proposé était gentille.
Le Mignon souhaite une équipe qui joue au ballon et c'est une bonne chose. Il doit maintenant lui aussi apporter à son management des capacités de meneur et tenir un discours qui va galvaniser ses troupes parce que je ne ressens vraiment pas sur le terrain, une équipe de gars qui va se dépouiller pour être un poil à gratter.
Il faut que les mecs ça les fasse ***** de jouer de jouer Metz. De savoir qu'ils vont en baver., qu'ils vont prendre des coups qu'il va falloir envoyer du duel. En ligue 1 pour exister les qualités ne suffisent pas. Il faut du caractère.
-
Le caractère non plus ne suffit pas, on l'a vu avec par le passé malgré des discours similaires : de De Taddeo, Cartier, Antonetti, Boloni, sans plus de résultat. La volonté, c'est la moindre des choses, mais il faut aussi la confiance et la qualité footballistique, ce qui fait vraiment la différence sur le terrain : la vitesse, la technique, le jeu de tête. Nos joueurs ne sont pas au niveau de Lyon dans ces 3 domaines, mais on aura des adversaires plus faibles.Xavfoot a écrit :Il.faut vraiment qu'on aborde nos matchs avec l'idée qu'on est un peuple d'irréductibles. Les moyens on les a pas. Même en recrutant, peu de chances qu'on fasse venir des cracks.gpattack a écrit :
Entièrement d'accord, ce FC Metz joue pas trop mal à la baballe. Mais pour quel danger ? Il va falloir monter le curseur d'un ou deux crans. Mais je reste optimiste, je pense qu'on a encore une belle marge de progression, ça va se mettre en place. Au moins on sait un peu jouer au foot. Il y a 2 ans c'était plus compliqué (dans le jeu, car le style rapportait quelques points)... Et surtout, le club va bien finir par nous faire venir les 2/3 recrues qui vont nous lancer.
Le Mignon souhaite une équipe qui joue au ballon et c'est une bonne chose. Il doit maintenant lui aussi apporter à son management des capacités de meneur et tenir un discours qui va galvaniser ses troupes parce que je ne ressens vraiment pas sur le terrain, une équipe de gars qui va se dépouiller pour être un poil à gratter.
Il faut que les mecs ça les fasse ***** de jouer de jouer Metz. De savoir qu'ils vont en baver., qu'ils vont prendre des coups qu'il va falloir envoyer du duel. En ligue 1 pour exister les qualités ne suffisent pas. Il faut du caractère.
Dernière modification par Meneur de jeu le 24 août 2025, 00:09, modifié 1 fois.
- Irphaeus
Bon défaite 3-0, je trouve les score un peu sévère, je trouve que l'équipe progresse dans le jeu très clairement, j'ai aimé ce que j'ai vu. Lyon a été chirurgical, ils ont une belle équipe, leur mercato est plutôt bon, ils seront dans le premier tiers du classement à mon avis.
Vite un défenseur central et un arrière gauche pour renforcer la défense et offensivement on a du mal dans les 30 derniers mètres pour l'instant, j'ai adoré les deux géorgiens, ils sont remuant, ils font plaisir à voir jouer. Il va falloir être plus tueur devant mais ça va venir
Vite un défenseur central et un arrière gauche pour renforcer la défense et offensivement on a du mal dans les 30 derniers mètres pour l'instant, j'ai adoré les deux géorgiens, ils sont remuant, ils font plaisir à voir jouer. Il va falloir être plus tueur devant mais ça va venir

- Pige Fille
J’ai un peu le même sentiment, même s’il y’a encore du boulot pour arriver à obtenir une première victoire dans ce championnat : je trouve que l’équipe a progressé dans l’utilisation du ballon et c’est quelque chose qu’on ne voyant il y a 2 ans avec Bölöni…Irphaeus a écrit : Bon défaite 3-0, je trouve les score un peu sévère, je trouve que l'équipe progresse dans le jeu très clairement, j'ai aimé ce que j'ai vu. Lyon a été chirurgical, ils ont une belle équipe, leur mercato est plutôt bon, ils seront dans le premier tiers du classement à mon avis.
Vite un défenseur central et un arrière gauche pour renforcer la défense et offensivement on a du mal dans les 30 derniers mètres pour l'instant, j'ai adoré les deux géorgiens, ils sont remuant, ils font plaisir à voir jouer. Il va falloir être plus tueur devant mais ça va venir![]()
Un DC complémentaire de Sane sera important pour éviter de se prendre trop de but. Est-ce que Gbamin pourrait devenir ce complément ? J’ai des doutes malgré ses progrès…
- dutcom
Même si les scores ne le disent pas on a été meilleurs, plus entreprenants aujourd'hui que la semaine dernière. Il manque du monde on le sait bien, malgré tout il faut un peu de temps pour que cette équipe retrouve la confiance. N'oublions pas qu'on ne joue pas l'Europe au contraire de nos 2 premiers adversaires, notre objectif c'est de laisser 3 équipes derrière après 34 journées.
On a encore du temps, à Fred Arpinon (et au président) de donner les cartes au coach, mais celui ci va dans la bonne direction selon moi. Si ça existe, c'est une défaite encourageante, bien plus que les bouillies de foot que l'on pouvait voir lors de nos précédents passages en L1. Il y a énormément de boulot et d'efforts à faire encore avant d'espérer se maintenir mais la voie choisie pour y arriver me plaît.
Dans tous les cas il est trop tôt pour commencer à paniquer ou parler de L2 comme certains. Je mise sur 6 ou 7 points au soir de la 7e journée (2e trêve internationale), on pourra commencer dans le pessimisme si on a pas au moins ça.
On a encore du temps, à Fred Arpinon (et au président) de donner les cartes au coach, mais celui ci va dans la bonne direction selon moi. Si ça existe, c'est une défaite encourageante, bien plus que les bouillies de foot que l'on pouvait voir lors de nos précédents passages en L1. Il y a énormément de boulot et d'efforts à faire encore avant d'espérer se maintenir mais la voie choisie pour y arriver me plaît.
Dans tous les cas il est trop tôt pour commencer à paniquer ou parler de L2 comme certains. Je mise sur 6 ou 7 points au soir de la 7e journée (2e trêve internationale), on pourra commencer dans le pessimisme si on a pas au moins ça.