Je vends du rêve...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Je vends du rêve...

Messagepar Amos » 05 mai 2010, 01:16

Bosoleclown a écrit : Tu chipotes là mon post était bien dans cet esprit. Mais puisque tu chipotes je chipote aussi on avait réussi à finir 17eme (sur 18) et pas 19eme :mrgreen:
LOL, bien fait pour ma gueule ! :-D
Le pire c’est que je pensais 17, bah c’est paske c’est l’heure d’aller coucher.

renard

Re: Je vend du rève...

Messagepar renard » 05 mai 2010, 08:58

Lakota_FFI a écrit : J'ai pensé Vannes et écrit Arles...
Tu penses trop :mrgreen:

Avant de rêver au dernier match, il faut déjà essayer d'aller battre Caen ce qui ne sera pas une mince affaire tout en priant pour que Sedan batte Arles ...

lemieux66

Messagepar lemieux66 » 05 mai 2010, 09:18

Il y a une semaine nos joueurs n'étaient plus soutenus , maintenant vous voulez qu'il se passe un miracle..

Arles a encore 3 pts d'avance à 2 journées de la fin...Ils jouent à Sedan qui n'a plus rien à espérer et qui hier a pris 3-1 à Dijon... Qu'est ce qui pourrait motiver les Sedanais pour ce match contre Arles???

Ensuite nous jouons à Caen, nous n'avons pas réussi à battre chez eux des équipes comme Guingamp, Bastia ou Strasbourg qui jouaient le maintien et avaient la gnac... Caen joue le titre, vous croyez sincèrement que Metz va aller gagner là bas???

Soyons réaliste même si les résultats de cette 36ème journée, avec notre victoire miraculeuse contre équipe réduite à 10 une demie heure qui a tout de même touché le poteau conjuguée à la défaite d'Arles contre un combattant du désespoir Châteauroux, nous sont favorables; on a quand même 3 pts de retard..

Et c'est là que l'on se dit que le but pris dans les arrêts de jeu contre Arles nous coute très cher, sinon nous serions à égalité avec eux (-2pts pour Arles et +1pt pour nous) soit tous les deux à 54pts. Mais nous n'en sommes pas là et je pense que vendredi Arles va prendre un point à Sedan et nous une défaite de plus à Caen...

Et là ce sera définitivement réglé...

Après penser que Arles ne peut pas monter et que Metz en tant que 4ème prendra sa place, ce n'est pas illogique. Dans le sens où si Arles se voit refuser l'accession en L1, les avocats messins pourront toujours dire que les arlesiens ont faussé le championnat... Mais c'est une autre histoire...

Vendredi soir de toutes façons, le problème sera réglé... Metz aura sans doute 4pts de retard sur Arles... En tout cas c'est la plus forte probabilité...

lio_

Messagepar lio_ » 05 mai 2010, 09:26

VinniePazFCM a écrit :pas bete du tt l'argument sur le CFA ;)
qqn pr m'éclairer sur mon histoire de Arles et le match truqué??? Faisons les couler en CFA pour tricherie ces tocards :marteau:
Ya pas le pote à Sylvain Wiltord qui est avocat ?? (et messin, de sûrcroit ;-) )

firefox

Messagepar firefox » 05 mai 2010, 10:23

Lakota_FFI a écrit :Ce soir, Arles perd à Châteauroux, tout comme Clermont. Nous sommes à 3 points de Arles et on dépasse Clermont.

Vendredi soir, gros match, de très gros matchs... Nous allons à Caen, Arles se déplace à Sedan.

Déroulement du match... on perd 1-0 mais on s'accroche, on lâche rien, Sissoko sauve la baraque à 2 reprises, tandis que les Normands touchent la barre pour la deuxième fois ! 90ième minute de jeu, contre du FC.Metz, Mendy part tout seul au but, frappe... le gardien repousse... dans les pieds de Wiltord qui a bien suivi... ! Caen 1 Metz 1 !

Alors que Arles s'incline sur le fil du rasoir à Sedan, sur un but de Mokaké dans les arrêts de jeu... décidément, cette saison est rythmée par les fins...

Dernier match, on accueille Vannes tandis que Arles fait de même avec Clermont...

L'opération 2€ est reconduite, le stade affiche complet, plus de 24.000 spectateurs ! Début de match tendu, Vannes bétonne derrière pour se rassurer, tandis que Mendy croque 2 faces à faces... Alors qu'un missile est envoyé sous la barre par Julien Cardy, juste avant la pause... Mi-Temps : Metz 1 Vannes 0.

