[RL] Les ultras du FC Metz assisteront-ils au derby du Grand Est face à Strasbourg ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81

Re: [RL] Les ultras du FC Metz assisteront-ils au derby du Grand Est face à Strasbourg ?

Messagepar Whiteganda81 » 08 août 2025, 20:39

El Pop a écrit :
Whiteganda81 a écrit : Imaginons qu'ils soient replacés dans le stade :

1/ si ça prive ceux qui ont déjà leur place dans les secteurs concernés au profit du kop, je ne trouve pas ça juste du tout

2/ qu'est ce qui va se passer si des fumigènes sont allumés dans les secteurs mis à disposition pour le replacement des kops? Les supporters lambdas devront payer une fermeture potentielle de leur secteur le(s) match(s) suivant(s)
" Le FC Metz avait aussi alerté la préfecture de la Moselle, car selon sa directrice générale, Hélène Schrub, le club n'est pas en mesure de pouvoir replacer ses supporters, sous peine d'une nouvelle sanction beaucoup plus dure des instances du foot français. "

" Le préfet de la Moselle qui n'a pas souhaité détaillé ses deux scénarios, a précisé qu'il trancherait cette question très sensible, mardi prochain, à l'issue d'une prochaine réunion de sécurité, qui se tiendra en préfecture. Il indique aussi avoir écrit à la LFP. "
Merci :bieres:

bonaparte

Re: [RL] Les ultras du FC Metz assisteront-ils au derby du Grand Est face à Strasbourg ?

Messagepar bonaparte » 08 août 2025, 21:17

J ai vu un post d un mec sur fb qui a vu sa place du pack 5 matchs annulée contre stras en TOH par rapport au replacement via email...

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 08 août 2025, 21:38

ALERTE ROUGE !!!
Je confirme le propos

un ami positionné en OUEST HAUTE vient de recevoir un mail que ses places pour Metz Strasbourg étaient totalement annulées et que le club lui remboursait ses places sur son compte bancaire en raison d'un "possible replacement des ULTRAS à ces places" !!
A noter que c'est bien un style IMPERATIF et pas un style HYPOTHETIQUE employé dans le texte.

C'est assez dingue étant donné que la Direction a clairement affiché que ce repositionnement était interdit par la Ligue.
Donc je ne comprends pas la communication du club qui pourrait attendre la retour de la préfecture avant de "sanctionner" les abonnés et détenteurs du pack 5 matchs... D'autant que je vois mal la préfecture aller à l'encontre de la Ligue.

Tant mieux pour les ULTRAS si cela se passe, car on a besoin de nous dans le stade mais je le regrette fortement pour les NON-ULTRAS, tout autant passionnés.

Frisouille

Messagepar Frisouille » 08 août 2025, 21:57

Oui, pour surveiller la billetterie, ils ont stoppé les ventes en TOH depuis quelques temps. Alors qu'il restait beaucoup de places pour leur pack bien cher

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 08 août 2025, 22:45

Peut-être que le club a déjà eu en off, que le replacement des Ultras était acté ?
Ce qu'il y a de sûr, et quelle que soit la réponse finale c'est qu'on a déjà un préfet un peu moins c.. que l'ancien, un peu plus humain !!!
L'ancien était vraiment......spécial (pour rester poli)

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 08 août 2025, 22:49

bonaparte a écrit : J ai vu un post d un mec sur fb qui a vu sa place du pack 5 matchs annulée contre stras en TOH par rapport au replacement via email...
Le club a certainement de bonnes raisons.

C'est possible d'avoir une photo du mail éventuellement ?

Carrass'

Messagepar Carrass' » 09 août 2025, 00:32

Barbox57 a écrit :
bonaparte a écrit : J ai vu un post d un mec sur fb qui a vu sa place du pack 5 matchs annulée contre stras en TOH par rapport au replacement via email...

Pièces jointes
received_1086018200387049.jpeg

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 09 août 2025, 09:15

Carrass' a écrit :
Barbox57 a écrit :

Merci, je suppose que le club n'est pas fou et a eu l'information pour le replacement des ultras.

A mon avis ce sera la même pour la tribune est également.

Arty57

Messagepar Arty57 » 09 août 2025, 10:15

Barbox57 a écrit :
Carrass' a écrit :
Merci, je suppose que le club n'est pas fou et a eu l'information pour le replacement des ultras.

Un kop unique pour le derby, pas une si mauvaise chose en soit. :-)

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 09 août 2025, 10:37

Arty57 a écrit :
Barbox57 a écrit :

Un kop unique pour le derby, pas une si mauvaise chose en soit. :-)

J'ai pas pensé a cette option tout de suite, car à mon avis en Est Haute ils vont faire de même.
Faudrait prendre l'info auprès de ceux qui ont pris un pack en Est Haute.

A mon avis chacun aura sa tribune haute, certainement plus simple de gestion.

Revenir à « Passion Grenat »