[RL] Laszlo Bölöni : « Ils nous ont été supérieurs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Taison*

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ils nous ont été supérieurs »

Messagepar Taison* » 15 janv. 2024, 11:38

nastasia a écrit : Boloni...a chaque itw après match quand on lui demande ce qui n'allait pas il répond :
"Je sais ce qui ne vas pas mais ça je ne vais pas vous le dire"
Il a tout simplement des griefs à l'encontre des dirigeants qui ne veulent ( peuvent) pas sortir le chéquier ! Il est évident qu'il ne va pas les incriminer et déballer en public.

remelach

Messagepar remelach » 15 janv. 2024, 11:46

Pour une fois, je ne partage pas cette analyse.
En quoi , le TFC nous a été supérieur et combien de temps ?
A la part la possession 61/39 qui pour moi n'est forcément significative et principalement de la 85 à à la 95ème .
Tirs FCM 14 - 2 cadrés
Tirs TFC 4 - 2 cadrés ( beau ratio que l'on obtient peu souvent)
NON, le TFC ne nous a pas été supérieur.
Je continue à dire qu'il n'y avait pas péno ( sur place et sur images genre de demi-faute sur laquelle la VAR n'interviendra jamais ni à charge ni à décharge , car il a une demi-faute qui ne serait pas sifflée par un arbitre digne de ce nom )
J'aime bien quand l'entraineur a une analyse lucide et déjà l'analyse après Clermont ne me semblait tout à fait pas exacte.
J' espère que Bölöni ne nous lache pas.... la titularisation de Nguessan , la non rentrée de Atta en 2ème mt...

Notre chance, cette année, est que nos adversaires (dont celui d'hier) sont nombreux ( MHSC FCN CF TFC OL FCL ) et pas ou peu supérieurs
à nous.

:metzch:

santamaradona

Messagepar santamaradona » 15 janv. 2024, 11:52

pirate57 a écrit :
santamaradona a écrit :

L'instantanéité. Toujours. Tu prends l'exemple du Havre et de Brest aujourd'hui mais tu les prenais pas en exemple il y a 2 ans. Tu ne les prendras plus en exemple dans 2 ans sûrement aussi.
Il y a 3 ans, c'était Angers et Troyes les exemples à suivre.
Dans 3 ans ce sera Auxerre et Caen ou autres...
Et pourquoi ne pas citer Bordeaux Saint Étienne.
Il y a 15 clubs qui naviguent entre la 12 ème place de Ligue 1 et la Ligue 2. Sur ces 15 clubs, 2 ont un cycle très favorable qui ne durera pas, 4 jouent le maintien en Ligue 1, 5 jouent la montée en Ligue et 4 végétent dans le ventre mou de la Ligue 2.
Ce sera toujours la meme liste de clubs. Ce sera toujours la meme répartition en nombre. Seuls les noms s'invertisseront. Seuls leurs cycles changent
Le problème c'est qu'on a jamais de bons cycles...
Ça fait 25 ans que Le Havre n'avait pas été 11eme en ligue 1 à mi saison (en 97-98...juste avant de ne plus enchaîner 2 saisons en D1) et beaucoup les prennent en exemple sur ce forum. Brest n'a jamais fait mieux que 11eme depuis 33 ans et ils sont pris en exemple sur ce forum.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 15 janv. 2024, 11:59

Taison* a écrit :
nastasia a écrit : Boloni...a chaque itw après match quand on lui demande ce qui n'allait pas il répond :
"Je sais ce qui ne vas pas mais ça je ne vais pas vous le dire"
Il a tout simplement des griefs à l'encontre des dirigeants qui ne veulent ( peuvent) pas sortir le chéquier ! Il est évident qu'il ne va pas les incriminer et déballer en public.
Cela reste ton interprétation.
A titre personnel, je ne l'ai que très rarement vu se remettre en cause. La faute aux joueurs, à l'arbitre. Hier l'équipe était plus forte. Demain, cela sera l'état du terrain ?
Le président avait donné un objectif de points à la trêve. Celui-ci n'a pas été respecté et on perd contre un candidat au maintien à la reprise du championnat.
Pour moi il faut changer de coach.

