Pau FC - FC Metz : Le live (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pseudoanumero69

Re: Pau FC - FC Metz : Le live (2-1)

Messagepar pseudoanumero69 » 26 avr. 2025, 22:15

Patsupfcmetz a écrit : Un coach avec une culture tactique ça pourrait aider … on se faisait atomiser au milieu avec le seul Stambouli et il va jamais réagi.
Ça plus le fait que nos joueurs étaient féales dès la 60eme.
Comme dit pendant le live : réagir et changer pour changer, ca n'a aucun sens.
Il faut changer pour impulser une nouvelle dynamique, apporter quelque chose dans le jeu.

Et il n'a pas de matériel à disposition pour ça.

On a quand meme fini le match avec 3 attaquants et 2 MO, et 2 latéraux ultra offensifs.

patrick57

Messagepar patrick57 » 26 avr. 2025, 22:15

zappia a écrit : Seul consolation la saison prochaine le derby :yes:
Oui pour se prendre une raclée et tout le monde sera content :metzch:

Aventurix

Messagepar Aventurix » 26 avr. 2025, 22:15

Le FC Metz tel que nous l'avons connu au 20e siècle n'existe plus. Vive le FC Metz :metzch:

pirate57

Messagepar pirate57 » 26 avr. 2025, 22:16

Je ne suis pas d accord avec l argument que le problème est physique. Si on me dit qu' un pro ne peut pas jouer un match par semaine , dans un championnat à 18... qu' il change de sport.

pseudoanumero69

Re: Pau FC - FC Metz : Le live

Messagepar pseudoanumero69 » 26 avr. 2025, 22:16

Janis57 a écrit :
TressorMoreno a écrit : On est quoiqu'il arrive barragiste et 3 ème.
Je pense qu'il y'a pire dans la vie..

Les défaitistes vont être de sortie après le match de ce soir (à juste titre) mais je suis persuadé qu'on va être surpris positivement dans les semaines à venir.
Faire souffler les cadres et régénérer le groupe :-)
Pourquoi, ces professionnels sont fatigués avec un SEUL match par semaine?
Parce que la saison est longue et qu'on ne remet pas 100% des batteries à neuf tous les lundi matin peut être?
Ou parce qu'on est pas dans un jeu video, je sais pas, surement un mix des deux va :-P

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 26 avr. 2025, 22:17

pirate57 a écrit : Je ne suis pas d accord avec l argument que le problème est physique. Si on me dit qu' un pro ne peut pas jouer un match par semaine , dans un championnat à 18... qu' il change de sport.
Les adversaires aussi sont dans un championnat à 18.
Pour les battre avant, il a fallu etre meilleur qu'eux, on a logiquement entamé nos réserves.
Aujourd'hui elles font défaut, voilà tout.

C'est une réalité qu'on doit accepter.

crazywasher

Messagepar crazywasher » 26 avr. 2025, 22:19

Mogway a écrit : J ai vu le havre contre Monaco,si c est eux les 16 ème on va pas rigoler en barrage
moi j'ai vu Strasbourg-Saint-Etienne... et si c'est le Saint-Etienne des 2 dernières journées, on ne va pas être à la fête non plus :-(

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 26 avr. 2025, 22:21

Cioran a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

Euh comment Metz peut avoir son destin alors qu’il y a deux équipes devant
En gagnant le playoff puis le barrage
Effectivement
C'est dommage parce que pour moi on fait très clairement partie des 2 meilleures équipes mais on est assez cuits et les absences de Sané et Kouao auront fait pencher la balance

Après c'est hard quand même tous ces commentaires négatifs, vous disiez quoi quand on était la pire équipe de ligue 1, voire de l'histoire de la ligue 1, et qu'on enchaînait 7 défaites consécutives à domicile sous Antonetti ?
C'est pas parce qu'on vient de se rater sur ces derniers matchs, pour pleins de raisons, qu'il faut tout jeter, sans compter donc effectivement qu'on peut encore le faire.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 26 avr. 2025, 22:27

Patsupfcmetz a écrit : Un coach avec une culture tactique ça pourrait aider … on se faisait atomiser au milieu avec le seul Stambouli et il va jamais réagi.
Ça plus le fait que nos joueurs étaient féales dès la 60eme.
Pour moi c'est justement le coach à plus forte culture tactique qu'on ai eu sur les 10 dernières années si ce n'est plus.

Mais pour pouvoir se réinventer faut en avoir la possibilité je pense.

Que tu alignes Mboula ou Lo c'est pareil, que tu mettes Toure ou Nduquidi c'est pareil,

Faire rentrer Ibou Sane c'est par la force des choses car son profil n'ajoute pas une cartouche supplémentaire à notre jeu quand il est sur le terrain.

Je ne jugerai Le Mignan vraiment que sur la saison pro quand après 3 mercatos son effectif sera dessine davantage vers ce qu'il attend.

Il a hérité d'un effectif fort en transition et c'est tout et il a fort heureusement eu quelques joueurs de ballon pour essayer de faire du foot

Janis57

Messagepar Janis57 » 26 avr. 2025, 22:29

roke a écrit : Comment peut on être à la rue physiquement alors qu’il n’y a plus que 18 équipes donc moins de matchs et qu’on a été éliminés très tôt en coupe de France ?
Plus de coupe de la ligue et plus de prolongations, 4 matchs de championnat en moins soit environ un mois et demi de repos en plus. D'un autre coté, comme d'habitude, on fait une économie de bout de chandelle de 6 mois de salaire pour enrôler un milieu supplémentaire au mercato d'hiver. Ca aurait changé beaucoup de choses. Qu'on ne vienne pas nous dire que c'était dur à trouver surtout pour une équipe qui jouait la montée en Ligue 1.
Tous les ans c'est la même chose. C'est d'autant plus dommage que cette année le club avait très bien recruté, entraineur et joueurs.

Revenir à « Passion Grenat »