Ce n'est pas un attaquant qu'il faut c'est un vrai 10.rand57 a écrit : 2 millions maximum pour un attaquant qui doit tirer l'équipe vers le haut. En gros, des miettes. Ca fait franchement peur pour l'avenir.
Il va falloir la trouver cette perle rare si Georges ne peut ou ne veut pas nous rejoindre en prêt...
[La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?
-
Re: [La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?
-
Ok pour Tetteh mais pas Estupinan qui à mon avis va finir par s'adapter, si les blessures l'épargne.fredp57 a écrit : Peut-être essayer de limiter la casse en renvoyant Estupinian à Hull et en revendant Tetteh, ça dégagerait de la trésorerie pour recruter en étant plus ambitieux !!!
Sinon sur l’allocution, je ne m’attends à plus rien tant son absence d’ambition est redondant
- Cristo
Moi aussi je crois en lui...faut avouer que l'équipe ne tourne pas bien et notre niveau offensif est très faible aussizic is back a écrit :Ok pour Tetteh mais pas Estupinan qui à mon avis va finir par s'adapter, si les blessures l'épargne.fredp57 a écrit : Peut-être essayer de limiter la casse en renvoyant Estupinian à Hull et en revendant Tetteh, ça dégagerait de la trésorerie pour recruter en étant plus ambitieux !!!
Sinon sur l’allocution, je ne m’attends à plus rien tant son absence d’ambition est redondant
- jolegrenat
Notre problème c le milieu de terrain car. A Force d'empiler les milieux défensifs au fil des ans, on n'a plus vraiment un milieu de terrain digne de ce nom avec des joueurs qui créent du jeu , se projettent vers l'avant, aliment les attaquants ...a l'époque tu avais un jean Paul Bernard, un Philippe vercruysse, un Fred meyrieu(bien que adepte du carton rouge), des joueurs hors norme aussi, pires, Ribéry...qui te portait l'équipe vers l'avant...
Aujourd'hui on a de sympathiques joueurs qui sont endurant sur le terrain et physique, combatif,mais niveau technique, ca reste en dessous de la moyenne..
Aujourd'hui on a de sympathiques joueurs qui sont endurant sur le terrain et physique, combatif,mais niveau technique, ca reste en dessous de la moyenne..
- hurlf vkk
Peu importe comment vous l'appelez, et peu importe où il se place sur le terrain.
Le joueur qui nous manque c'est un gars qui joue juste vers l'avant, qu'il soit capable de porter le ballon et faire remonter le bloc équipe, ou bien capable de distiller des caviars peu importe.
Que ce joueur joue 10, 8, 6 ou sur les ailes son seul but sera de régler le problème qu'on a dans la transition défense-attaque.
Le reste on a un groupe de qualité.
Le joueur qui nous manque c'est un gars qui joue juste vers l'avant, qu'il soit capable de porter le ballon et faire remonter le bloc équipe, ou bien capable de distiller des caviars peu importe.
Que ce joueur joue 10, 8, 6 ou sur les ailes son seul but sera de régler le problème qu'on a dans la transition défense-attaque.
Le reste on a un groupe de qualité.
-
Il faut les 2. Il faut un attaquant de percussion. Même avec un meneur de jeu on ne transformera pas notre style de jeu pour alimenter suffisamment Estupian dans la surface.Sssasasaroyan a écrit :Ce n'est pas un attaquant qu'il faut c'est un vrai 10.rand57 a écrit : 2 millions maximum pour un attaquant qui doit tirer l'équipe vers le haut. En gros, des miettes. Ca fait franchement peur pour l'avenir.
Il va falloir la trouver cette perle rare si Georges ne peut ou ne veut pas nous rejoindre en prêt...
- nastasia
Un moment donné si tu veux avoir un attaquant de calibre faut quand même accepter l'idée de payer , qu'il ne sera pas sur la même ligne de salaire que les autres non ?
On n'est quand même pas dans une gestion syndicaliste de l'effectif .
Le retour possible de Mickau serait une excellente nouvelle, ce n'est jamais évident de reprendre un joueur qu'on a vendu et qui revient en prêt .... est ce que lui a envie de revenir ?
Est ce que c'est le seul qui nous manque pour animer cette équipe ?
On tombe à juste titre sur nos attaquants actuels ...mais je suis désolée , toutes les vidéos que j'ai vues sur Oscar étaient des buts dans les derniers 10m...or on a un jeu qui n'amène aucun ballon dans cette zone . Alors est ce la faute à Oscar ?
On a centré plus de ballons dans le premier match qui a suivi sa blessure que sur tous les rencontres où Oscar a joué.
