[RL] Laszlo Bölöni à propos de la préparation du FC Metz : « C’est dommage que les recrues tardent à arriver »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57

Re: [RL] Laszlo Bölöni à propos de la préparation du FC Metz : « C’est dommage que les recrues tardent à arriver »

Messagepar pirate57 » 18 juil. 2023, 11:54

Laz a écrit :
pirate57 a écrit :

Effectivement Laz et il faudrait qu'on nous explique cela , on s'est fait rouler dans la farine bien comme il faut. On s'est endetter sur une très longue période alors que le voisin se restructure gratuitement.
Entre les deux je préfère qd même notre modèle qui mobilise moins d’argent public…
Je ne sais pas Laz car moi je vois en priorité le coté sportif. C'est indéniable que par rapport au Racing on est pénalisé sportivement et financièrement.

Dr.Oetker

Re: [RL] Laszlo Bölöni à propos de la préparation du FC Metz : « C’est dommage que les recrues tardent à arriver »

Messagepar Dr.Oetker » 18 juil. 2023, 13:30

A la différence du RCS, le FC Metz est propriétaire (pas littéralement, mais dans les faits c'est pareil) de son stade. C'est déjà un début d'explication.

Laz

Messagepar Laz » 19 juil. 2023, 08:17

Dr.Oetker a écrit : A la différence du RCS, le FC Metz est propriétaire (pas littéralement, mais dans les faits c'est pareil) de son stade. C'est déjà un début d'explication.
Oui et non car ils auraient pu tenir compte dans une logique de valorisation patrimoniale des travaux programmés pour déterminer les conditions du bail emphytéotique administratif …

Mais, encore une fois, est ce au public de financer le sport « professionnel » non. Et ce même s’il s’agit du fc Metz

Sega

Messagepar Sega » 19 juil. 2023, 09:17

Dr.Oetker a écrit : A la différence du RCS, le FC Metz est propriétaire (pas littéralement, mais dans les faits c'est pareil) de son stade. C'est déjà un début d'explication.
Exactement, dans notre business model, à terme nous ferons plus de bénéfices que le RCS car nous exploiterons le stade complètement (événementiels, locations des locaux, boutiques divers, musée ? Etc..). Le racing lui ne pourra pas organiser ces événements et en percevoir des gains...sans compter le loyer que le rcs doit payer, somme toute modeste à l'échelle des recettes de billetterie, alors que le club de Metz ne devra pas 1cts. Sur une période de 50 ans cela s'équilibre.

arthur865

Messagepar arthur865 » 19 juil. 2023, 09:24

Sega a écrit :
Exactement, dans notre business model, à terme nous ferons plus de bénéfices que le RCS car nous exploiterons le stade complètement (événementiels, locations des locaux, boutiques divers, musée ? Etc..). Le racing lui ne pourra pas organiser ces événements et en percevoir des gains...sans compter le loyer que le rcs doit payer, somme toute modeste à l'échelle des recettes de billetterie, alors que le club de Metz ne devra pas 1cts. Sur une période de 50 ans cela s'équilibre.
Les clubs qui ont un formidable outil (pour ceux qui ont la ref) et qui ajd ne passent plus la DNCG on les connait également

pirate57

Messagepar pirate57 » 20 juil. 2023, 09:33

Je suis quand meme surpris de lire que le modèle économique du FCM est très bon et qu'il est bénéfique de s'etre endetté pour de nombreuses années et de facto se mettre en difficulté sportivement alors que le voisin strasbourgeois s'est restructuré à peu de frais.

Je ne connais pas bien les dossiers , et les avantages et inconvénients à moyen ou à long terme de telle ou telle stratégie ou investissement , mais quand je lis certains j'ai l'impression que le FCM n'est plus un club de sports mais un engin à faire du business ou pour faire de la frime.

Moi ça me fera une belle jambe si le club continue à faire la navette L1/L2 ou qu'on végète en L2 tandis que le voisin alsacien perdure en L1. On pourra se targuer de faire mieux que les autres.

patrick57

Messagepar patrick57 » 20 juil. 2023, 18:31

Pourtant quand on lit les médias sportifs, Metz est intéressé par une multitude de joueurs évoluant en France où à l'étranger
Si avec tout ça ils ne seront pas européen, c'est à ne plus rien comprendre.Et en plus dans 3 semaines ça démarre et ceux qui signeront seront certainement des cracks avec 15 jours de préparation seulement dans les pattes.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 juil. 2023, 23:27

pirate57 a écrit : Je suis quand meme surpris de lire que le modèle économique du FCM est très bon et qu'il est bénéfique de s'etre endetté pour de nombreuses années et de facto se mettre en difficulté sportivement alors que le voisin strasbourgeois s'est restructuré à peu de frais.

Je ne connais pas bien les dossiers , et les avantages et inconvénients à moyen ou à long terme de telle ou telle stratégie ou investissement , mais quand je lis certains j'ai l'impression que le FCM n'est plus un club de sports mais un engin à faire du business ou pour faire de la frime.

Moi ça me fera une belle jambe si le club continue à faire la navette L1/L2 ou qu'on végète en L2 tandis que le voisin alsacien perdure en L1. On pourra se targuer de faire mieux que les autres.
L'argent avec l'inflation perd de la valeur. Le fait de le dépenser est une bonne solution. La situation entre Metz et Strasbourg n'est pas comparable.

Nico

Messagepar Nico » 21 juil. 2023, 00:25

messinmarseille a écrit :
pirate57 a écrit : Je suis quand meme surpris de lire que le modèle économique du FCM est très bon et qu'il est bénéfique de s'etre endetté pour de nombreuses années et de facto se mettre en difficulté sportivement alors que le voisin strasbourgeois s'est restructuré à peu de frais.

L'argent avec l'inflation perd de la valeur. Le fait de le dépenser est une bonne solution. La situation entre Metz et Strasbourg n'est pas comparable.
Ahahahah incroyable ce qu’on peut lire.
Je sais que tu diriges une entreprise mais la l’échelle est totalement différente. Ce que tu as investi dans le les infra, tu ne peux pas le mettre dans le sportif. Même si l’argent perd de la valeur et que le prêt coûte finalement « moins cher » que prévu, ça reste de l’argent qu’on investit dans quelque chose et pas dans des joueurs ou du salaire. Strasbourg peut le faire car ils n’ont pas eu à investir dans le stade.

pirate57

Messagepar pirate57 » 21 juil. 2023, 10:11

messinmarseille a écrit :

Pourtant on parle de situations similaires qui auront un impact différent au niveau sportif pour ces deux clubs. L'avenir nous dira si ça en valait la peine.

Revenir à « Passion Grenat »