FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Wezee

Re: FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Messagepar Wezee » 05 janv. 2025, 01:34

Frayel a écrit : Un seul moins :

Je vais défendre Sabaly , bien sûr Je ne suis pas fan du joueur , mais on lui tombe dessus pour sa maladresse .
Ou serait on sans lui ? Il a été dans un sur régime salvateur pour nous maintenir en haut du classement et contre balancer l erreur grossière de l équipe en charge du sportif durant le mercato estival .
Du coup , on attends de lui qu il soit le buteur qu il n est pas , en lui faisant porté le chapeau d une non victoire

Il n est pas le responsable de cela , ce n est pas un buteur ! Il a déjà apporté bien plus que ce que l on pouvait exiger de lui .
J'ai eu un sentiment de gâchis durant ce match. J'ai tellement l'impression qu'on pourrait dominer la Ligue 2 et qu'il ne nous manque pas grand chose, mais non, on préfère une nouvelle fois faire des économies de bout de ficelle en ne prenant pas le "risque" de recruter des attaquants rodés à la Ligue 2, malgré le coût d'une non-montée potentielle.

Tu avais une nouvelle fois raison Frayel, le recrutement était incomplet...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 janv. 2025, 08:18

Bianconero57 a écrit :
Bilan du fc Metz 64saisons de d1 et 22 de d2 celui de Pau et de 5saisons de d2 donc ce n est pas faire de l elitisme que d espérer être Supérieur a un tel club. Pourquoi crois tu que les 15000 abonnés ont repris leur sésame cette saison... pour voir de vulgaire 0-0 à domicile faca a Pau ou parce qu ils esperent que le fcMetz retrouve la L1 ! Si tu ne sais pas va voir les voisins nancéien et demande leurs s ils sont satisfaits de leur place.
Décidément tu ne comprends pas. Le passé est ce qu’il est, et très franchement, je m’en cogne, c’est pas le passé qui fait le match, le résultat, etc. Quand j’entends parler en tribune ouest (soit disant tribune populaire, mdr) de championnat de mer** et d’équipes de mer**, eh bien si, c’est clairement de l’élitisme(et pas par 2-3 personnes…)
Si les 15000 abonnés (dont je fais partie) ne comprennent pas qu’il arrive des faux pas (c’est qui ne veux pas dire qu’on les souhaite), c’est qu’ils n’aiment pas le foot, désolé, ils aimeraient à ce compte là une espèce de foot fantasmé, automatique, dans lequel le passé des clubs feraient automatiquement le résultat d’un match.
Pas la peine de trafiquer le sujet en parlant des voisins nancéiens, puisque je ne parle pas de la satisfaction d’être dans une division, j’ai juste parlé de la satisfaction de ne pas s’est fait fumer en fin de match avec un 0-1 qui aurait bien pu arriver.

DCD

Messagepar DCD » 05 janv. 2025, 08:33

LorraineGrenat a écrit : Si on compte sur les autres… c’est pas comme ça qu’on avancera. On aurait dû gagner aujourd’hui, et arriver en pleine confiance à Lorient samedi.
On a déjà pris 30 points pas nous même et on en reprend 1 aux deux leaders.

pilch a écrit : - Le 1e bon centre de VDK en grenat, dommage que Sabaly le gâche.
Il est à mi-hauteur, soit trop haut, soit trop bas. Sabaly n'a rien gâché, contrairement à Stambouli avec sa frappe sur le gardien et Deminguet qui ne regarde pas le ballon que lui offre Udol à 5 mètres du but.
Frayel a écrit : Un seul moins :

Je vais défendre Sabaly , bien sûr Je ne suis pas fan du joueur , mais on lui tombe dessus pour sa maladresse .
Ou serait on sans lui ? Il a été dans un sur régime salvateur pour nous maintenir en haut du classement et contre balancer l erreur grossière de l équipe en charge du sportif durant le mercato estival .
Du coup , on attends de lui qu il soit le buteur qu il n est pas , en lui faisant porté le chapeau d une non victoire

Il n est pas le responsable de cela , ce n est pas un buteur ! Il a déjà apporté bien plus que ce que l on pouvait exiger de lui .
C'est surtout que vous imaginez qu'un "vrai buteur" conclurait toutes ses occasions. La frappe qu'il croise trop en début de seconde mi-temps, cela arrive à beaucoup de vrai 9 et sur l'action de fin de match, le ballon qu'il reçoit arrive au-dessus du genou et il doit sauter pour essayer de le rabattre, après 90 minutes dans les jambes.