On a un jeu qui pour moi est trop porté sur la défense , on est trop loin du but adverse , on manque certainement de confiance ou d'audace pour aller provoquer alors que par séquences on voit bien qu'on pourrait en être capables
Donc moi je veux bien entendre qu'il faut se renforcer ...mais pourquoi attendre ? Il y a déjà urgence maintenant ....et comme tout est encore serré au classement ce serait plus judicieux de le faire rapidement au moins sur le joker ...
On n'est quand même pas dans une gestion syndicaliste de l'effectif .
Le retour possible de Mickau serait une excellente nouvelle, ce n'est jamais évident de reprendre un joueur qu'on a vendu et qui revient en prêt .... est ce que lui a envie de revenir ?
Est ce que c'est le seul qui nous manque pour animer cette équipe ?
On tombe à juste titre sur nos attaquants actuels ...mais je suis désolée , toutes les vidéos que j'ai vues sur Oscar étaient des buts dans les derniers 10m...or on a un jeu qui n'amène aucun ballon dans cette zone . Alors est ce la faute à Oscar ?
On a centré plus de ballons dans le premier match qui a suivi sa blessure que sur tous les rencontres où Oscar a joué.
On a un jeu qui pour moi est trop porté sur la défense , on est trop loin du but adverse , on manque certainement de confiance ou d'audace pour aller provoquer alors que par séquences on voit bien qu'on pourrait en être capables
Donc moi je veux bien entendre qu'il faut se renforcer ...mais pourquoi attendre ? Il y a déjà urgence maintenant ....et comme tout est encore serré au classement ce serait plus judicieux de le faire rapidement au moins sur le joker ...
Dernière modification par nastasia le 10 nov. 2023, 18:59, modifié 1 fois.
- Loloavelo
C'est sûr que si tu prends le match contre Laval comme référence .Curtis a écrit :Déjà, on est en droit d'espérer voir du football à Metz en L1, et pas toujours qu'en L2.Loloavelo a écrit :
T'étais pas là la saison dernière ?
Ensuite, tu trouves qu'on jouait un beau football la saison dernière ? Tu es extrêmement peu exigeant alors. On a fait une énorme deuxième partie de saison d'un point de vue comptable, mais les matchs en particulier à St-Symphorien étaient majoritairement des purges. On peut remercier Mikautadze d'avoir débloqué plus d'une fois ces matchs fermés et sans occasions (me viens en tête une victoire 1-0 sur Laval , d'une volée des 20m de Georges, qui illuminait une soirée bien triste).
Maintenant si on reprend le contexte avec des équipes qui venaient juste pour ne pas prendre de buts, j'ai vu mon équipe favorite attaquer en prenant son temps. Mais elle attaquait !!!
De là à appeler ça des purges , franchement t'es pas sérieux ?
-
Merci.Curtis a écrit :Déjà, on est en droit d'espérer voir du football à Metz en L1, et pas toujours qu'en L2.Loloavelo a écrit :
T'étais pas là la saison dernière ?
Ensuite, tu trouves qu'on jouait un beau football la saison dernière ? Tu es extrêmement peu exigeant alors. On a fait une énorme deuxième partie de saison d'un point de vue comptable, mais les matchs en particulier à St-Symphorien étaient majoritairement des purges. On peut remercier Mikautadze d'avoir débloqué plus d'une fois ces matchs fermés et sans occasions (me viens en tête une victoire 1-0 sur Laval , d'une volée des 20m de Georges, qui illuminait une soirée bien triste).
Cette montée miraculeuse ne doit pas cacher l'extrême pauvreté du jeu messin. Cette équipe ne savait pas jouer avec intensité l'année dernière et comme elle est repartie sur des bases identiques cette année, en Ligue 1, c'est une purge totale.
Le football d'aujourd'hui, c'est la vitesse, le ballon dans les pieds, repartir de derrière. A Metz, Oukidja ne fait que balancer des obus devant et si ce n'est pas lui, ce sont les défenseurs centraux.
Désolé mais ce qu'on voit depuis 1 an et demi, ça marchait en Ligue 2 avec un buteur. Tu enlèves le buteur et tu joues pareil à l'étage du dessus, c'est du suicide.
-
C'était clairement pas des purges effectivement et ça attaquait et se projetait beaucoup plus après on été jamais ultra dominateur et dans le contrôle du jeu, c'était un peu toujours sur le fil et Mickau nous faisait basculer du bon côté.Loloavelo a écrit :C'est sûr que si tu prends le match contre Laval comme référence .Curtis a écrit :
Déjà, on est en droit d'espérer voir du football à Metz en L1, et pas toujours qu'en L2.
Maintenant si on reprend le contexte avec des équipes qui venaient juste pour ne pas prendre de buts, j'ai vu mon équipe favorite attaquer en prenant son temps. Mais elle attaquait !!!
De là à appeler ça des purges , franchement t'es pas sérieux ?