RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Whiteganda81 » 17 sept. 2023, 08:57

Le gros plus : le président avec les joueurs dans le vestiaire, la joie collective :love: :love:

Souffrir, faire avec les moyens du bord, ne pas se prendre pour ce qu'on n'est pas, c'est FC Metz que j'aime au plus profond de mes tripes !!!

Et comptablement, ce qui est pris est une aubaine pour faire grandir ce groupe qui dispose d'une grande marge de progression!!!

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 17 sept. 2023, 08:59

+

Les 3 points alors que nous avions plusieurs joueurs convoqués pour des matchs internationaux (Sabaly, DJJ, Camara...) avec la fatigue que cela implique. On fera mieux en terme de jeu lors des prochains matchs.

-

On se doit de faire mieux lors des prochains matchs. Autrement, il sera difficile de motiver les joueurs à caractère offensif pendant le reste de la saison si l'objectif est de défendre 90 minutes tous les matchs.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 17 sept. 2023, 09:04

Ce match est pour moi l’exact opposé de celui de Reims : 3pts vs 1pt, du jeu vs le néant. A l’arrivée on a quand même passé un bien meilleur moment contre Reims malgré la différence de points.

Les +
Oukidja, Kouao
Le but d’Asoro, à la fois cause et conséquence de ce match.
Les 3 pts pris au cœur et au mental !!! Comme quoi le bon entraîneur ça change tout, n’est-ce pas M. ANTONETTI ?
Le jeune ouzbek lensois a l’air monstrueux, le mec était partout !

Les -
Pour le coup tout le reste, la négation absolue du football.
Je n’ai pas le souvenir d’un match aussi lamentable dans son contenu. Plantières en D9 avait fait mieux contre Nancy alors en D2.
Danley, à un moment va falloir qu’il devienne footballeur…
N’duquidi a qui je ne trouve décidément rien d’exceptionnel.

Oztricker

Messagepar Oztricker » 17 sept. 2023, 09:07

Maillotgrenat.com a écrit : Exact, en jouant comme ca contre une equipe en reussite, tu prends une claque comme a Rennes. Donc il va falloir vite proposer autre chose. Car Metz en est capable, on l'a vu face a Reims.
Aussi, je me demande pourquoi Atta ne joue pas, car il a peut être moins d'impact physique, mais lui sait tenir le ballon au milieu et permettrait au bloc de remonter. Atta est justement plus en joueur de Ligue 1 que de Ligue 2.
Reims joue différemment, c’était domicile, c’était Lens en face donc le 2eme de l’an dernier etc… et en plus c’était probablement, dans l’intensité, le meilleur match de Lens cette saison. Donc je suis pas trop étonné que Metz n’est rien proposé, la seule chose dommageable à mon sens ce sont ces contres tellement mais tellement mal exploité. Sur au moins deux contres (hors celui du but) on doit avoir la possibilité de s’offrir une occasion. C’est là aussi qu’on voit le vide laissé par Mikautadze ou plutôt de la différence avec Estupinan niveau vitesse. Le type tire une caravane, il est vraiment lent et dans une équipe qui joue 100% en contre il m’a semblé complètement inutile dans les phases offensives.

Concernant Atta, de toute façon il est clairement en concurrence avec Camara puisque Boloni joue pour l’instant avec deux joueurs à vocation défensive au milieu. Et pour le moment, il a fait le choix de laisser Camara (qui n’est pas le moins bon depuis le début de saison). Et ensuite, la stratégie c’était d’empiler les milieux défensifs pour tenir le score donc c’était certain qu’il n’aurait pas sa place. Peut être dimanche ?

bunny

Messagepar bunny » 17 sept. 2023, 09:15

robbi a écrit :
get_up_kids a écrit : Le +:
4 journées après la gifle inaugurale, on est passé devant Rennes au classement! :gne:
Incroyable :metzch:
Qui nous aurait prédit ça ?!
Autant de point que le PSG et Lille
+ que Rennes Lens Lyon :gne:
Superbe équipe avec cet entraîneur énorme !!
:metzch:
dans les pronostiques sur le forum j'avais dit 0-1 donc j'étais bon, quoi qu'en disent les gens de peu de foi, l'important c'était de gagner. :metzch:

carbone14

Messagepar carbone14 » 17 sept. 2023, 09:25

Les +:
les 3 points
une combativité et une solidarité exemplaires sur le terrain
les propos réalistes tenus par Udol et Hérelle

Le-: ne pas réussir à tenir le ballon plus d'une minute et défendre à 10 dans ses 30 mètres serait rédhibitoire sur la saison pour se maintenir.

bunny

Messagepar bunny » 17 sept. 2023, 09:29

get_up_kids a écrit :
uLs a écrit :
- très mauvaise entrée de Danley
Au contraire moi j'ai trouvé l'entrée de Danley plutôt bonne.
Car libre à toi de retenir ses 2-3 ballons balancés n'importe ou à la va vite (mais après tout comme bcp de messins en fin de match), mais moi j'ai surtout pu constater son très bon placement, ses récupérations et le fait que grâce à lui on a réussi en fin de match à bloquer les lensois un peu plus haut.
sans oublier son retour de sa sélection nationale, toute une aventure. Bon joueur en devenir. :bravo:

bunny

Messagepar bunny » 17 sept. 2023, 09:33

Xavfoot a écrit : Franchement, j'ai du mal avec la lecture simpliste du match des médias On a toujours joué de la sorte sous Boloni. Dès qu'on mène, on est à fond sur l'organisation.

