Stade Brestois 29 - FC Metz : Le direct (3-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: Stade Brestois 29 - FC Metz : Le direct (3-2)

Messagepar TressorMoreno » 23 nov. 2025, 23:31

nerolf55 a écrit : Pour le second penalty, sans aucun souci pour ma part
Pour le premier, sincèrement, en fonction des ralentis, je me dis p'tet bien que oui, p'tet bien que non, je suis vraiment mitigé.

Enfin, c'est ça qui est beau avec le VAR, c'est qu'on continue quand même à être pas d'accord :mrgreen:

Et puis, disons que si l'arbitre a été mauvais, il s'est mis au niveau de notre équipe. Allez, place à Rennes, ça arrive vite finalement, et c'est peut-être pas plus mal (sauf si un éventuel retour d'Habib se joue à 2 jours près)
Le premier c'est totalement le genre de pénalty qu'on peut qualifier à "l'appréciation de l'arbitre", le second il y'a rien à dire c'est de la bêtise de la part de notre joueur..

Pas grand chose à dire sur l'arbitrage..

pirate57

Messagepar pirate57 » 23 nov. 2025, 23:43

champ d'or a écrit : L'entraîneur clot le débat d'une certaine façon.
Avec des mots polis, qu'il se doit d'employer, il charge bien Fisher, Ballo Touré et Alpha Touré.

Le dernier nommé paiera certainement l'oeuvre collective, son match de U17 et son erreur fatale, parce que le choix le permet (Bouba Traoré et Stambouli étant les titulaires naturels du poste).
Ballo Touré bénéficie de la pénurie d'arrière gauche. Et Fisher compense toujours une erreur par un arrêt de grande classe (son envol en 1ère mi temps et l'horizontale sur le pénalty).

Mais une quetsion demeure : qu'ont-ils travaillé pendant 2 semaines ? On dirait qu'Asoro était là par hasard. Et le milieu de terrain était incapable de soutenir sa défense et de construire un mouvement.
C est passé un peu inaperçu mais sur les 2 buts qu on encaisse est ce que Fisher est irréprochable? Sur le premier il se troue selon moi et sur le 2eme ce qui m agace c est d avoir un gardien de près de 2m et c est un joueur qui mesure 1m50 aux 6 mètres qui marque.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 24 nov. 2025, 01:21

pirate57 a écrit : C est passé un peu inaperçu mais sur les 2 buts qu on encaisse est ce que Fisher est irréprochable? Sur le premier il se troue selon moi et sur le 2eme ce qui m agace c est d avoir un gardien de près de 2m et c est un joueur qui mesure 1m50 aux 6 mètres qui marque.
Ce qui est problematique sur le 2e but brestois, c'est surtout qu'il y a 3 tetes brestoises a la suite.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 24 nov. 2025, 01:38

En ce qui me concerne, la sortie de Doumbia a été un point de bascule et j'ai alors vraiment cru en nos chances avec notre reorganisation et nos entrants. On a ensuite amorcés de beaux mouvements... qui amenent l'égalisation...

Je croyais, j'esperais le hold up...mais l erreur de Fischer a été fatale. D'une fin de match qu'on pouvait mettre a profit, on se met sous pression nous meme et on se crée des ascenceurs emotionnels qui nous font perdre tous nos moyens.... la faute de Toure n'est pour moi que la continuité de toute cette séquence.

Certains parlent d'"impardonable", de "faute professionelle"... ce qui est sur, c'est qu'on l'a payé cash.....la societe arrive a pardonner aux plus grands criminels, alors pensez bien que pour du foot...

Lethercore

Messagepar Lethercore » 24 nov. 2025, 03:12

Cactus avait raison.
Tapis dans l'ombre, ils se sentent pousser des ailes un soir de loose.
Pas surprenant pour certains, un peu plus pour d'autres.

Nouvelle tête de turc : Touré, donc.
Super. Un joueur de 19 ans qui, pour une connerie, se fait démonter par des adultes (toute proportion gardée ; la biologie a parfois tort) qui respirent tellement, mais tellement fort un... un quoi, déjà ? Ah, oui... un QI football.
Fascinant.

