Stade Brestois 29 - FC Metz : Le direct (3-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: Stade Brestois 29 - FC Metz : Le direct (3-2)

Messagepar TressorMoreno » 24 nov. 2025, 14:25

flamingo a écrit :
Sinon, je regarde beaucoup de matchs de L1 chaque weekend. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu, une seule fois depuis le début de la saison, la nouvelle règle du corner pour gain de temps du gardien appliquée....
C'est la première fois qu'elle l'a été.
Comme tu regardes beaucoup de matchs (et on a dû en voir en commun), Fischer n'est pas le premier gardien a avoir dépassé les 8 secondes..

Mais bon il faut une première à tout..

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 24 nov. 2025, 14:52

TressorMoreno a écrit : C'est la première fois qu'elle l'a été.
Comme tu regardes beaucoup de matchs (et on a dû en voir en commun), Fischer n'est pas le premier gardien a avoir dépassé les 8 secondes..

Peut être aussi la 1ere équipe de la saison à concéder 2 penalty dans le temps additionnel de la seconde mi-temps sur décision du VAR non?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 24 nov. 2025, 17:15

nerolf55 a écrit : Peut être aussi la 1ere équipe de la saison à concéder 2 penalty dans le temps additionnel de la seconde mi-temps sur décision du VAR non?
Fort probable..

Lethercore

Messagepar Lethercore » 24 nov. 2025, 18:09

Cactus a écrit : Pas la peine d'aller te pendre pour ça en effet :)
Ton indignation était toutefois si véhémente qu elle m a réveillée !

Alors sans doute ai je été sévère dans mon qualificatif, ce n'est pas mon genre.
Mais la colère était sur le coup plus forte que la réflexion et l'indulgence.
C'est plus facile de prendre du recul quand on intervient comme toi à 3h du mat' ^^

Bref, à cette heure ci je parlerais plutôt d inconséquence de Touré, autant que ça l'était pour la bourde de Fischer pour ses 8s ( ou 7 ou 9 peu importe) mais lui s'est immédiatement rattrapé et de quelle manière l
Alors que pour Touré c'était irrattrapable. Il aura à cœur de se faire pardonner par la suite
mais hier soir...c'était impossible. Donc impardonnable.

C'est de l inconséquence car on DOIT se contrôler dans la surface de r. SURTOUT dans les dernières minutes, surtout quand on a tenu le coup et arraché miraculeusement le nul.
Combien de fois faudra t il le répéter ?
C'est aussi stupide et inconséquent que le maillot enlevé de HEIN.
C'est rageant , voilà.
Toutes ces erreurs d immaturité comme dit SLM nous coûtent cher.
Je sais, Cactus.
Moi aussi, je suis frustré par le match et cette conclusion.

Mais 19 ans, quoi...
Pro ou pas pro, ça va...

J'ai lu de ces trucs cette nuit.
On n'était plus sur un forum, mais à la foire aux bestiaux.

Faites comme moi.
Postez la nuit. On y voit plus clair, même par temps neigeux. :-)

Lethercore

Messagepar Lethercore » 24 nov. 2025, 18:18

messinmarseille a écrit : Je n'arrive pas à comprendre comment on peut jouer comme hier soir alors qu'il y a 3 semaines on savait presser, varier le jeu et ne pas se prendre la tête.
Parce que Brest a été bon hier.
Meilleur que nous.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 24 nov. 2025, 20:45

Fischer déjà contre Nice je crois j'avais eu peur qu'il soit sanctionné pour cela.
Je le trouve vraiment bon comme gardien mais il doit faire attention à l'avenir. Il peut tout à fait lâcher le ballon et se le décaler au pied, il est assez habile.
Après c'est vrai que c'est la première fois que c'est appliqué alors que ce n'est certainement pas la première fois que c'est applicable depuis août.
Un peu comme le penalty retiré de Roux à Nantes.
C'est toujours sur nous que ça tombe.

Ensuite, le premier péno, c'est une blague. La var doit réparer des erreurs manifestes. Là, même après 12 ralentis on n'est sûrs de rien et même Ajorque ne réclame rien...
Le second, la faute de Touré est vraiment bête. No comment, ça fait partie de son apprentissage on va dire.

En revanche, je viens de voir l'arrêt sur image de faute sur Hein à la 86ème. Faute sanctionnée d'un jaune. C'est clairement une semelle en avant sur le tibia.
Et là, bizarrement, aucune intervention du var... c'est ça qui laisse réellement songeur!

flamingo

Messagepar flamingo » 24 nov. 2025, 22:16

TressorMoreno a écrit : C'est la première fois qu'elle l'a été.

Absolument, d'où le sens de mon post...
Je serai encore plus vigilant sur les prochains matchs..

flamingo

Messagepar flamingo » 24 nov. 2025, 22:17

nerolf55 a écrit : Peut être aussi la 1ere équipe de la saison à concéder 2 penalty dans le temps additionnel de la seconde mi-temps sur décision du VAR non?
Si c'est sur décision du VAR, c'est que l'arbitre s'est trompé.
Les deux pénos, ils y sont.
Les fautifs sont Ballo Touré (bon, avec de la malchance) et surtout Touré. Pas l'arbitre.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 nov. 2025, 23:23

flamingo a écrit : Si c'est sur décision du VAR, c'est que l'arbitre s'est trompé.
Les deux pénos, ils y sont.
Les fautifs sont Ballo Touré (bon, avec de la malchance) et surtout Touré. Pas l'arbitre.
Non, le premier péno n'y est pas et j'attends avec impatience les gains de temps de nos futurs adversaires ...

flamingo

Messagepar flamingo » 25 nov. 2025, 08:59

Billou Grenat a écrit : Non, le premier péno n'y est pas et j'attends avec impatience les gains de temps de nos futurs adversaires ...
Malheureusement, si. Il touche le ballon de la main, main décollée, même involontaire...

Pour les gains de temps, je suis comme toi, je vais être très attentif dès le weekend prochain...

Revenir à « Passion Grenat »