Stade Brestois 29 - FC Metz : Le direct (3-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
santamaradona

Re: Stade Brestois 29 - FC Metz : Le direct (3-2)

Messagepar santamaradona » 24 nov. 2025, 09:31

Kent' a écrit : Je vous trouve assez sévère avec Touré. Oui, il se loupe hier, après trois matchs très cohérents. Et globalement, je trouve que c'est toute l'équipe qui passe à côté hier. Le score est flatteur, sincèrement Brest a été au-dessus et les trois points sont mérités. Je pense pas qu'il faille revoir le XI en profondeur.
Comme Cactus, passé le désarroi de perdre bêtement 1 point et d'en donner 2 plus à un adversaire direct, il va ne pas falloir en tenir rigueur à Touré. C'est un jeune prometteur, plein de qualités. Son mental a failli, il a fauté, il faut payer pour apprendre même si c'est dur pour l'équipe, il s'en remettra.
J'ai l'impression qu'il faut toujours des fautifs à certains, Touré, ou même Fisher, Sabaly ne pouvant pas être critiqué et Asoro ne pouvant qu'être ignoré.
Mais c'est une prestation d'ensemble qui nous coûte ne serait ce qu'un point. Un manque de cohésion, de cohérence et d'intensité. Rennes sera un révélateur, une belle équipe en face qui peut nous en passer 3 si on renouvelle ce genre de prestation ou un match gagnable si on l'entame comme Lens ou Nice.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 24 nov. 2025, 10:55

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut jouer comme hier soir alors qu'il y a 3 semaines on savait presser, varier le jeu et ne pas se prendre la tête.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 24 nov. 2025, 11:04

messinmarseille a écrit : Je n'arrive pas à comprendre comment on peut jouer comme hier soir alors qu'il y a 3 semaines on savait presser, varier le jeu et ne pas se prendre la tête.
Habib Diallo

Koko1973

Messagepar Koko1973 » 24 nov. 2025, 11:23

santamaradona a écrit : Comme Cactus, passé le désarroi de perdre bêtement 1 point et d'en donner 2 plus à un adversaire direct, il va ne pas falloir en tenir rigueur à Touré. C'est un jeune prometteur, plein de qualités. Son mental a failli, il a fauté, il faut payer pour apprendre même si c'est dur pour l'équipe, il s'en remettra.
J'ai l'impression qu'il faut toujours des fautifs à certains, Touré, ou même Fisher, Sabaly ne pouvant pas être critiqué et Asoro ne pouvant qu'être ignoré.
Mais c'est une prestation d'ensemble qui nous coûte ne serait ce qu'un point. Un manque de cohésion, de cohérence et d'intensité. Rennes sera un révélateur, une belle équipe en face qui peut nous en passer 3 si on renouvelle ce genre de prestation ou un match gagnable si on l'entame comme Lens ou Nice.
le probleme est plus profond ce nest pas seulement d en vouloir a toure , des joueurs comme lui on en a d autres dont on attend une progression mais on a pas le temps. imaginons un milieu avec deminguet traore stamboulis , l experience l impact le QI football
Toure n a aucune de ses qualites

Koko1973

Messagepar Koko1973 » 24 nov. 2025, 11:30

Koko1973 a écrit : le probleme est plus profond ce nest pas seulement d en vouloir a toure , des joueurs comme lui on en a d autres dont on attend une progression mais on a pas le temps. imaginons un milieu avec deminguet traore stamboulis , l experience l impact le QI football
Toure n a aucune de ses qualites
Moi j en veut a l entraineur qui va a brest avec une compo avec 3 attaquants 1 milieu offensif et 2 recuperateurs sachant que devant on est incapable de tenir la balle et qu au milieu on a aucun impact avec un toure qui ne sait jouer que vers l arriere qui ne prend aucun risque moi je plain deminguet qui est au four et au moulin et consequence il ne fini aucun match

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 nov. 2025, 11:32

santamaradona a écrit :
J'ai l'impression qu'il faut toujours des fautifs à certains,
C'est une réaction courante et humaine.
La frustration fait qu on se rabat sur les "fautifs"...

