Clermont Foot 63 - FC Metz: 0-1 (Mikautadze, 69')

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Franco57

Re: Clermont Foot 63 - FC Metz: 0-1 (Mikautadze, 69')

Messagepar Franco57 » 27 août 2023, 18:04

C'était pas le match de l'année, mais on a déjà 4 points qui vont compter dans la lutte pour le maintien. Le reste de la saison va être très compliqué alors savourons le moment présent.

Sovak

Messagepar Sovak » 27 août 2023, 18:04

Pige Fille a écrit : Ce que je veux surtout dire, c’est que c’est normal que les Clermontois estiment qu’ils auraient dû gagner ce match, ils l’ont beaucoup mieux maîtrisé que nous.
Après cela n’enlève pas leurs lacunes et dans la créativité et la finition où ils ont été mauvais.

Clermont est une équipe qui a la possession, qui est assez offensive, mais cette année il leur manque du talent devant pour conclure leurs actions et c’est ce qui fait qu’ils risquent de finir dans la charrette.
En fait c'est là que je suis pas d'accord.

Tu les as sentis sereins les Clermontois ? Perso j'ai vu une équipe apeuré, qui a paniqué en voyant les Messins presser.

Ils n'ont pas été mauvais dans la finition, ils ont une seule grosse occasion avec Kyei devant Candé, le reste ce sont des occasions inférieures aux nôtres selon moi. Ils ont surtout joué à la baballe.

Franchement je donne pas cher de leur peau si ils sont réellement convaincus d'avoir maîtrisé la rencontre, et qu'on a réalisé un hold-up.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 27 août 2023, 18:16

get_up_kids a écrit :
Pige Fille a écrit : Ce que je veux surtout dire, c’est que c’est normal que les Clermontois estiment qu’ils auraient dû gagner ce match, ils l’ont beaucoup mieux maîtrisé que nous.
Après cela n’enlève pas leurs lacunes et dans la créativité et la finition où ils ont été mauvais.

Clermont est une équipe qui a la possession, qui est assez offensive, mais cette année il leur manque du talent devant pour conclure leurs actions et c’est ce qui fait qu’ils risquent de finir dans la charrette.
Ils ont rien maîtrisé du tout.
Ils faisaient tourner la balle sans se procurer d'occasion et on les mettaient bien plus en danger quand on récupérait la balle (surtout en 2eme) que eux avec leur possession stérile!
Je ne dis pas que l’on était en danger quand ils attaquaient… de notre côté par contre je ne trouve pas que qu’on les a mis en danger non plus, peut être au niveau de la ligne médiane quand on récupérait le ballon, mais on ne s’approchait pas trop de leur surface à cause des nombreux mauvais choix et le but d’ailleurs vient d’une non occasion.. ce n’est pas les joueurs qui l’ont construite mais bien une grosse erreur défensive et un terrain indigne de la L1 qui a permis à Metz de marquer ce but (et le talent de Mikau bien entendu )

patrick57

Messagepar patrick57 » 27 août 2023, 18:19

Arrêtez de râler
Metz a battu Clermont chez eux.Point barre :-(
Reims a battu Montpellier
Et dimanche prochain on verra un très beau match,alors un peu de complaisance :-)

Petabass

Messagepar Petabass » 27 août 2023, 18:27

Très bon match soldé par la victoire.

J’en suis très fier, bravo :metzch: :metzch:.

J’espère que l’on va retenir Mikautadze…

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 27 août 2023, 18:48

Ouiiiinnnn ... il va partir
Ouiiiiinnn ... on s'est fait dominer
Ouiiiiinnn ... la suite va etre delicate
Ouiiiinnn ... on a eu de la chance
Ouiiinnnn ... sans recrues on y arrivera pas

ET ALORS ?
On sait tous que la saison sera difficile. :boxe:
On gagne à l'extérieur, vous pouvez pas juste vous réjouir au lieu de jouer prophètes de comptoirs ?

totof573

Messagepar totof573 » 27 août 2023, 19:06

Exactement en L1 deux choses comptes la défense en acier et des tueurs devant...

beaulier

Messagepar beaulier » 27 août 2023, 19:09

sup'demetz a écrit : Ouiiiinnnn ... il va partir
Ouiiiiinnn ... on s'est fait dominer
Ouiiiiinnn ... la suite va etre delicate
Ouiiiinnn ... on a eu de la chance
Ouiiinnnn ... sans recrues on y arrivera pas

ET ALORS ?
On sait tous que la saison sera difficile. :boxe:
On gagne à l'extérieur, vous pouvez pas juste vous réjouir au lieu de jouer prophètes de comptoirs ?
Beaulier se réjouit lui.

Baptmi

Messagepar Baptmi » 27 août 2023, 19:46

Lutin57. a écrit :
get_up_kids a écrit :
On s'est pas fait balader du tout.
Clermont a eu la balle en 1ere mi-temps mais au final n a pas été dangereux et pas plus que nous.

Par contre en 2ème mi-temps on a été meilleur qu eux.

C'est pas suffisant et il va falloir progresser dans bcp de domaine pour se maintenir mais Clermont me paraît bien plus inquiétant que nous, surtout s'ils sont tous dans le déni sur la médiocrité de leurs prestations.
pareil, j'ai encore l'impression que nous n'osons pas dès le debut de match et que dès la reprise nous nous lâchons

Oui on fait pratiquement les memes entames de match sur les 3 rencontres . On est encore timoré mais cette équipe ne peux que progresser . Allez Metz

pirate57

Messagepar pirate57 » 27 août 2023, 20:29

get_up_kids a écrit :

Ils ont rien maîtrisé du tout.
Ils faisaient tourner la balle sans se procurer d'occasion et on les mettaient bien plus en danger quand on récupérait la balle (surtout en 2eme) que eux avec leur possession stérile!
Peut on parler de maitrise de notre coté ? On a su rester bien compact derrière et la stratégie de LB était claire : rester solide et sur un contre tenter de marquer. Le plan rien d'extraordinaire a fonctionné. Au niveau technique , que c'était difficile d'aligner 3 passes et il y avait peu de joueurs pour contre attaquer.

On a su profiter de la glissade d'un clermontois , du manque de talent offensif en face et une fois de plus ( surement pour la dernière fois ) du talent de Mikautadzé pour gagner.

Mais cela fait du bien d'etre solide et d'essuyer un premier clean sheet. Et au niveau comptable cela amenera de la sérénité au groupe.

La semaine prochaine sera très importante car fin du mercato.

Revenir à « Passion Grenat »