Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Pau : « C’est un match raté, inexplicable à ce moment de la saison »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Pau : « C’est un match raté, inexplicable à ce moment de la saison

Messagepar flamingo » 28 avr. 2025, 09:27

Chriss200 a écrit : Mais c'est quoi ces critiques envers Le Mignan, alors oui tout n'est pas parfait mais rappelez vous de l'état du club quand il arrive après 3 ans de FA et 2 ans de LB.

Il a composé avec une base de génération foot dont beaucoup ne sont pas au niveau et pourtant il a réussi à nous faire rejouer au foot tout en aillant des résultats.

Avant de pleurer regardez un peu les effectifs des clubs devant nous, Lopez, Kebal, Krasso, Cafaro, kolodziejak, De Smet... pour le PFC, je parle même pas de Lorient! Et pourtant on les a tapé et on a été dans le match jusqu'au bout en faisant un écart avec le 4eme. Quand t'alignes des attaques Sané, Sabaly, Diallo, Asoro... t'as quand meme du mérite pour en etre arrivé la.
Avec 3 ans de FA? On n'a eu le meilleur classement du club depuis 20 ans, c'est factuel.
Mais c'est quoi "faire rejouer au foot" ?

Sabaly est un des meilleurs buteurs de L2! Diallo, Sané, Asoro, ils étaient encensés sur ce forum, il faudrait savoir!

Carrass'

Re: Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Pau : « C’est un match raté, inexplicable à ce moment de la saison

Messagepar Carrass' » 28 avr. 2025, 09:47

flamingo a écrit :
Carrass' a écrit :

Non car plus de la moitié ont les pieds carrés et sont trop limite techniquement et dans leur connaissance tactique du foot pour sentir les choses et jouer ainsi.

Je ne veux pas accabler ces joueurs là car de base on ne jouait pas du tout comme ça mais on a trop de joueurs ne devant être que des titu en milieu de tableau de L2 ou en sortie de banc top 5 Ligue 2 qui ont un temps de jeu trop important par manque d'argent et de temps pour tout rebâtir en 1 an.
Mais quand bien même ils ont les pieds carrés, ils peuvent du moins progresser collectivement et dans l'approche du jeu, ce qui n'est pas le cas.

Le 11 départ est correct pour jouer les 5 premières places. Notre problème et qu'on n'a pas de banc.
Ah ben je suis d'accord on a pas de banc.

Toure, Nduquidi, I. Sane ça devrait jouer chez un 10 ou 12e de Ligue 2, pas plus

Kent'

Messagepar Kent' » 28 avr. 2025, 09:52

Carrass' a écrit :
flamingo a écrit :

Mais quand bien même ils ont les pieds carrés, ils peuvent du moins progresser collectivement et dans l'approche du jeu, ce qui n'est pas le cas.

Le 11 départ est correct pour jouer les 5 premières places. Notre problème et qu'on n'a pas de banc.

Toure, Nduquidi, I. Sane ça devrait jouer chez un 10 ou 12e de Ligue 2, pas plus
Pau est 10° de L2 et je suis pas persuadé qu'ils se ruent sur Touré cet été. :oops:

pirate57

Messagepar pirate57 » 28 avr. 2025, 09:53

Chriss200 a écrit : Mais c'est quoi ces critiques envers Le Mignan, alors oui tout n'est pas parfait mais rappelez vous de l'état du club quand il arrive après 3 ans de FA et 2 ans de LB.

Il a composé avec une base de génération foot dont beaucoup ne sont pas au niveau et pourtant il a réussi à nous faire rejouer au foot tout en aillant des résultats.

Avant de pleurer regardez un peu les effectifs des clubs devant nous, Lopez, Kebal, Krasso, Cafaro, kolodziejak, De Smet... pour le PFC, je parle même pas de Lorient! Et pourtant on les a tapé et on a été dans le match jusqu'au bout en faisant un écart avec le 4eme. Quand t'alignes des attaques Sané, Sabaly, Diallo, Asoro... t'as quand meme du mérite pour en etre arrivé la.
Le Mignan n'a pas de totem d'immunité. Le droit de critiquer ses compositions d'équipe ou ses choix tactique sont tout à fait légitime. Il a accepté de signer au FCM un poids lourd de L2 qui a pour ambition de remonter en L1. Il a accepté ce challenge en connaissant le contexte économique du club et la concurrence qu'il y aurait cette saison en L2. Donc si Metz ne remonte pas , il aura sa part de responsabilité.

On est une référence du foot français , donc il est tout à fait logique qu'il soit soumis aux critiques quand les derniers résultats et la manière ne sont pas la. Je pense qu'il en ait conscient et qu'il accepte tout cela , si ce n'est pas le cas dans ce cas il aurait du rester à Concarneau.