Mais hier la prestation de l équipe, en dehors de la réussite des uns et de la malchance
des autres , était globalement, et collectivement, selon moi, inférieure à celle des adversaires.
On a déjà fait mieux notamment les derniers matches .
La régularité n'est pas notre point fort, mais ça arrive aussi chez les autres,
c'est pour ça qu il faut en profiter quand les occasions se présentent.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 nov. 2025, 11:41

Alpha Touré est né le 25 janvier 2006, oui en 2006.

Il n'a donc pas encore 20 ans, il ne les aura que dans 2 mois.

Il fait une couillonade, oui, mais il est clairement en grande progression si ce n'est en très grande progression depuis le printemps.

Maintenant, les jugements définitifs de "Il n'a pas les qualités...", cela me dégoute un peu, que disait-on de vous-mêmes à 19 ans et quelques ?

Le danger, c'est nous mêmes, et au lieu de l'enfoncer probablement en le sifflant comme des imbéciles vendredi soir à la première demie passe ratée, il serait plutôt intelligent de l'encourager, de l'aider. Les brestois ont aidé leur gardien néophyte, y compris après le but qu'il prend à la 6ème minute. Alpha, on le voyait se prendre la tête au coup de sifflet final, il sait aussi bien que nous tous qu'il a fait une cagade, mais aidons-le à ne plus en refaire une autre, car cela aidera l'équipe, plutôt que de le fragiliser.

Koko1973

Messagepar Koko1973 » 24 nov. 2025, 12:02

Capitaine Fracasse a écrit : Alpha Touré est né le 25 janvier 2006, oui en 2006.

Il n'a donc pas encore 20 ans, il ne les aura que dans 2 mois.

Il fait une couillonade, oui, mais il est clairement en grande progression si ce n'est en très grande progression depuis le printemps.

Maintenant, les jugements définitifs de "Il n'a pas les qualités...", cela me dégoute un peu, que disait-on de vous-mêmes à 19 ans et quelques ?

Le danger, c'est nous mêmes, et au lieu de l'enfoncer probablement en le sifflant comme des imbéciles vendredi soir à la première demie passe ratée, il serait plutôt intelligent de l'encourager, de l'aider. Les brestois ont aidé leur gardien néophyte, y compris après le but qu'il prend à la 6ème minute. Alpha, on le voyait se prendre la tête au coup de sifflet final, il sait aussi bien que nous tous qu'il a fait une cagade, mais aidons-le à ne plus en refaire une autre, car cela aidera l'équipe, plutôt que de le fragiliser.
ton raisonnement est plein de bon sens mais cela fait des annees que l on doit se contenter de se genre de joueur ex Sabaly
si on regarde les precedentes saisons au poste de milieu defensif y a pas photo
prenons le cas traore , ce joueur sort de plusieurs saisons correctes en angleterre et se retrouve remplacant au profis d un jeune joueur sans experience a un poste cles sur le terrain

malgres cela je n irai jamais au stade pour siffler les joueurs je precise que je suis un abonne de longue date et que je suis frustre comme beucoup d autres de voir toujours les memes schemas se reproduire

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 24 nov. 2025, 12:49

FB_IMG_1763979515083.jpg
J'aurais au moins appris sur ce match que ce genre de contact ne méritait pas rouge..

flamingo

Messagepar flamingo » 24 nov. 2025, 12:56

TressorMoreno a écrit : FB_IMG_1763979515083.jpg

J'aurais au moins appris sur ce match que ce genre de contact ne méritait pas rouge..
Un rouge similaire a été également oublié pour nous il y a quelques semaines. Il me semble que c'était pour le match de Lens.

Sinon, je regarde beaucoup de matchs de L1 chaque weekend. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu, une seule fois depuis le début de la saison, la nouvelle règle du corner pour gain de temps du gardien appliquée....

Revenir à « Passion Grenat »