Je n'ai pas vu ou suivi le match.
Et en decouvrant le 1-1 , j'étais franchement content.
Les + :
Après Le Havre, on ne perd pas contre un concurrent. C'est sur que ça fait un peu manque d'ambition mais dans l'état actuel, avec un coach qui cherche encore la formule offensive, ne pas laisser les 3 points aux concurrents, c'est déjà un moindre mal.
La défense confirme qu'elle est au niveau L1, c'est déjà un gros plus par rapport aux dernières descentes.
Le beau but de Jallow, au niveau de la constance, il me fait penser à Boulaya, capable du pire et du meilleur. S'il pouvait enchaîner un peu, ça enlèverait un casse tête de plus au coach après VDK à droite.
La titularisation d'Elisor, je reste persuadé qu'il apportera plus que les 2 anglais avec du temps de jeu.
L'entrée de Sané, s'il est vraiment aussi fort qu'on nous l'annonce et vu qu'il score bien en réserve, il est effectivement temps de lui donner du temps de jeu.
Le - :
La blessure d'Oukidja, j'espère que ce n'est pas grave.
OL - Metz, les plus et les moins.
-
Re: OL - Metz, les plus et les moins.
Le + : la confirmation qu’on doit jouer en 3/5/2. Face à des équipes de notre comme face aux cadors c’est le système qu’il nous faut. On a 3 bons centraux et complémentaires Herelle /Traoré / candé . On les joueurs bons sur les cotés capables de centrer de défendre et de contre attaquer à droite VDK-Koua à gauche Udol/Sabaly
2 milieux défensif relayeur on a le choix avec Nduquidi Camara Ndoram DJJ Nguessan. Je mettrais ensuite Jallow en 10 meneur joueur axial comme aujourd’hui bon à la finition que se soit en frappe ou à la passe et aussi capable de redescendre pour faciliter la construction. Ensuite 2 attaquants elisor asoro sane estupinan je pense que vu le niveau général plutôt moyen de chacun d’eux les faire jouer à 2 ne peux que les aider. Et la prestation d’aujourd’hui confirme : jallow en 10 très bon La Défense centrale ok VdK ailier pas bon mais un cran plus bas en étant face au jeu sa serait facil elisor trop esseulé devant tout seul la paire de milieu qui a plutôt bien travailler ..
allez Lazloo propose nous ce schéma de jeu
2 milieux défensif relayeur on a le choix avec Nduquidi Camara Ndoram DJJ Nguessan. Je mettrais ensuite Jallow en 10 meneur joueur axial comme aujourd’hui bon à la finition que se soit en frappe ou à la passe et aussi capable de redescendre pour faciliter la construction. Ensuite 2 attaquants elisor asoro sane estupinan je pense que vu le niveau général plutôt moyen de chacun d’eux les faire jouer à 2 ne peux que les aider. Et la prestation d’aujourd’hui confirme : jallow en 10 très bon La Défense centrale ok VdK ailier pas bon mais un cran plus bas en étant face au jeu sa serait facil elisor trop esseulé devant tout seul la paire de milieu qui a plutôt bien travailler ..
- InSerinWeTrust
Comme le dirait un arbitre du bunker au rugby, refusant de transformer un carton jaune en carton rouge pour circonstance atténuante, le terrain c'était pas super aujourd'hui (nombreuses glissades), et Dietsch semble avoir son pied gauche se dérober lors de sa poussée sur le plongeon et glisse plus qu'il ne plonge. Mais le fautif principal est l'attitude de la défense en général, très statique, personne ne bouge et Herelle met un temps fou à monter sur le tireur, celui ci a donc le champ libre pour ajuster gauche/ droite, en haut/en bas, Dietsch n'a pas une lecture facile de la trajectoire à venir (il est quand même engagé sur ce but malgré tous ces éléments, but qui est une chaîne de petites erreurs individuelles )Glouglou a écrit :Le défenseur ne monte pas assez tôt sur le tireur et se tourne alors qu'il doit faire face à la frappe. De son côté, le gardien dispose de cette donnée alors que le défenseur n'est pas muni d'yeux dans le dos. Diestch aurait donc dû ajuster son placement, pour parer à celui de son défenseur. Si le gardien analyse vite la situation (c'est son métier, on le forme pour cela, tous les jours), il doit réagir immédiatement après la lecture du jeu qui se situe devant lui. La première erreur amène la seconde. Mais les deux joueurs sont coupables.sup'demetz a écrit :
C'est pas lui qui est mal placé. Ç' est le défenseur qui ne monte pas sur le tireur qui a tout le temps de se retourner.
Faut avoir jamais joué gardien pour pas comprendre.
Un tres bon gardien aurait peut-être pu la sortir. Dietsch c'était son premier match en L1.