Pour ma part je suis très satisfait , avec une nouvelle équipe et autant de jeunes , je souhaitais un maintien tranquille. Cela aurait du etre l'objectif raisonnable déclarée de la saison. Mais comme d'habitude les dirigeants se voient plus beaux que la réalité et en cas de non remontée , Serin et Le Mignan seront pointés du doigt.

Ce sera l'énième histoire de l'arroseur arrosé ou de celui qui a donné le baton pour se faire battre , à chacun ses préférences ou références.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 28 avr. 2025, 10:05

Kent' a écrit :
Carrass' a écrit :

Pau est 10° de L2 et je suis pas persuadé qu'ils se ruent sur Touré cet été. :oops:
Vu ce qu'ils ont montré samedi contre nous, pas grand monde de chez nous y joueraient

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 28 avr. 2025, 13:40

pirate57 a écrit :

Le Mignan n'a pas de totem d'immunité. Le droit de critiquer ses compositions d'équipe ou ses choix tactique sont tout à fait légitime. Il a accepté de signer au FCM un poids lourd de L2 qui a pour ambition de remonter en L1. Il a accepté ce challenge en connaissant le contexte économique du club et la concurrence qu'il y aurait cette saison en L2. Donc si Metz ne remonte pas , il aura sa part de responsabilité.

On est une référence du foot français , donc il est tout à fait logique qu'il soit soumis aux critiques quand les derniers résultats et la manière ne sont pas la. Je pense qu'il en ait conscient et qu'il accepte tout cela , si ce n'est pas le cas dans ce cas il aurait du rester à Concarneau.

Pour ma part je suis très satisfait , avec une nouvelle équipe et autant de jeunes , je souhaitais un maintien tranquille. Cela aurait du etre l'objectif raisonnable déclarée de la saison. Mais comme d'habitude les dirigeants se voient plus beaux que la réalité et en cas de non remontée , Serin et Le Mignan seront pointés du doigt.

Ce sera l'énième histoire de l'arroseur arrosé ou de celui qui a donné le baton pour se faire battre , à chacun ses préférences ou références.
Donc en gros on est d'accord, on fait une super saison avec l'effectif qu'on a et que c'est une belle 3eme place.

Je suis ok qu'on le critique sur des matchs, je l'ai fait dans les plus/moins sur certain matchs mais la j'ai l'impression que c'est de sa faute si on monte pas, je trouve ça excessif. Il récupère un club en difficulté, les vrais recrues arrivent tard (Hein et Stambouli), il a composé avec ce qu'il avait, il a mis sa patte, il s'est remis en question et a tenté beaucoup de choses (notamment en attaque)... sur la saison il fait du bon boulot je trouve.

L'échec de la montée directe est plus collective, l'entraineur oui mais aussi le niveau des attaquants, l'immobilisme de la direction sur le sujet, les moyens des 2 équipes devant nous et cette fameuse réussite dont je parle tout le temps.

Kent'

Messagepar Kent' » 28 avr. 2025, 14:06

Assez d'accord avec le post du dessus. Il y a des choses à redire sur Le Mignan, principalement sur son adaptation au groupe et aux qualités qu'il a à disposition. Maintenant, si on ne monte pas, pas le premier sur lequel je tomberai. On lui a quand même pas non plus donner de supers outils à disposition et je trouve ça dommage d'aller chercher un entraîneur pour ses principes de jeu et lui mettre aussi peu de qualités pour bosser, Hein et Stambouli ne suffisant pas à compenser l'abysse du reste des joueurs offensifs.

Je vois souvent des critiques sur ses changements tardifs mais franchement, quand tes choix sur le banc se nomment Bokele, Touré, Nduquidi, je comprends qu'il se triture les méninges.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 28 avr. 2025, 15:25

Et dire que Lorient l'avait sondé .. Pourquoi ils ne l'ont pas pris ? 😞

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 avr. 2025, 15:32

DidierZedong a écrit : Et dire que Lorient l'avait sondé .. Pourquoi ils ne l'ont pas pris ? 😞
Si Lorient l'avait sondé, c'est que quelque part il n'est pas si mauvais comme certains le prétendent. La différence c'est l'effectif. Avec le peu qu'il a, on est quand même 3ème, pas vraiment l'idée que l'on se faisait en début de saison.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 28 avr. 2025, 16:18

messinmarseille a écrit :
DidierZedong a écrit : Et dire que Lorient l'avait sondé .. Pourquoi ils ne l'ont pas pris ? 😞
Si Lorient l'avait sondé, c'est que quelque part il n'est pas si mauvais comme certains le prétendent. La différence c'est l'effectif. Avec le peu qu'il a, on est quand même 3ème, pas vraiment l'idée que l'on se faisait en début de saison.
Parce qu'il avait donné son accord au FC Metz avant !!!

Revenir à « Passion Grenat »