[RL] Laszlo Bölöni : « Il faut apprendre le plus rapidement possible »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dich

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Il faut apprendre le plus rapidement possible »

Messagepar Dich » 14 août 2023, 16:36

DCD a écrit :
arthur865 a écrit :

Cependant Kouao est tout de même connu pour pouvoir jouer des deux côtés. Mais à la limite si on prenait l'eau que d'un coté, un milieu défensif serait venu compenser. Mais on s'est fait ouvrir des deux côtés.
Peut-être que si KOUAO avait joué à droite, CANDE à gauche et LO au centre, nous n'aurions pas autant peiné sur les deux côtés.
C'est du foot fiction, ça.

Si ça avait été le cas et que Lo aurait pris le bouillon (pas impossible a imaginer pour un joueur qui n'a que des bouts de matchs en L2) on aurait demandé d'avoir Kouao a gauche et que c'était suicidaire de lancer Lo la dedans.

Bref, LB a fait ses choix et de mon humble avis c'était la moins pire des solutions. Après, le manque d'engagement et les erreurs individuelles grossières, il n'y est pour rien.

Bravo a lui en revanche d'avoir lancer Mbaye sur qui personne ne comptait trop, il a certes du du déchet sur ses centres mais a apporté un semblant de danger a droite. En revanche, les corners...compliqué.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 14 août 2023, 18:13

il va y avoir deux championnats, nous serons dans le deuxième avec des équipes comme Le havre, Clermont, Lorient, Nantes, Brest soit un championnat à 5 ou 6 clubs où il faudra éviter les deux dernières places (ça annonce du stress toute l'année).
Pour être dans le premier championnat il faut des présidents milliardaires, des fonds de pensions qui brassent des milliards ou des états (typiquement les pays Arabes comme le Qatar, l'Arabie saoudite ...) et où on est prêt à mettre 20 à 50 millions pour faire venir un joueur.
J'espère qu'à terme on ne va pas aller dans un championnat fermé (comme les ligues aux USA) ou les clubs restent "à vie" dans le championnat et qui est réservé à ceux qui ont les gros moyens financiers.
A ce jour je regrette presque la ligue 2 où on se battait pour les premières places avec de l'ambiance dans les tribunes (Holla) et où on jouait contre des clubs avec les mêmes moyens que nous et des joueurs autour de 1 à 5 millions €(avec des présidents de clubs seulement millionnaires).

bunny

Messagepar bunny » 14 août 2023, 18:36

Divo a écrit : Il a le mérite d'être lucide.
lucide oui, mais comprend-il ce qu'il dit ? le premier à devoir apprendre vite, c'est quand même lui......déjà dans la composition de ses équipes ! :ninja:

DCD

Messagepar DCD » 14 août 2023, 18:45

Dich a écrit :
DCD a écrit :

Peut-être que si KOUAO avait joué à droite, CANDE à gauche et LO au centre, nous n'aurions pas autant peiné sur les deux côtés.
C'est du foot fiction, ça.

Si ça avait été le cas et que Lo aurait pris le bouillon (pas impossible a imaginer pour un joueur qui n'a que des bouts de matchs en L2) on aurait demandé d'avoir Kouao a gauche et que c'était suicidaire de lancer Lo la dedans.

Bref, LB a fait ses choix et de mon humble avis c'était la moins pire des solutions. Après, le manque d'engagement et les erreurs individuelles grossières, il n'y est pour rien.
Et bien j'avais évoqué cette défense avant le match et à mon humble avis, celle choisi par M. BOLONI n'était pas la moins pire des solutions.

Après en effet, sans parler de foot fiction, on ne pourra jamais savoir. Mais si KOUAO a galéré, c'est parce que l'entraineur l'a fait jouer sur son mauvais côté.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 14 août 2023, 18:57

fle3fois a écrit : il va y avoir deux championnats, nous serons dans le deuxième avec des équipes comme Le havre, Clermont, Lorient, Nantes, Brest soit un championnat à 5 ou 6 clubs où il faudra éviter les deux dernières places (ça annonce du stress toute l'année).
Pour être dans le premier championnat il faut des présidents milliardaires, des fonds de pensions qui brassent des milliards ou des états (typiquement les pays Arabes comme le Qatar, l'Arabie saoudite ...) et où on est prêt à mettre 20 à 50 millions pour faire venir un joueur.
J'espère qu'à terme on ne va pas aller dans un championnat fermé (comme les ligues aux USA) ou les clubs restent "à vie" dans le championnat et qui est réservé à ceux qui ont les gros moyens financiers.
A ce jour je regrette presque la ligue 2 où on se battait pour les premières places avec de l'ambiance dans les tribunes (Holla) et où on jouait contre des clubs avec les mêmes moyens que nous et des joueurs autour de 1 à 5 millions €(avec des présidents de clubs seulement millionnaires).
Le Havre fait match nul, Brest gagne contre Lens, Lorient fait un 0-0 dégueux mais contre le PSG quand même, on commence plutôt mal dans notre championnat comme tu le dis. Je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas montré plus de pressing, plus de hargne même si c'était Rennes en face. J'espère qu'on va avoir une meilleure attitude au moins dans l'engagement contre l'OM sinon on va courir après les points et à force ça peut user l'équipe moralement.

pirate57

Messagepar pirate57 » 14 août 2023, 19:23

Boloni ne peut pas faire de miracles avec un effectif inchangé et bricoler de la saison dernière.