Là c'est accentué par la qualité de l'adversaire qui a fait ses preuves dans le pressing et sa capacité incessante à attaquer.

Au final, la réalité, c'est que nous avons remporté une grande majorité des duels sur nos 25 derniers mètres. Il y avait toujours un pied, une tête ou un gardien. Nous sommes restés compacts et nous les avons fait déjouer. Le tout sans faire d'erreur ni de marquage, ni de relance hasardeuse ou de perte de balles dangereuses comme Ndoram la dernière fois.

Lens frappe 30 fois, mais au final ils ont trois occasions très franches. C'est relativement peu. Le reste : des frappes lointaines, des frappes sans avoir fait différences, des duels aériens contestés.

J'ai trouvé les journalistes de canal fort malhonnêtes à insister sur les 30 tirs à 2. Encore plus en deuxième période, ils n'ont pas trouvé la solution et clairement notre équipe a beaucoup de mérite.

Je ne m'inquiète pas qu'on soit capable de produire plus de jeu contre des équipes moins armées que Lens. Si en plus on est capable de rester aussi solides sous pression, ça ouvre pas mal de perspectives.

Des Asoro, Jallow, Sabaly, Camara ou Ndoram ce ne sont pas des bourrins juste voués à défendre.

Gardez à l'esprit que c'était Lens, à Lens. Sans Georges.

Et dire qu'il y aura des jours meilleurs :metzch:
exactement....30 frappes et 0 but c'est cela le bilan. Le but au foot c'est de mettre le ballon au fond. Metz 2 tir cadrés, un but c'est du positif le reste c'est de la littérature pas du foot :metzch:

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 17 sept. 2023, 09:38

Les +
.les 3 points
. la solidarité, l'esprit d'équipe, la discipline défensive, une victoire qui sent la sueur
. le but d'Asoro, modèle de contre
. l'extrême maladresse des Lensois

Les -
. il n'y a rien eu à part les points mentionnés au-dessus (ce qui est déjà pas mal)
. la laideur footballistique ou la tactique du bunker
. ça ne se finira pas aussi bien à chaque fois en jouant comme ça

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 sept. 2023, 09:41

c'est quand-même hallucinant de'lire certains propos ici après cette victoire!!!!

Deja Lens a eu 30 tirs......mais combien de réellement dangereux? d'ailleurs Ouki(qui fait un gros match)fait combien de "top arret"?=>aucun
nous etions en place avec un schéma clair, attendre et piquer dès que possible et nous l'avons fait à merveille, bravo à tous

Sur les moins souvent cités :

Danley : alors oui moi aussi il m'a énervé dans ces pertes de balle mais il a un placement juste et à verrouiller le côté gauche. il a l'air plus à l'aise en démarrant le match et si en plus il maîtrisait ces relances il ne serait plus chez nous!

la tactique : aucun raison de ne pas tenir toute la saison comme cela surtout que nous avons vu contre reims que nous etions en capacité de proposer autre chose contre des equipes moins fortes

Estupian : si vous ne voyez pas son travail sur ce match, personne n'y peut rien, il a su garder le ballon les rares fois où il en a eu l'occasion et son appel premier poteau sur le but est parfait.

bref, nous sommes promu'et nous avons 8points en 5 matchs, tout le monde annoncé 2 defaites et la'berezina avec le depart de GM et nous en sommes à 4 points en 2 matchs et ayant complètement changé de style de jeu. Il y aura forcément des jours moins ensoleillés mais là pour le moment savourons le moment.

cette équipe rassemble exactement ce que nous etions beaucoup à vouloir : de l'envie, de la volonté, un maillot respecté et mouillé à chaque seconde et tout le monde tirant dans le même sens et prêt à compenser les erreurs de son coéquipier, ca fait longtemps que nous n'avions pas eu une equipe aussi combative.

nous etions qq uns à trouver ce recrutement cohérent, un 11 titulaire peut etre moins "fort" mais'un grouoe de 20 joueurs au dessus de celui de l'année dernière, avec cet etat d'esprit, le maintien est tout à fait dans les cordes de ce groupe !!!

Revenir à « Passion Grenat »