Note des joueurs - saison 2025-2026

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: Note des joueurs - saison 2025-2026

Messagepar Pige Fille » 19 août 2025, 08:34

franz fentsch a écrit :
. La note de l'équipe à 5,5 est la meilleure suite à une défaite depuis que nous avons commencé à noter. Jamais une défaite n'avait été notée au-dessus de 5.
Donc un match où nous faisons 2 tirs pour 0 cadré, 38% de possession avec une utilisation du ballon inexistante pour une défaite 1-0 est noté par les forumistes avec la meilleure moyenne pour une défaite, et de loin…

Bon on va dire que c’était l’euphorie de la montée et que certains ont encore des paillettes dans les yeux, ce qui les empêchent de voir la réalité en face… parce que vu de l’extérieur on passe pour des footix

Chenine

Messagepar Chenine » 19 août 2025, 10:39

Pige Fille a écrit :
franz fentsch a écrit :
. La note de l'équipe à 5,5 est la meilleure suite à une défaite depuis que nous avons commencé à noter. Jamais une défaite n'avait été notée au-dessus de 5.
Donc un match où nous faisons 2 tirs pour 0 cadré, 38% de possession avec une utilisation du ballon inexistante pour une défaite 1-0 est noté par les forumistes avec la meilleure moyenne pour une défaite, et de loin…

Bon on va dire que c’était l’euphorie de la montée et que certains ont encore des paillettes dans les yeux, ce qui les empêchent de voir la réalité en face… parce que vu de l’extérieur on passe pour des footix
je pense qu'il y a une forme de soulagement après avoir évité la "catastrophe annoncée". Le 8-0 en prépa, l'écart abyssal de budgets, les 6 dernières confrontations etc. laissaient présager un gifle. ça n'a pas eu lieu, parce que les joueurs étaient globalement à leur niveau, c'est à dire celui que l'on attendait tout en acceptant que Strasbourg était, sur le papier et sur le terrain, largement au dessus.

Prophète

Messagepar Prophète » 19 août 2025, 11:06

Pige Fille a écrit :

Etre un footix, c'est au choix :
- Ne pas comprendre qu'une défaite en ligue 2 avec un effectif bien supérieur à l'adversaire soit notée bien plus sévèrement qu'une défaite en ligue 1 avec un effectif infiniment inférieur et encore en construction, en particulier après s'être pris une dérouillée au dernier match de préparation.
- Porter des jugements définitifs et péremptoires sur des joueurs après 2 matchs de préparation, avant même le début de la saison.

Zed90

Messagepar Zed90 » 19 août 2025, 11:48

Bouba Traoré, 10eme note ici, meilleure note pour l'équipe :hein?:
Pou moi il est largement dans le top3 : aucune erreur, présent dans les duels, seul milieu à vraiment tenter de percuter vers l'avant lorsque Deminguet et Stambouli ont joué au frein à main avec uniquement des passes latérales ou vers l'arrière. Il peut certes faire beaucoup mieux mais cette 10eme place reste un mystère

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 19 août 2025, 14:33

Zed90 a écrit : Bouba Traoré, 10eme note ici, meilleure note pour l'équipe :hein?:
Pou moi il est largement dans le top3 : aucune erreur, présent dans les duels, seul milieu à vraiment tenter de percuter vers l'avant lorsque Deminguet et Stambouli ont joué au frein à main avec uniquement des passes latérales ou vers l'arrière. Il peut certes faire beaucoup mieux mais cette 10eme place reste un mystère
J’ai l’impression que personne a le même ressenti concernant notre milieu.
Moi c’est Deminguet que j’ai trouvé en dessous de tout, Stambouli énorme en 1 ère et Traoré a plutôt été discret mais efficace.