Après sur la préparation du match il a sa part de responsabilité que ce soit au niveau tactique et mentale. Il s'est bien planter.

Pour compenser l'écart de niveau s'il n'y a pas l'état d'esprit et la combativité c'était plier d'avance.

Divo

Messagepar Divo » 14 août 2023, 21:05

bunny a écrit :
Divo a écrit : Il a le mérite d'être lucide.
lucide oui, mais comprend-il ce qu'il dit ? le premier à devoir apprendre vite, c'est quand même lui......déjà dans la composition de ses équipes ! :ninja:
J'ai franchement grand chose à lui reprocher sur la compo.
On avait rien de mieux sur le banc. C'est notre compo type. Ça se serait pas mieux passé avec Alakouch, Yade en lateral.

A la rigueur sur l'adaptation en match et faire des changement plus vite oui on pourrait dire (et plusieurs l'ont deja souligné). Mais je doute que ça aurait changé le resultat final, on a tellement sombré.

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 14 août 2023, 23:20

L.Bölönie est félicité par beaucoup de monde quand l'équipe gagne , et quand l'équipe perd, beaucoup de monde pense que ce n'est pas de sa faute....
Cool pour lui :yes:

arthur865

Messagepar arthur865 » 15 août 2023, 00:11

oliviercréhange a écrit : L.Bölönie est félicité par beaucoup de monde quand l'équipe gagne , et quand l'équipe perd, beaucoup de monde pense que ce n'est pas de sa faute....
Cool pour lui :yes:
Bah on essaie de prendre un peu de hauteur.
L’analyse du match d’hier est relativement simple finalement, sur le terrain il y avait que des joueurs de L2 qui étaient là l’an dernier sauf Colin qui provient du championnat de D2 anglaise.
Pour le moment, rien dans le mercato ne semble avoir amélioré l’effectif. Colin a livré un match cata, boloni ne semble pas vraiment compter sur Elisor, à voir ce que donne Tetteh sur plus long.

Le défi désormais c’est de se demander si une équipe composée à 99 % de joueurs qui ont fait la montée peut se maintenir. Je me demande même si Udol n’avait pas été malade, aurait on aligné une seule recrue d’entrée. C’est assez inédit comme situation.

Je pense pour ma part que le pari est très difficile voire impossible à tenir. Alors oui je le sais, le mercato est encore ouvert, pourquoi pas.

Wezee

Messagepar Wezee » 15 août 2023, 07:48

Irphaeus a écrit :
fle3fois a écrit : il va y avoir deux championnats, nous serons dans le deuxième avec des équipes comme Le havre, Clermont, Lorient, Nantes, Brest soit un championnat à 5 ou 6 clubs où il faudra éviter les deux dernières places (ça annonce du stress toute l'année).
Le Havre fait match nul, Brest gagne contre Lens, Lorient fait un 0-0 dégueux mais contre le PSG quand même, on commence plutôt mal dans notre championnat comme tu le dis. Je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas montré plus de pressing, plus de hargne même si c'était Rennes en face. J'espère qu'on va avoir une meilleure attitude au moins dans l'engagement contre l'OM sinon on va courir après les points et à force ça peut user l'équipe moralement.
Au-delà de ça, ce n'est pas acceptable de se prendre 5-1 lors du premier match de Ligue 1, par respect pour les équipes qui ne sont pas montées.

On prend encore la place d'une autre équipe méritante pour que la France se moque à nouveau de nous... Autant laisser la place aux autres dans ce cas.

J'attends une réaction face à l'OM. On se doit d'aller chercher la victoire. Il faut être exigeants avec notre équipe, car la Ligue 1 l'est, encore plus à 18 clubs. On a pas le temps d'attendre la 3e journée pour peut-être faire un résultat à Clermont (qui est une bonne équipe en plus, beaucoup la sous-estiment), surtout que même un match nul à Clermont ne serait pas un assez bon résultat, car si on perd contre Reims et Lens ensuite, on risque de se retrouver avec 1 point en 5 journées... Il n'y a pas de match facile en Ligue 1, le niveau est vraiment plus élevé.

Il faut tirer la sonnette d'alarme dès maintenant, même si on a joué une top équipe et que ce n'est que la première journée il faut prendre des décisions maintenant avant qu'on se retrouve avec un FC Metz qui se prend défaite sur défaite à chaque match. Vu la difficulté de monter la saison dernière, si on descend, on risque d'être bloqués à l'étage du bas.

Il y avait un super engouement et on est en train de tout gâcher... Comment voulez-vous faire rêver les plus jeunes si on commence le championnat en étant déjà derniers ? :-( On ne supporte pas un club pour ses résultats, mais on en demande un minimum, au moins de quoi pouvoir rêver !

Revenir à « Passion Grenat »