Touré a merdé.
Il nous coûte deux points ce soir.
Mais le forum perd bien plus en points de charisme, comme on le dirait autour d'une table de jeu de rôles.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 24 nov. 2025, 03:19

verlainenco a écrit : En ce qui me concerne, la sortie de Doumbia a été un point de bascule et j'ai alors vraiment cru en nos chances avec notre reorganisation et nos entrants. On a ensuite amorcés de beaux mouvements... qui amenent l'égalisation...

Je croyais, j'esperais le hold up...mais l erreur de Fischer a été fatale. D'une fin de match qu'on pouvait mettre a profit, on se met sous pression nous meme et on se crée des ascenceurs emotionnels qui nous font perdre tous nos moyens.... la faute de Toure n'est pour moi que la continuité de toute cette séquence.

Certains parlent d'"impardonable", de "faute professionelle"... ce qui est sur, c'est qu'on l'a payé cash.....la societe arrive a pardonner aux plus grands criminels, alors pensez bien que pour du foot...
Tu sais, il ne faut pas écouter "certains", et ça va tout de suite mieux.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 24 nov. 2025, 03:33

Cactus a écrit : @Taison
@messinmarseille

Je persiste et signe : oui on perd ridiculement et même impardonnablement
un match médiocre , alors qu on tenait le nul miraculeusement à 5 mn de la fin
Ridiculement ? Oui.
Impardonnablement ? Non. Le mot est carrément trop fort. Parce que Touré va morfler.
Une erreur ne définit personne, n'annule pas tout ce qu'elle a fait de bien dans les matchs précédents, que l'on n'aurait peut-être pas gagnés sans elle.

Impardonnablement, ça veut dire "sans retour en grâce possible".
Le jour où j'adhèrerai à ça, où je validerai ce jugement pour un gamin faisant du football, je serai bon pour aller me pendre.
Ce qui n'arrivera pas. Désolé si j'en déçois… certains. ;)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 nov. 2025, 06:16

Lethercore a écrit : Ridiculement ? Oui.
Impardonnablement ? Non. Le mot est carrément trop fort. Parce que Touré va morfler.

Impardonnablement, ça veut dire "sans retour en grâce possible".
Le jour où j'adhèrerai à ça, où je validerai ce jugement pour un gamin faisant du football, je serai bon pour aller me pendre.
Ce qui n'arrivera pas. Désolé si j'en déçois… certains. ;)
Pas la peine d'aller te pendre pour ça en effet :)
Ton indignation était toutefois si véhémente qu elle m a réveillée !

Alors sans doute ai je été sévère dans mon qualificatif, ce n'est pas mon genre.
Mais la colère était sur le coup plus forte que la réflexion et l'indulgence.
C'est plus facile de prendre du recul quand on intervient comme toi à 3h du mat' ^^

Bref, à cette heure ci je parlerais plutôt d inconséquence de Touré, autant que ça l'était pour la bourde de Fischer pour ses 8s ( ou 7 ou 9 peu importe) mais lui s'est immédiatement rattrapé et de quelle manière l
Alors que pour Touré c'était irrattrapable. Il aura à cœur de se faire pardonner par la suite
mais hier soir...c'était impossible. Donc impardonnable.

C'est de l inconséquence car on DOIT se contrôler dans la surface de r. SURTOUT dans les dernières minutes, surtout quand on a tenu le coup et arraché miraculeusement le nul.
Combien de fois faudra t il le répéter ?
C'est aussi stupide et inconséquent que le maillot enlevé de HEIN.
C'est rageant , voilà.
Toutes ces erreurs d immaturité comme dit SLM nous coûtent cher.

curioni

Messagepar curioni » 24 nov. 2025, 08:42

Si on fait match nul contre Rennes ( le Psg est hors norme pour nous ) et que l'on gagne à Auxerre celà nous fera 4 points de plus dans la hotte avant les fêtes de fin d'année.

Kent'

Messagepar Kent' » 24 nov. 2025, 09:22

Je vous trouve assez sévère avec Touré. Oui, il se loupe hier, après trois matchs très cohérents. Et globalement, je trouve que c'est toute l'équipe qui passe à côté hier. Le score est flatteur, sincèrement Brest a été au-dessus et les trois points sont mérités. Je pense pas qu'il faille revoir le XI en profondeur.

Revenir à « Passion Grenat »