Kent'

Messagepar Kent' » 19 août 2025, 14:35

LorraineGrenat a écrit :
Zed90 a écrit : Bouba Traoré, 10eme note ici, meilleure note pour l'équipe :hein?:
J’ai l’impression que personne a le même ressenti concernant notre milieu.
Moi c’est Deminguet que j’ai trouvé en dessous de tout, Stambouli énorme en 1 ère et Traoré a plutôt été discret mais efficace.
Comme quoi. :mrgreen: Moi j'ai trouvé Stambouli assez rapidement à contre-courant et constamment tourné vers l'arrière; j'ai trouvé Traoré précieux à la récupération et avec une vraie envie de jouer vers l'avant mais trop d'imprécisions techniques; et au final j'ai trouvé que Deminguet avait été le meilleur des trois.

gvh57

Messagepar gvh57 » 19 août 2025, 14:55

Pige Fille a écrit :
franz fentsch a écrit :

Tout dépend sur quoi se base ta notation. Sur ce que tu aimerais voir du FC Metz? Sur l'adéquation entre la prestation proposée et l'objectif annoncé par la direction? Sur ce que les joueurs alignés sont capables de faire et ce qu'ils ont fait sur le terrain? 3 manières différentes de noter (et j'en oublie).

Une note dépend d'un attendu, si on a pas tous le même attendu, on ne peut pas comparé nos notes.
Perso pour le match d'hier je suis très déçu car j'aimerais voir une équipe flamboyante avec des joueurs qui corrigent les cigognes. Par rapport à l'objectif maintien je suis mitigé car ça risque de faire juste. Mais par rapport à ce que l'on pouvait attendre des joueurs vu le dernier match , les interrogation, et le niveau de certains, je suis plutôt "content" (ou soulagé) .

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 19 août 2025, 21:46

gvh57 a écrit :
Pige Fille a écrit :

Tout dépend sur quoi se base ta notation. Sur ce que tu aimerais voir du FC Metz? Sur l'adéquation entre la prestation proposée et l'objectif annoncé par la direction? Sur ce que les joueurs alignés sont capables de faire et ce qu'ils ont fait sur le terrain? 3 manières différentes de noter (et j'en oublie).

Une note dépend d'un attendu, si on a pas tous le même attendu, on ne peut pas comparé nos notes.
Perso pour le match d'hier je suis très déçu car j'aimerais voir une équipe flamboyante avec des joueurs qui corrigent les cigognes. Par rapport à l'objectif maintien je suis mitigé car ça risque de faire juste. Mais par rapport à ce que l'on pouvait attendre des joueurs vu le dernier match , les interrogation, et le niveau de certains, je suis plutôt "content" (ou soulagé) .
Je comprends ce que tu veux dire, l’adversaire, le résultat, le niveau de l’effectif influent sur la note. On fait le même match contre le PSG, je dis pas, mais là contre les minots strasbourgeois où nous n’avons pas existé, je maintiens que la notre moyenne est exagérée.

Comme dit, même sous Bölöni une défaite n’avait jamais atteint cette moyenne (et de loin) alors que l’effectif amputé au départ de Mikautadze ne semblait pas inférieur à celui actuel et on n’attendait pas grand chose de cette équipe… c’est surtout cela que je soulignais.

Si nous avions fait jouer la réserve avec un même résultat et la même prestation à la clé (2 tirs), la moyenne aurait été de 8 parce que de la réserve on n’attendait rien ?

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 20 août 2025, 12:32

Si on reprends les termes du coach après le match, je cite:
- C'est une défaite frustrante mais constructive. Après ces parole sur l'échelle de un à 10 on peu mettre 6 voir 7 pour l'équipe qui aurait méritée mieux.

Pour ce qui est des notes des joueurs certaines ne sont pas très objectives vu le contexte. le spectre de la valise était présent et certains ne se sont pas lâchés comme ils le souhaitaient . Quand à SABALY il a été cadenassé par une très bonne défense. Sa note est vraiment sévère .

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 20 août 2025, 14:08

poitevin_ 57 a écrit : Quant à SABALY il a été cadenassé par une très bonne défense. Sa note est vraiment sévère .
C’est le principe du football de haut niveau et ça sera le cas tout les week-ends :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »