Ben oui vous voulez quoi de plus ?? Nous sommes en ligue 1 après une série jamais vu dans notre club.
Soit c est un coup de chance ou alors c est simplement du travail bien fait.
Soyez positifs ...
L’Équipe du 12/07 : Metz a bien grandi
- Grenat66
-
Re: L’Équipe du 12/07 : Metz a bien grandi
La subtilité, c'est que les infrastructures ne donnent pas envie à un joueur de venir (aucun joueur au monde ne va venir pour les infrastructures à Metz), par contre elles peuvent donner envie de ne pas venir , et ça on le sait puisqu'on a eu des cas de joueurs qui seraient repartis en partie à cause de ça.
C'est un des "facteurs X", un des éléments qui peuvent faire la différence, avec le public, la politique sportive, l'entraîneur, etc.. Est-ce que c'était la plus grosse priorité pour espérer sur le sportif ? Difficile à dire, mais je pense qu'il fallait le faire à un moment et le plus tôt le mieux vu la vétusté des anciennes.
Maintenant, oui, ça a forcément un impact sur les finances, autant que les investissements à Génération Foot ou le nouveau stade. Si erreur il y a eu, c'est plutôt celle d'avoir tout fait en même temps, mais c'est aussi à cause d'un retard accumulé dans les années 2000 (voire 2010)...
C'est un des "facteurs X", un des éléments qui peuvent faire la différence, avec le public, la politique sportive, l'entraîneur, etc.. Est-ce que c'était la plus grosse priorité pour espérer sur le sportif ? Difficile à dire, mais je pense qu'il fallait le faire à un moment et le plus tôt le mieux vu la vétusté des anciennes.
Maintenant, oui, ça a forcément un impact sur les finances, autant que les investissements à Génération Foot ou le nouveau stade. Si erreur il y a eu, c'est plutôt celle d'avoir tout fait en même temps, mais c'est aussi à cause d'un retard accumulé dans les années 2000 (voire 2010)...
- Frayel
Et bien écoute on verra , à mon sens Sochaux et Nancy c est plus les investisseurs catastrophiques qui les ont flingué , ce système de multi propriété qui devait faire passer un palier à Troyes mais qui ne leur offre que des prêts pourris comme nous avec River.Lutin57. a écrit :Oui, on va commencer à ramasser les morts maintenant..... Ca commence par la ligue 2 zt ça va arriver à la L1 très vite...Frayel a écrit :
Comme l affaire média pro ? Où on nous a expliqué en large que la bonne gestion du fc metz était une chance car de nombreux clubs allaient morflés avec la DNCG ?
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Les infrastructures sont aussi importantes en matière de recrutement de jeunes joueurs… en tant que club formateur c’est primordiale que nous ayons un niveau d’exigence en la matière. On formera mieux et plus vite et on saura attirer des joueurs en post formation également.
- batou le grenat
Je suis d'accord avec vous ! A l'instant t, tous les voyants sont aux verts.pierre57000 a écrit :Pas une ligne à retirer. Pour ma part le président a dû solder la période Molinari ou plutôt l'entourage de molinari les dernières années.sogood a écrit :
Il faut se rappeler dans quelles conditions de travail évoluaient les joueurs et les joueuses. Envoyer des éléments à Basic Fit car pas d'équipements de musculation adaptés par exemple.
Stabiliser une équipe ?
Cela veut dire quoi?
Même des grosses écuries comme Bordeaux ou Saint Étienne n'y sont pas parvenues...
Il faut arrêter d'avoir une vision supporter juste intéressé par l'équipe professionnelle.
Sans le nouveau centre d'entraînement, plusieurs éducateurs et jeunes ne seraient jamais venus au FC Metz. C'est une réalité.
Saborder le sportif, le terme est fort.
Serin a fait selon moi l'erreur de suivre les yeux fermés certains choix de recrutement. Mais c'est comme quand on est amoureux, on est souvent bête et on écoute pas les copains ou copines qui vous disent que vous êtes en train de vous faire avoir.
Serin, c'est un homme qui aime le FC Metz.
Il fait bon désormais de travailler dans ce club.
Il fait bon désormais de se poser en tribune sud.
Le club est prêt à s'ouvrir vers d'autres sources de revenus.
d
Et quand je vois la situation actuelle de certains clubs qui ont fait rêver les supporters avec des ambitions irréelles, je suis fier d'aimer le club de ma ville.
Aujourd'hui nous avons un club moderne qui peut se projeter vers l'avenir avec un cdf qui redevient performant et des club partenaires pertinent. Nous retrouvons la L1 et nous avons retrouvé l'âme du FC Metz. Tout est au vert
Mais, on reste le FC Metz, équipe qui a pour habitude trainer des boulets (Mikautadze? pour son transfert je veux dire, GM ne sera jamais un boulet sinon) au mercato d'été. Et qui investit ensuite au mercato d'hiver, souvent trop tard, pour rattraper le début de saison raté.
De plus, on reste l'équipe "Otis" par excellence avec l'ESTAC, donc restons prudents tout de même
-
Petite parenthèseFrayel a écrit :Il est vrai que le centre d entraînement était cata , il méritait du changement , ton argumentaire est très bon je l avoue ( comme svt ) .sogood a écrit :
Saborder le sportif, le terme est fort.