La deuxième mi-temps commence sur les chapeaux de roues, Vannes égalise, coup de froid dans le stade, qui explose de nouveau quelques minutes après grâce à un but de Wiltord de la tête sur un bon travail de Bessat !

On s'accroche on s'accroche, Arles donne tout dans la bataille, Sissoko multiplie les arrêts... Interception de Romain Rocchi qui a remplacé Cardy sorti sous une ovation du public, il lance directement Bessat sur son côté gauche, ce dernier repique dans l'axe pour Mendy qui s'en va battre le gardien d'un lob astucieux... ce coup-ci c'est fait, Metz est en Ligue 1 !

La stade explose, l'arbitre porte le sifflet à sa bouche et siffle ! Envahissement de la pelouse... fêtes de folies toute la nuit !

On y sera dans cette fichue de Ligue 1 ! :metzch:
Tu as tout juste à mon avis. Tu oublies juste le but de Vannes à la 87e minute.

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 05 mai 2010, 10:26

Un joli scénario, et la journée d'hier le met sur les rails, mais il suffit qu'Arles gagne son dernier match contre Clermont pour que tout cela n'ait servi à rien sinon une grosse déception.

Faux, puisque si metz gagne ses 2 derniers matchs, et que Arles en perd n'en serait ce qu'un, en principe, a moins d'une pepite contre clermont (ou Sedan), Metz sera devant grace a la difference de buts. Arles et Metz ont tous les 2 3 au goalaverage. Si arles perd contre sedan et metz gagne, ils auront forcemment une meilleur difference. A eux de la conserver...

En outre de la victoire de chateauroux, c'est ces 3 buts encaissés qui font le plus de bien pour nous.

Pires57

Messagepar Pires57 » 05 mai 2010, 11:35

concernant Arles et leur supposée tricherie, si elle est avérée, logiquement tous leurs résultats devraient être annulés et l'équipe exclue du championnat (ou classée dernière avec 0pts) et retrogradée; rien à voir avec une interdiction de montée qui sauverait le 18è de L1 ; ceci dit ça m'étonnerait que cette affaire revienne sur le tapis, c'est trop tard...

maintenant on peut penser qu'on a une infime chance de monter et qu'il faut la jouer à fond, quoi qu'en dise certaines pleureuses qui tremblent devant le redoutable Real de Caen :roll: (tenu en échec à domicile contre Istres, battu à Laval) ; ils me font penser à notre saison 2006/7, ils bénéficient d'une adversité très faible plus que sur une supériorité évidente...

lemieux66

Messagepar lemieux66 » 05 mai 2010, 14:49

Le vagabond a écrit :
Un joli scénario, et la journée d'hier le met sur les rails, mais il suffit qu'Arles gagne son dernier match contre Clermont pour que tout cela n'ait servi à rien sinon une grosse déception.

Faux, puisque si metz gagne ses 2 derniers matchs, et que Arles en perd n'en serait ce qu'un, en principe, a moins d'une pepite contre clermont (ou Sedan), Metz sera devant grace a la difference de buts. Arles et Metz ont tous les 2 3 au goalaverage. Si arles perd contre sedan et metz gagne, ils auront forcemment une meilleur difference. A eux de la conserver...

En outre de la victoire de chateauroux, c'est ces 3 buts encaissés qui font le plus de bien pour nous.
Arrétez tous de croire que Metz va gagner à Caen, qui joue le titre devant son public pour la dernière fois de la saison....

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 05 mai 2010, 15:11

Et alors ? Même si on ne gagne pas, un nul peut nous suffire !

A condition que Arles perde ou fasse nul à Sedan et qu'on gagne notre dernier match contre Vannes pendant que Arles perd contre Clermont !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 05 mai 2010, 15:15

Lakota_FFI a écrit :Et alors ? Même si on ne gagne pas, un nul peut nous suffire !

A condition que Arles perde ou fasse nul à Sedan et qu'on gagne notre dernier match contre Vannes pendant que Arles perd contre Clermont !
ça fait beaucoup de "si". Qu'on gagne nos derniers matches et ce sera déjà bien... Logiquement, Arles doit obtenir sans trop de problèmes les 4 points qu'il lui manque...

Revenir à « Passion Grenat »