- InSerinWeTrust
Presque d'accord avec toi concernant VDK. C'est pas qu'il est pas bon comme ailier, au contraire il semble parfois facile techniquement, avec une vision du jeu supérieure à la plupart de tous, mais il reste en dedans, l'impression qu'il a peur de faire mal et de mal faire (comme s'il était impressionné et encore étonné d'être là) et par conséquent de ne pas jouer à fond.Julien19 a écrit : Le + : la confirmation qu’on doit jouer en 3/5/2. Face à des équipes de notre comme face aux cadors c’est le système qu’il nous faut. On a 3 bons centraux et complémentaires Herelle /Traoré / candé . On les joueurs bons sur les cotés capables de centrer de défendre et de contre attaquer à droite VDK-Koua à gauche Udol/Sabaly
-
Au moins c'est une coupe propre, par rapport à la coupe à la "j'en ai marre de vivre", de N'Doram...GaHn a écrit :Il s'est mis un bol sur la tête dans le vestiaire et s'est coupé tout seul, je ne vois pas d'autre scénario vu le rendu.zic is back a écrit : La coupe de cheveu de l'arbitre !!!![]()
![]()

- Pige Fille
Ok avec tout ce que tu as misEvargalo a écrit : Les Plus:
Metz n'est pas moins fort que Lyon.
Arbitrage raisonnable, c'est rare face à cet adversaire.
Magnifique enchaînement et but de Jallow.
Peut-être pour la première fois cette saison, des satisfactions dans le jeu offensif: Élisor intéressant, VDK confirme, de bonnes connexions Camara/DJJ/Jallow, une bonne entrée de Sané... À confirmer très vite !
Défense centrale solide.
Dietsch entre et fait le taf.
Si on lâche pas psychologiquement, je vois bien cette équipe s'aguerrir et progresser au fur et à mesure de la saison. Nos jeunes milieux et attaquants pourraient franchir plusieurs paliers d'ici mars-avril. À voir si cela suffira...
Metz aussi sait faire tourner le ballon quand l'adversaire ne presse pas. Avec un peu plus de confiance, on pourra le faire contre d'autres équipes de L1 aussi !
On n'a pas perdu.
Les Moins:
Quand on peut prendre 3 points, il faut les prendre.
Lyon. Le fantôme de ce qu'était cette équipe.
On sort de deux matchs de niveau "zone de relégation", sans en gagner un.
Le retour de la peur de gagner ?
On va quand même très peu dans la surface adverse.
Parfois un peu trop de facilité qui engendrent des pertes de balles inutiles (Jallow, DJJ...)
La blessure d'Oukidja.
Asoro ne monte pas en puissance, bien au contraire.
J'espère que le carton de VDK va sauter.

-
Oui Elisor et Isidor , j’avoue avoir un peu de mal 🫢nerolf55 a écrit :Alors, pour info, le transfert d'Isidor a malheureusement capoté à la dernière minute du mercatophil57 a écrit : Les + : 1 point pris contre le dernier. C’était le minimum.
Le but sublime de Jallow
Oukidja
La belle parade de Dietch
Traoré un patron
Les -: l’attaque toujours catastrophique. Si on fait pas d’exploit individuel on marque jamais.
Asoro , on nous l’avait vendu meilleur. Aucune envie ni combativité…
Le but encaissé par Dietsch
Herelle souvent pris de vitesse
Isidor, pas le niveaubon, j'imagine que tu parlais de Elisor
Sinon, en +, on a pas posé le bus comme on aurait pu le craindre, et on aurait dû ouvrir le score en fin de 1ere mi-temps
En -, ne pas tenir le score et même se faire peur sur la fin alors que globalement Lyon avait été assez inoffensif auparavant
- DCD
C'est simple, Isidor c'est le chat malin.phil57 a écrit :Oui Elisor et Isidor , j’avoue avoir un peu de mal 🫢nerolf55 a écrit :
Alors, pour info, le transfert d'Isidor a malheureusement capoté à la dernière minute du mercatobon, j'imagine que tu parlais de Elisor
Sinon, en +, on a pas posé le bus comme on aurait pu le craindre, et on aurait dû ouvrir le score en fin de 1ere mi-temps
En -, ne pas tenir le score et même se faire peur sur la fin alors que globalement Lyon avait été assez inoffensif auparavant
-
Dommage pour Isidor, il avait aimé la ville, il se serait plu à Metz, c'est un citadin.DCD a écrit :C'est simple, Isidor c'est le chat malin.phil57 a écrit :
Oui Elisor et Isidor , j’avoue avoir un peu de mal 🫢
-
Je pense qu'il a un peu plus de diplômes d'entraineur que toi, non ?GronnieDallas a écrit : Il faudrait expliquer à Boloni qu'un match de foot peut se gagner avec plus d'un but de différence. Si on recule et refuse le jeu dès qu'on marque, c'est le meilleur moyen d'en encaisser un ensuite.