Serin a fait selon moi l'erreur de suivre les yeux fermés certains choix de recrutement. Mais c'est comme quand on est amoureux, on est souvent bête et on écoute pas les copains ou copines qui vous disent que vous êtes en train de vous faire avoir.
Serin, c'est un homme qui aime le FC Metz.
Il fait bon désormais de travailler dans ce club.
Il fait bon désormais de se poser en tribune sud.
Le club est prêt à s'ouvrir vers d'autres sources de revenus.
Alors le truc du président qui se fait avoir par le manipulateur Antonetti .
Non merci
Déjà cela fait passer le président pour une nouille et même si je ne suis pas d accord avec lui assez souvent des , il n est pas aussi neuneu.
Se faire avoir sur les transferts ...tu dois parler de Amadou , Mafouta Kana Biyik, si on prends les transferts sous Antonetti ok ces trois là n étaient pas bons .
Mais les autres flops : Angban acheté 6 millions sur une erreur de lecture, Ambrose 2,5 , Monteiro 4 , Vagner qui arrive blessé 3 millions .....C est du Antonetti dans l'idée...Je ne pense pas .
Pajot , Maiga , Boye sans Antonetti ne seraient pas venus
Y a pas le gentil Serin et le méchant Antonetti .
Y a une équipe sportive qui a raté une saison charnière où il n était pas compliqué de se maintenir avec un bon recrutement et non une réussite sur 7 .
Monteiro est un crack, en MLS il est largement au dessus du lot, il y a surtout eu un problème d'acclimatation, le niveau il l'a largement.
- Frayel
Oui j en suis convaincuLeppgrenat a écrit :Petite parenthèseFrayel a écrit :
Il est vrai que le centre d entraînement était cata , il méritait du changement , ton argumentaire est très bon je l avoue ( comme svt ) .
Alors le truc du président qui se fait avoir par le manipulateur Antonetti .
Non merci
Déjà cela fait passer le président pour une nouille et même si je ne suis pas d accord avec lui assez souvent des , il n est pas aussi neuneu.
Se faire avoir sur les transferts ...tu dois parler de Amadou , Mafouta Kana Biyik, si on prends les transferts sous Antonetti ok ces trois là n étaient pas bons .
Mais les autres flops : Angban acheté 6 millions sur une erreur de lecture, Ambrose 2,5 , Monteiro 4 , Vagner qui arrive blessé 3 millions .....C est du Antonetti dans l'idée...Je ne pense pas .
Pajot , Maiga , Boye sans Antonetti ne seraient pas venus
Y a pas le gentil Serin et le méchant Antonetti .
Y a une équipe sportive qui a raté une saison charnière où il n était pas compliqué de se maintenir avec un bon recrutement et non une réussite sur 7 .
Monteiro est un crack, en MLS il est largement au dessus du lot, il y a surtout eu un problème d'acclimatation, le niveau il l'a largement.
- Cristo
Monteiro quand il jouait n'était pas.le plus mauvais...le problème était sa position et ce qu'il devait faire(il ne savait pas à mon avis)Frayel a écrit :Oui j en suis convaincuLeppgrenat a écrit :
Petite parenthèse
- Divo
On est quelque part entre les deux propositions. Mais s'il faut en choisir une seule : C'est un coup de chance.Grenat66 a écrit : Ben oui vous voulez quoi de plus ?? Nous sommes en ligue 1 après une série jamais vu dans notre club.
Soit c est un coup de chance ou alors c est simplement du travail bien fait.
Soyez positifs ...
On avait comme objectif une montée sous 2 ans, pas une remontée immédiate. Le budget, les transferts, etc ... suivaient cette logique de reconstruire plutôt que se donner 100% des moyens pour monter.
Et c'est pas déconnant, on était sur une grosse fin de cycle en interne et en externe (la L2) on bataillait avec deux calibre supérieur a nous (Bdx, StE) et un foultitude de clubs avec notre ambition de monter/remonter sous X années (Le Havre, Caen, Sochaux, ..). Le tout pour 2 places dans l'ascenseur.
Personne n'avait anticipé Le Havre qui eux ont bien bossé et bâti leur équipe staff comme joueur. ça laissait une place restante.
On a bénéficié des craquages de Saint-Etienne (dès le début de saison), Bordeaux (fin de saison) et plus marginalement Sochaux (fin de saison).
Une année sans CAN, sans blessures, performances de Mikau, etc ..
Je ne minimise pas la performance réalisée (au contraire justement, c'est d'autant plus difficile que les conditions n'étaient pas favorables) mais on étaient pas calibrés pour ça l'année dernière.
- Divo
sogood a écrit : Je n'ai pas parlé forcément de Antonetti.
Le président a suivi de mauvais conseils avant Antonetti.
+1.pierre57000 a écrit : Pas une ligne à retirer. Pour ma part le président a dû solder la période Molinari ou plutôt l'entourage de molinari les dernières années.
Aujourd'hui nous avons un club moderne qui peut se projeter vers l'avenir avec un cdf qui redevient performant et des club partenaires pertinent. Nous retrouvons la L1 et nous avons retrouvé l'âme du FC Metz. Tout est au vert
Mais a-t-il coupé avec tous ses entourages aux conseils douteux/spéciaux (belges notamment) ou ceux-ci peuvent-ils encore chuchoter à son oreille ?