Que vaut Thibault Bourgeois ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nestor la Foudre

Re: Que vaut Thibault Bourgeois ?

Messagepar Nestor la Foudre » 20 août 2010, 13:21

Je crois que la réponse tient en quelques lettres.

don-carlo

Messagepar don-carlo » 20 août 2010, 14:43

Calderaro ou Bocandé n'auraient jamais èté les idoles de St Symphorien s'ils n'avaient eu une bonne equipe derrière eux... Bourgeois et un attaquant de pointe... il lui faut les ballons qui vont bien... c'est tout...mais avec cette equipe, c'est pas evident..........

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 20 août 2010, 15:06

Scoubydoo a écrit :Bourgeois me fait un peu penser à Higuain (sens du but, adroit, bonne frappe de balle).
Il y a peu Raphisa il me semble demandait combien de vrais attaquants existent encore (Villa...).
Et bien je pense que Bourgeois est un vrai attaquant, dans le sens un finisseur adroit et toujours bien placé...
Seulement, pour exprimer pleinement son potentiel, encore faut-il qu'il soit dans des conditions de jeu idouanes... Donc, tant que l'équipe balbutiera son football, Bourgeois aura du mal à se mettre en évidence. Mettez le dans une équipe comme Lorient !
En tout cas, ce garçon est pour moi bien meilleur que tous ses prédécesseurs dont l'adresse devant le but laissait à désirer et à propos desquels on priviligiait la vélocité et la rapidité !
Bien meilleur que Victore Mendy qui marqua 9 buts sa première saison et 5 buts la deuxième, ou peut être de Babacar Gueye qui nous a mis 16 buts sa première saison de L2 avant dans mettre 6 l'année suivante mais en L1 cette fois ci, a moins que tu penses à Papiss Cissé mais là c'est 15 buts et 8 lors de sa deuxième DEMI-SAISON ??
Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais j'aimerai beaucoup qu'il nous fasse une belle saison et pour moi une belle saison c'est 15 buts!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 20 août 2010, 15:40

sepi1975 a écrit :
Scoubydoo a écrit :Bourgeois me fait un peu penser à Higuain (sens du but, adroit, bonne frappe de balle).
Il y a peu Raphisa il me semble demandait combien de vrais attaquants existent encore (Villa...).
Et bien je pense que Bourgeois est un vrai attaquant, dans le sens un finisseur adroit et toujours bien placé...
Seulement, pour exprimer pleinement son potentiel, encore faut-il qu'il soit dans des conditions de jeu idouanes... Donc, tant que l'équipe balbutiera son football, Bourgeois aura du mal à se mettre en évidence. Mettez le dans une équipe comme Lorient !
En tout cas, ce garçon est pour moi bien meilleur que tous ses prédécesseurs dont l'adresse devant le but laissait à désirer et à propos desquels on priviligiait la vélocité et la rapidité !
Bien meilleur que Victore Mendy qui marqua 9 buts sa première saison et 5 buts la deuxième, ou peut être de Babacar Gueye qui nous a mis 16 buts sa première saison de L2 avant dans mettre 6 l'année suivante mais en L1 cette fois ci, a moins que tu penses à Papiss Cissé mais là c'est 15 buts et 8 lors de sa deuxième DEMI-SAISON ??
Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais j'aimerai beaucoup qu'il nous fasse une belle saison et pour moi une belle saison c'est 15 buts!
Je suis d'accord avec toi, j'ai justement pensé à eux en écrivant ces lignes...
Il y a les statistiques certes, mais le potentiel du joueur aussi. Or, qu'il s'agisse de Gueye, Cissé ou Mendy, ils intégraient une équipe ayant des résutats positifs. Pour moi d'ailleurs, le plus prometteur des noms évoqués demeure Cissé.
Néanmoins, il y a deux points sur lesquels il me semble qu'un attaquant se doit d'être irréprochable : l'efficacité et l'adresse.
Or, regarde les buts de Gueye, Cissé ou Mendy et compare-les à ceux de Bourgeois !
Regarde également les coups de patte de Bourgeois (l'un des rares à avoir marqué de 25 mètres l'année dernière).
Ce gamin (ce n'est point péjoratif) a le sens du but et l'adresse, ce que pour moi, aucun des trois précités n'avaient (regarde les plats du pied de Bourgeois et ceux de Gueye ou Mendy...).
Cela étant, je suis d'accord avec toi, j'aimerai beaucoup qu'il nous fasse une belle saison et je pense qu'il en a les moyens en étant associé à N'Diaye.

JULL

Messagepar JULL » 20 août 2010, 15:53

Je crois que la réponse tient en quelques lettres.
Ton Q.I. par contre fait l'exploit de tenir en 1 seul chiffre.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 20 août 2010, 15:57

Tout ces attaquants sont difficilement comparable, pas le même proffil, pas le même age, pour moi le meilleur c'est Papiss, il avait un manque dans la finition mais il portait le jeu offensif sur ces épaules, il savait jouer dos au but, prendre la profondeur etc ... Quand il était là, il barrait logiquement Bourgeois surtout avec un Mendy à ses cotés, mais je pense qu'aujourd'hui un duo Bourgeois Cissé, ça aurrait été bien cool.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 20 août 2010, 16:15

sepi1975 a écrit :
Scoubydoo a écrit : Bien meilleur que Victore Mendy qui marqua 9 buts sa première saison et 5 buts la deuxième, ou peut être de Babacar Gueye qui nous a mis 16 buts sa première saison de L2 avant dans mettre 6 l'année suivante mais en L1 cette fois ci, a moins que tu penses à Papiss Cissé mais là c'est 15 buts et 8 lors de sa deuxième DEMI-SAISON ??
Je suis d'accord avec toi, j'ai justement pensé à eux en écrivant ces lignes...
Il y a les statistiques certes, mais le potentiel du joueur aussi. Or, qu'il s'agisse de Gueye, Cissé ou Mendy, ils intégraient une équipe ayant des résutats positifs. Pour moi d'ailleurs, le plus prometteur des noms évoqués demeure Cissé.
Néanmoins, il y a deux points sur lesquels il me semble qu'un attaquant se doit d'être irréprochable : l'efficacité et l'adresse.
Or, regarde les buts de Gueye, Cissé ou Mendy et compare-les à ceux de Bourgeois !
Regarde également les coups de patte de Bourgeois (l'un des rares à avoir marqué de 25 mètres l'année dernière).
Ce gamin (ce n'est point péjoratif) a le sens du but et l'adresse, ce que pour moi, aucun des trois précités n'avaient (regarde les plats du pied de Bourgeois et ceux de Gueye ou Mendy...).
Cela étant, je suis d'accord avec toi, j'aimerai beaucoup qu'il nous fasse une belle saison et je pense qu'il en a les moyens en étant associé à N'Diaye.
C'est vrai, il faudrait déjà qu'il enchaine les matchs et que l'entraîneur l'associe à un autre attaquant. Bourgeois/N'Diaye sera je l'espère une bonne solution.

drac

Messagepar drac » 20 août 2010, 17:44

Beaucoup de pommade pour ce joueur.
N'empêche qu'il a été plus que transparent pour sa première titularisation de la saison.
Il est donc en repêchage.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 20 août 2010, 17:59

don-carlo a écrit : Bourgeois et un attaquant de pointe...
Et bientot de pointe au chomage.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 20 août 2010, 23:42

Il en a encore une fois pas touché une ce soir.

Revenir à « Passion Grenat »