Taison*

Messagepar Taison* » 15 janv. 2024, 12:04

Jeanmich57 a écrit :
Taison* a écrit :

A titre personnel, je ne l'ai que très rarement vu se remettre en cause. La faute aux joueurs, à l'arbitre. Hier l'équipe était plus forte. Demain, cela sera l'état du terrain ?
Le président avait donné un objectif de points à la trêve. Celui-ci n'a pas été respecté et on perd contre un candidat au maintien à la reprise du championnat.
Mais qui est responsable de cet état de fait ? Tu vois comme nous tous le niveau des joueurs ! Bon... on peut argumenter que c'est l'entraineur qui fait l'équipe et doit mettre en place une tactique, effectivement.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 15 janv. 2024, 12:10

Taison* a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Mais qui est responsable de cet état de fait ? Tu vois comme nous tous le niveau des joueurs ! Bon... on peut argumenter que c'est l'entraineur qui fait l'équipe et doit mettre en place une tactique, effectivement.
Si tu trouves les joueurs faibles, c'est ton droit. Personnellement je pense que l'on peut se maintenir avec cet effectif mais avec une autre philosophie de jeu insufflé par un nouveau coach.
Et le faire arriver avant la fin du mercato ne serait pas forcément une mauvaise chose.

Taison*

Messagepar Taison* » 15 janv. 2024, 12:12

Jeanmich57 a écrit :
Taison* a écrit :

Si tu trouves les joueurs faibles, c'est ton droit. Personnellement je pense que l'on peut se maintenir avec cet effectif mais avec une autre philosophie de jeu insufflé par un nouveau coach.
Et le faire arriver avant la fin du mercato ne serait pas forcément une mauvaise chose.
Comme il est de ton droit d'estimer qu'il faut un nouveau coach...

daedril

Messagepar daedril » 15 janv. 2024, 12:54

Très honnêtement m. Boloni n'est pas subitement devenu une pipe après avoir volé sur la Ligue 2 en deuxième partie de saison l'année dernière. Lazlo Boloni c'est quand même une certaine classe d'entraîneur-certes agé- mais tout de même, il n'est pas devenu sénile en 6 mois.

Les joueurs n'ont simplement pas le niveau, les rares qui surnagent ne permettent pas de compenser le niveau abyssal de ceux qui errent perdus sur le terrain... sans compter la désagréable impression que j'ai que certains choisissent leurs matchs dans l'espoir d'attirer le regard des recruteurs.

Ils nous ont été supérieurs ? Mais bien entendu. Qui ne nous est pas supérieur ? Et quand bien même nous déciderons de devenir protagonistes et de poser le pied sur le ballon, ce serait pour en faire quoi ? Le niveau technique est extrêmement limité...

Y a t il des solutions au vu de nos moyens ?

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 15 janv. 2024, 13:19

daedril a écrit : Très honnêtement m. Boloni n'est pas subitement devenu une pipe après avoir volé sur la Ligue 2 en deuxième partie de saison l'année dernière. Lazlo Boloni c'est quand même une certaine classe d'entraîneur-certes agé- mais tout de même, il n'est pas devenu sénile en 6 mois.
On a le même problème qu'on a après chaque montée en Ligue 1

Notre groupe est suffisamment athlétique et doué pour survoler la Ligue 2, avec le cercle de victoire et vertueux qui s'enclenche

Et la saison d'après en Ligue 1, la ou nos adversaires sont a 70% supérieure a nous, notre coach se retrouve limité

j'aime beau Lazlo attention. Mais depuis quasiment 20ans et ces années Rennaises il a fait quoi ? Évincé des clubs européens (Monaco Lens la Gantoise la Grèce...) Ou des championnats exotiques

Je veux dire par la, on a pas un as tactique au commande, donc si en plus le groupe est limité... Forcément on va au casse pipe

Indeed

Messagepar Indeed » 15 janv. 2024, 13:23

Un manque criant de football IQ, de bouteille, d’expérience et de technique. Le coach ne peut pas faire grand chose la desssus.

Mais aussi au niveau de l’organisation - être capable d’aérer le jeu. Et sur ça Lazno a du mal à nous faire progresser. Toulouse nous a été supérieur dans ces domaines.

Revenir à « Passion Grenat »