Nico

Messagepar Nico » 05 janv. 2025, 08:59

Le +: très bon match de l’ensemble des joueurs. C’est cohérent, ça combine bien, il y a du beau jeu (et ça c’était pas gagné après l’an dernier), on mérite 10 fois de gagner (comme beaucoup de nos nuls ou même défaite). Tous les joueurs se sont donnés à fond (sauf Jallow peut être) et semblent bien dans le projet.

Ce qui nous amène au gros moins: nous n’avons pas le finisseur clinique capable de la mettre au fond. Le centre de VDK sur Sabaly par exemple ou les 2 têtes plongeantes en 1ere MT d’Ibou Sané. Un vrai bon neuf, ça fait 3-0. Il faut absolument que ce profil arrive durant ce mercato d’hiver, c’est le chaînon manquant à une mécanique bien huilé qui viendrait sublimer le travail de tout le reste de l’équipe.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 05 janv. 2025, 09:14

Je vois pas beaucoup de Kouao dans les +, il n'y a que moi qui a vu un match énorme du joueur? En fin de match il tirait un peu la langue mais c'était de loin le meilleur joueur.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 janv. 2025, 09:21

Chriss200 a écrit : Je vois pas beaucoup de Kouao dans les +, il n'y a que moi qui a vu un match énorme du joueur? En fin de match il tirait un peu la langue mais c'était de loin le meilleur joueur.
+1, il a été très bon comme un peu près toute l’équipe sauf Sabaly et Sané qui ont été nuls !

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 05 janv. 2025, 09:42

aliosha a écrit :
Chriss200 a écrit : Je vois pas beaucoup de Kouao dans les +, il n'y a que moi qui a vu un match énorme du joueur? En fin de match il tirait un peu la langue mais c'était de loin le meilleur joueur.
+1, il a été très bon comme un peu près toute l’équipe sauf Sabaly et Sané qui ont été nuls !
Je crois surtout que Sabaly et Sane ne peuvent pas jouer,ensemble ds ce schéma, ils ont un style trop proche

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 05 janv. 2025, 09:48

Lutin57. a écrit :
aliosha a écrit :

Je crois surtout que Sabaly et Sane ne peuvent pas jouer,ensemble ds ce schéma, ils ont un style trop proche
Dans tout les cas on ne peut pas reprocher au coach de ne pas tenter des choses pour palier au faible niveau des attaquants. Il aura quasiment tout essayé.

Soren

Messagepar Soren » 05 janv. 2025, 11:41

Les - : Il est où le sujet qui était épinglé avec les résumés des matchs ? C'était super pratique à froid pour revoir des actions. Soit il a disparu, soit je suis aveugle mais je veux bien qu'on m'éclaire :mrgreen:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 05 janv. 2025, 12:09

sup'demetz a écrit :
Et en plus quand ils ratent des gestes faciles et que je les vois avec un petit sourire, franchement je le supporte plus.
Je comprends pas que tu continues à croire que ça les fait rire (sourire ) quand ils loupent une occaz
T'as jamais connu quand tu jouais (si tu as joué ?) un coéquipier (généralement timide) qui souriait quand il loupait un but, une passe, .....
Chacun sa façon d'exprimer sa tristesse, certains se prennent la tête entre les mains, s'arrachent les cheveux , secouent la tête et d'autres sourient timidement pour s'excuser !!!

Pour en revenir au match
Même s'ils ont bien tenu la barraque derrière je suis pas trop fan d'une défense à 3, ça nous monopolise 1 joueur qui ne pourrait se retrouver au milieu ou en attaque.
Mais tous ont fait leur match,
I.Sané est peut-être encore trop léger pour le moment
CT.Sabaly devrait être intéressant avec un 9 qui monopolise la défense centrale si on continuait à jouer avec 2 attaquants axiaux et s'il était plus calme face au but

Ca a pas voulu rentrer hier soir alors que cela nous avait souri contre Dunkerque !

Revenir à « Passion Grenat »