[RL] Pape Sy titulaire à la place d'Alexandre Oukidja à Ajaccio
- Siegmetz
Re: [RL] Pape Sy titulaire à la place d'Alexandre Oukidja à Ajaccio
La question de sortir Sabaly et Jallow se pose aussi alors au vu de leurs occasions ratées. On ne pardonne rien à un gardien.
- Whiteganda81
- Modérateur
Assez d'accord avec toi, surtout pour Jallow !!!Siegmetz a écrit : La question de sortir Sabaly et Jallow se pose aussi alors au vu de leurs occasions ratées. On ne pardonne rien à un gardien.
Sabaly est en feu, même si muet depuis quelques matchs.
Perso je le remettrai sur l'aile, mais qui sur le front de l'attaque en central?
-
Je t'en prie, éclaire-nous!sup'demetz a écrit :Et toi, tu ne connais pas la spécificité du poste de gardien de but.flamingo a écrit :
S'il fait des erreurs, cela voudra simplement dire que les carences sont grandes au poste de gardien de but.
Si Oukidja "se démotive" parce que son entraîneur le met sur le banc après une succession d'erreur, s'il ne comprend pas ça, c'est qu'il n'a rien à faire titulaire.
- Amsalem
Tiens, j'ai joué à ce petit jeu hier avec d'autres de mes coéquipiers.Siegmetz a écrit : La question de sortir Sabaly et Jallow se pose aussi alors au vu de leurs occasions ratées. On ne pardonne rien à un gardien.
J'ai évoqué un exemple, une même action. Un face à face plein axe.
L'attaquant foire (la met à côté, rate son dribble ou, tout simplement, perd son duel avec le gardien).
A cet instant, l'attaquant "bouffe la feuille", le gardien, lui, au mieux, sauve la mise des siens à cet instant, au pire, "fait juste son job" (sic).
Par contre, ce même attaquant marque à 1m en déviant un centre du chibre à la 91e.
Je leur ai demandé ce qu'ils retenaient avant tout.
L'avant-centre qui délivre les siens dans la joie et l'allégresse (du passé, faison table rase) ?
Ou le gardien qui aurait pu/dû (?) être alors maître dans ses 6m (en oubliant le reste de la rencontre, donc) ?
Hier, j'ai eu droit à un "ouais pfffff...pourquoi tout de suite monter sur des grands chevaux ?".
Non, c'est juste de se dire que si le gardien est borné à "arrêter balle avant but", pourquoi en serait-il autrement au pays des raccourcis pour l'attaquant (que j'ai aussi été) quand il est en position plus qu'avantageuse ?
Je demeure persuadé que le fait que la figure de l'attaquant, comme jadis le 10/le meneur de jeu ("que des n°10 dans ma team" ; j'aurais bien aimé un "que des n°3 dans ma team"), soit plus romantique pour la dinde/le gueux que l'arrière latéral, joue aussi dans les représentations que se transmettent les amateurs de ce sport, une fantasmagorie renforcée depuis l'apparition des RS.
Dernière modification par Amsalem le 03 nov. 2024, 13:53, modifié 3 fois.
- sup'demetz
Ça a déjà été expliqué ici à plusieurs reprises par des forumistes, dont moi, qui ont occupé ce poste.flamingo a écrit :Je t'en prie, éclaire-nous!sup'demetz a écrit :
Et toi, tu ne connais pas la spécificité du poste de gardien de but.
Pas envie de me répéter.
-
Certes Sup.... mais certains ont besoin de plus de temps pour que ça monte au cerveau ...sup'demetz a écrit :Ça a déjà été expliqué ici à plusieurs reprises par des forumistes, dont moi, qui ont occupé ce poste.flamingo a écrit :
Je t'en prie, éclaire-nous!
Pas envie de me répéter.

- Jeanmich57
@Amsalem : désolé mais j'ai un peu l'impression que tu tournes en boucle sur le sujet. La spécificité du poste de gardien existe depuis longtemps et si tu n'as pas envie d'être exposé à la critique, tu ne choisis pas ce poste.
