Le FC Metz peut-il vraiment monter en Ligue 1 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Le FC Metz peut-il vraiment monter en Ligue 1 ?

Messagepar alain0157 » 07 mai 2025, 17:47

_Chris. a écrit :
alain0157 a écrit :

Oui Foot01 est loin d'être fiable ... :-D

Mais il relayent malgré tout des éléments réels déjà mis en avant par d'autres beaucoup plus sérieux.
Je l’ai expliqué ailleurs. Le club ne coulera pas. Textor sautera s’il le fait mais le fond de pension qui a prêté au club ne peut pas s’asseoir sur ce qu’ils ont mis. Ils remettront au pot et s’en suivra peut être une vaste opération de réduction des coûts qui les affaiblira mais le club ne coulera pas via la DNCG l’été prochain
Je l'ai lu comme toi mais je pensais que Textor faisait partie d'un tour de table en tant que participant et qu'il en était le représentant .

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 07 mai 2025, 19:29

Le peut-il ? Oui. Mais ce sont les événements et le contexte qui désormais nous donneront la capacité de.

Un grand philosophe ne disait-il pas 'la routourne va vite tourner' ?

belobog

Messagepar belobog » 07 mai 2025, 20:04

Le Grand Jules a écrit : Le peut-il ? Oui. Mais ce sont les événements et le contexte qui désormais nous donneront la capacité de.

Un grand philosophe ne disait-il pas 'la routourne va vite tourner' ?
J'hésite entre Kant et Heidegger, en tout cas c'est un ancien du Bayern :mrgreen:

(das Rad dreht sich, es wird sich schnell drehen)

fcmalex

Messagepar fcmalex » 07 mai 2025, 23:40

alain0157 a écrit :
fcmalex a écrit :

Surtout que dans le jeu qu'est ce que c'est nul. On prenait plus de plaisir avec Boloni, du moins sur la saison en L2. Le Mignan est sûrement le pire entraineur que j'ai vu à Metz mais bon c'était prévisible quand on va chercher edité'
qui a jamais fait mieux que relégué de L2 avec Concarneau et c'est pas faute d'avoir prévenu depuis Juillet...
Le pire entraîneur que tu aies vu ????

Bon, vu ton âge, il est vrai que tu n'as pas beaucoup de points de références.

Mais de là à traiter Le Mignan de édité venant d'un gamin, c'est soit risible, soit déplorable.
C'est en partie à cause de cette mentalité de looser qu'on progressera jamais.

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 mai 2025, 08:42

fcmalex a écrit :
alain0157 a écrit :

Le pire entraîneur que tu aies vu ????

Bon, vu ton âge, il est vrai que tu n'as pas beaucoup de points de références.

Mais de là à traiter Le Mignan de édité venant d'un gamin, c'est soit risible, soit déplorable.
Tu t'inscris dans le "on" ..... c'est bien.

La question du sujet est "Metz peut il monter ?".

Je pense que oui à condition de retrouver ses forces vives, du moins celles qui étaient les siennes il y a encore deux mois.
Cela suppose de récupérer ses blessés et de les ramener rapidement à leur meilleur niveau.
La tâche du staff n'est pas des plus simples ; il faut toujours un peu de temps pour ça et, dans le cas précis, c'est peut-être un peu court.
D'où l'importance du match à Laval qui doit servir de "re" mise en place de certains joueurs (Deminguet, Sané, Stambouli également...) et retour aux automatismes qui ont été développés notamment sur le premier trimestre 2025.

Le résultat final de ce match sera moins important que la manière.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 08 mai 2025, 10:17

fcmalex a écrit :
Mentalité de losser ?Je dirais plutôt qu'on fait avec les moyens du bord dans un football ou on prend de moins en moins de plaisir à regarder (en général) gouverné par le fric..

Tu critiques Le Mignan qui a sûrement fait quelques erreurs c'est certain mais il faut regarder le global.
C'est un entraîneur qui fait partie aujourd'hui des top coachs de ligue 2 (et je ne dis pas ça à cause de sa nomination au trophé UNFP), il est très respecté dans la profession et ce 'est pas pour rien.
Il a surtout vite fait l'unanimité au sein du club, que ça soit auprès des joueurs où des dirigeants.
Bref c'est un homme respecté.

Concernant la montée ça va être compliqué on le sait tous, si on récupère Deminguet et Sané à 100% il y'aura match.

Dans le cas contraire c'est mission quasi impossible même si dans le foot tout peut arriver.

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 mai 2025, 14:16

TressorMoreno a écrit :
fcmalex a écrit :
Mentalité de losser ?Je dirais plutôt qu'on fait avec les moyens du bord dans un football ou on prend de moins en moins de plaisir à regarder (en général) gouverné par le fric..

Tu critiques Le Mignan qui a sûrement fait quelques erreurs c'est certain mais il faut regarder le global.
C'est un entraîneur qui fait partie aujourd'hui des top coachs de ligue 2 (et je ne dis pas ça à cause de sa nomination au trophé UNFP), il est très respecté dans la profession et ce 'est pas pour rien.
Il a surtout vite fait l'unanimité au sein du club, que ça soit auprès des joueurs où des dirigeants.
Bref c'est un homme respecté.

Concernant la montée ça va être compliqué on le sait tous, si on récupère Deminguet et Sané à 100% il y'aura match.

Dans le cas contraire c'est mission quasi impossible même si dans le foot tout peut arriver.
..... et visiblement, ni l'un ni l'autre ne pourra profiter d'une remise en jambes samedi.

Dommage.

Kent'

Messagepar Kent' » 08 mai 2025, 14:51

Deminguet à voir car il aura loupé peu de match mais S. Sané, c'est acté qu'il ne sera pas à 100%. Plus d'un mois sans compet, il aurait fallu qu'il rejoue au moins un match ou deux pour reprendre le rythme. Tant pis, on fera sans ça car je préfère encore Sané à 70% que Lô à 130% je crois.

El Pop

Messagepar El Pop » 08 mai 2025, 16:22

TressorMoreno a écrit :
fcmalex a écrit :
On progressera jamais tant qu'on ne saura pas écrire loser correctement.

Pas mal le verbe inventé par TM, losser : faire perdre Sté en barrage en les rossant (I have a dream since last year)

(déjà faut-il passer le Playoff... :metzch: )

Frayel

Messagepar Frayel » 09 mai 2025, 00:38

Cela dit , nous avons une mentalité de loser et dans l esprit des supporters des autres clubs ...une réputation de loser.

Si cela gagné aussi notre club mais pire un nombre conséquent de supporters c est aussi que le discours véhiculé en haut n est pas bon .
Un discours sans ambition en mode grande faucheuse avec comme mot d ordre l austérité , le tout teinté de fatalisme , d un ton dépressif et parfois inaudible , saupoudré de misérablisme.

Revenir à « Passion Grenat »