Sprint Final

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
NicolasGousseForever

Re: Sprint Final

Messagepar NicolasGousseForever » 13 avr. 2025, 03:05

on va monter.. avec le club de lamine Gueye ou avec celui où on a prete le mythique Djima Oyawolé, tonton d Adebayor...https://www.sofoot.com/articles/emmanue ... ler-vivant.... mais on va monter!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 avr. 2025, 07:29

On va monter si on finit dans le Top 2 mais j'ai un mauvais pressentiment si on doit jouer les plays off/barrages ...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 13 avr. 2025, 08:34

Dire que nous n'avons plus notre destin en main est faux......puisqu'en finissant 3eme, on peut remporter les playoffs et gagner le barrage.....donc nous n'avons plus la main pour la montée directe mais nous avons toujours notre destin entre nos mains (et nos pieds)

DCD

Messagepar DCD » 13 avr. 2025, 08:38

Frayel a écrit :
DCD a écrit :

Je parlais aussi de tes dires sur le nombre d'occasions créées avant de marquer et du nombre de buts marqués depuis janvier.

Enfin bref...
Je n ai pas évoqué le nombre de but global marqué .
Tu as parlé du manque d'efficacité de Metz, vis à vis de Lorient et du Paris FC, alors qu'elle est même légèrement meilleure.
Tu as parlé de l'importance de marquer fréquemment depuis janvier, comme le PFC et non pas de marquer beaucoup contre Martigues, alors que Metz n'a pas marqué sur seulement 3 matchs depuis le début de l'année, contre 2 pour le PFC. Différence minime surtout quand on sait que le PFC à marquer contre Metz et Martigues, pour perdre quand même.
Tu as parlé de l'erreur du "board" de ne pas avoir acheter un "neuf" (fantasmé) en janvier, capable de débloquer toutes les situations serrées, or nous prenons plus de points par match et marquons plus de buts, depuis janvier.

Pour ma part, je ne pense pas que le problème soit notre ligne d'attaque mais nos deux buts bêtement encaissés au Red Star et face à Ajaccio, qui nous font perdre 2 points très précieux.

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 13 avr. 2025, 09:23

DidierZedong a écrit :
DCD a écrit :

Sur la nécessité de prendre un buteur cet hiver.

Metz jusqu'à janvier : 8 V, 5 N, 3 D = 29 points sur 48, et 24 buts marqués.
Metz depuis le début de l'année : 9 V, 4 N, 1 D = 31 points sur 42, et 31 buts marqués.

Sur le nombre d'occasions de Metz par rapport ses concurrents.

Lorient : 14,66 tirs/90 et 0,129 but par tir
Metz : 13 tirs/90 et 0,135 but par tir
Paris FC : 12,72 tirs/90 et 0,130 but par tir

Donc Metz marque plus depuis janvier et a la plus efficace attaque des 3 concurrents pour la montée

Franchement tes stats on s'en fout .

A la fin c'est le classement qui comptera.
Même si tu réponds à un post qui parle du manque d'un 9 c'est du blabla. Comme ceux qui parlent de la possession .
Et après on s'étonne que les forumistes qui apportent quelque chose au débat (en l'occurrence du factuel chiffré, fruit d'un travail de recherche) désertent le forum ou choisissent la silence !!!

Qu'il n'y ait que le résultat qui compte au final, certes, mais dans ce cas on n'intervient plus sur aucun sujet !!!

:boxe:

Sega

Messagepar Sega » 13 avr. 2025, 09:27

Je suis globalement d'accord avec DCD :
- l'apport d'Idrissa Gueye depuis janvier est indéniable, notre attaque est performante et le rythme de buts marqués/efficacité/points pris depuis le début d'année est excellent
Par ailleurs j'entends des remarques sur le fait d'avoir" bêtement" lâché des points précieux notamment face à Caen ou Ajaccio, dans la course à la montée... C'est une mauvaise lecture. Il n'y a rien à regretter sur la phase retour ! On a un rythme de champion ! Bravo. Non c'est la phase aller qui était insuffisante avec seulement 30 points en 17 matchs. On vient de faire la même chose (30 points pris) en 13 matchs !
Pour moi, si on veut monter directement, il faudra prendre 10 points minimum sur ces 4 matchs et surtout repasser devant le PFC dans les deux prochaines journées pour avoir notre destin entre les mains. En effet, ils gagneront leurs deux derniers matchs au vu des deux adversaires (Martigues et Ajaccio).
Rodez est le facteur X de cette fin de championnat. On va les jouer mais aussi PFC une journée avant nous. C'est la bascule...
À voir. Allez Metz :metzch:

Laurent

Messagepar Laurent » 13 avr. 2025, 09:55

Si on doit passer par les barrages ça sera très compliqué

DCD

Messagepar DCD » 13 avr. 2025, 10:00

Whiteganda81 a écrit : Et après on s'étonne que les forumistes qui apportent quelque chose au débat (en l'occurrence du factuel chiffré, fruit d'un travail de recherche) désertent le forum ou choisissent la silence !!!

Qu'il n'y ait que le résultat qui compte au final, certes, mais dans ce cas on n'intervient plus sur aucun sujet !!!

Oui, le forum est de plus en plus gangréné par des gars comme lui, qui te posent des bouses sans fondement et invérifiables, telles qu"avec Antonetti on aurait 10 points de plus" ou avec un "vrai neuf on serait premier".

Et quand ils sont contredits, en posent d'autres, ou polluent le dialogue en jouant sur la forme, ou en se posant en victime, ou te répondent que seul le "classement compte et que le reste c'est du blabla".

Je vais d'ailleurs faire une petite pause avec le forum je pense, tant il devient inintéressant et nivelé par le bas.

A plus !

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 avr. 2025, 10:12

DCD a écrit :
Whiteganda81 a écrit : Et après on s'étonne que les forumistes qui apportent quelque chose au débat (en l'occurrence du factuel chiffré, fruit d'un travail de recherche) désertent le forum ou choisissent la silence !!!

Oui, le forum est de plus en plus gangréné par des gars comme lui, qui te posent des bouses sans fondement et invérifiables, telles qu"avec Antonetti on aurait 10 points de plus" ou avec un "vrai neuf on serait premier".

Et quand ils sont contredits, en posent d'autres, ou polluent le dialogue en jouant sur la forme, ou en se posant en victime, ou te répondent que seul le "classement compte et que le reste c'est du blabla".

Je vais d'ailleurs faire une petite pause avec le forum je pense, tant il devient inintéressant et nivelé par le bas.

A plus !
Prend exemple sur France Gall ..... Résiste .... :-D

devega

Messagepar devega » 13 avr. 2025, 10:37

J'ai regardé le calendrier du PFC, compliqué pour la montée directe pour Metz. Le PFC , potentiellement, peut facilement remporter les 4 matchs qui restent.

Revenir à « Passion Grenat »