- Amsalem
Où il est mention d'une absence possible de critique(s) ?Jeanmich57 a écrit : @Amsalem : désolé mais j'ai un peu l'impression que tu tournes en boucle sur le sujet. La spécificité du poste de gardien existe depuis longtemps et si tu n'as pas envie d'être exposé à la critique, tu ne choisis pas ce poste.
Nul part. Simplement, avant de l'ouvrir, de guetter (parfois/souvent à tort) la paille dans l’œil de son partenaire, on vire sa propre poutre.
- Whiteganda81
- Modérateur
Mais là tu ne fais que décrire l'ingratitude du poste de gardien.Amsalem a écrit :Tiens, j'ai joué à ce petit jeu hier avec d'autres de mes coéquipiers.Siegmetz a écrit : La question de sortir Sabaly et Jallow se pose aussi alors au vu de leurs occasions ratées. On ne pardonne rien à un gardien.
J'ai évoqué un exemple, une même action. Un face à face plein axe.
L'attaquant foire (la met à côté, rate son dribble ou, tout simplement, perd son duel avec le gardien).
A cet instant, l'attaquant "bouffe la feuille", le gardien, lui, au mieux, sauve la mise des siens à cet instant, au pire, "fait juste son job" (sic).
Par contre, ce même attaquant marque à 1m en déviant un centre du chibre à la 91e.
Je leur ai demandé ce qu'ils retenaient avant tout.
L'avant-centre qui délivre les siens dans la joie et l'allégresse (du passé, faison table rase) ?
Ou le gardien qui aurait pu/dû (?) être alors maître dans ses 6m (en oubliant le reste de la rencontre, donc) ?
Hier, j'ai eu droit à un "ouais pfffff...pourquoi tout de suite monter sur des grands chevaux ?".
Non, c'est juste de se dire que si le gardien est borné à "arrêter balle avant but", pourquoi en serait-il autrement au pays des raccourcis pour l'attaquant (que j'ai aussi été) quand il est en position plus qu'avantageuse ?
Je demeure persuadé que le fait que la figure de l'attaquant, comme jadis le 10/le meneur de jeu ("que des n°10 dans ma team" ; j'aurais bien aimé un "que des n°3 dans ma team"), soit plus romantique pour la dinde/le gueux que l'arrière latéral, joue aussi dans les représentations que se transmettent les amateurs de ce sport, une fantasmagorie renforcée depuis l'apparition des RS.
Quand un attaquant bouffe la feuille, sauf erreur de ma part, ile ne fait pas perdre de points à son équipe (il empêche d'en prendre 2 de plus), un gardien qui se troue, si.
Là il n'est pas question du procès du gardien du FC Metz, mais de constater ses erreurs à répétition et un niveau qui régresse sur un poste où tu es forcément exposé.
Oukidja est attachant et doit sûrement être un humain gentil et fidèle au club, pour autant quand ce qui était ses points forts (sur sa ligne et/ou près de sa ligne) devient un problème, rien de plus normal que de le remettre en question.
- Jeanmich57
Ravi que mon amie ne soit pas la seule à me parler de ma poutre.Amsalem a écrit :Où il est mention d'une absence possible de critique(s) ?Jeanmich57 a écrit : @Amsalem : désolé mais j'ai un peu l'impression que tu tournes en boucle sur le sujet. La spécificité du poste de gardien existe depuis longtemps et si tu n'as pas envie d'être exposé à la critique, tu ne choisis pas ce poste.
Nul part. Simplement, avant de l'ouvrir, de guetter (parfois/souvent à tort) la paille dans l’œil de son partenaire, on vire sa propre poutre.

Désolé de faire un sophisme, si ce poste est particulièrement soumis aux critiques, il est normal que Oukidja soit critiqué. Et peut-être plus qu'un Jallow qui n'a pas l'apport offensif attendu.