[RL] Stéphane Le Mignan : « On doit progresser dans l'utilisation du ballon »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Crisjohndeere

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On doit progresser dans l'utilisation du ballon »

Messagepar Crisjohndeere » 19 août 2025, 06:39

mangel a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Oui c'est vrai, mais à l'époque on arrivait garder les jeunes joueurs plus longtemps.
Molinari savait aussi relancer ou dénicher de très bons joueurs.
Après financièrement le football a changé.
Ne pas oublier une chose essentielle, c'est l'énorme ratage pour la qualif en poule de LDC,avec une équipe déjà amoindrie avec les départ de Jocelyn Rigo et Robert hé oui c'était déjà une nécessité économique, n'en déplaise à certains ici...Et ça a conduit à la première relégation en 2002, suivie d'une seconde en 2006 et d'une autre en 2008...J'aurais bien voulu voir un forum après les départs de ses joueurs cadre de 1998, ça aurait descendu Carlo en flèche, pour ça je fais confiance à beaucoup ici. :mrgreen: :mrgreen:
Oui contre Helsinki je m'en rappelle j'y étais.
Bien sûr qu'à l'époque l'équipe avait été affaiblie.
On fini 6e je crois en 99.
Le football a changé aujourd'hui les joueurs aussi.
C'est normal en temps que supporter on veut tous garder nos meilleurs joueurs.
Maintenant le fait que Serin à chaque montée annonce publiquement qu'il faudra vendre les gens sont déçus.
(Moi le premier).
Il y a 1 public à Metz, donc même si certains râlent dont je fais partie, les supporters aiment leur club.
C'est mieux que l'indifférence non.. :metzch:

Crisjohndeere

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On doit progresser dans l'utilisation du ballon »

Messagepar Crisjohndeere » 19 août 2025, 06:42

julmetz95 a écrit :
mangel a écrit :

Ne pas oublier une chose essentielle, c'est l'énorme ratage pour la qualif en poule de LDC,avec une équipe déjà amoindrie avec les départ de Jocelyn Rigo et Robert hé oui c'était déjà une nécessité économique, n'en déplaise à certains ici...Et ça a conduit à la première relégation en 2002, suivie d'une seconde en 2006 et d'une autre en 2008...J'aurais bien voulu voir un forum après les départs de ses joueurs cadre de 1998, ça aurait descendu Carlo en flèche, pour ça je fais confiance à beaucoup ici. :mrgreen: :mrgreen:
"L'herbe est plus verte ailleurs" ou "c'était mieux avant"
Le fc metz ne fait que suivre l'évolution du football
Tout les petits clubs aujourd'hui perdent leurs jeunes ou meilleurs joueurs....
Pour moi le football des années 90 et début 2000 était mieux avant.
Pour moi bien sûr.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 19 août 2025, 08:30

Crisjohndeere a écrit :
julmetz95 a écrit :

"L'herbe est plus verte ailleurs" ou "c'était mieux avant"
Le fc metz ne fait que suivre l'évolution du football
Tout les petits clubs aujourd'hui perdent leurs jeunes ou meilleurs joueurs....
Pour moi bien sûr.
Le football est mort avec l'arrêt Bosman en 95.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 19 août 2025, 08:42

Alain5768 a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Pour moi bien sûr.
Tout à fait

mangel

Messagepar mangel » 19 août 2025, 10:15

Alain5768 a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Pour moi bien sûr.
Une des rares fois où je suis d'accord avec toi++++++ :yes:

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 19 août 2025, 21:45

L'objectif était clairement de se rassurer après Hoffenheim...
Là dessus ça a été dit et assumer.
On a vu...
Un beau 5/3/2 bien costaud bien défensif... Un sentiment, un goût Bolonesque que j'avais presque perdu... Mince ! :bye:
Globalement on a été plutôt intéressant et combatif.
Là où ça devient plus compliqué c'est de jouer au ballon et c'était clairement pas l'idée je pense dimanche.
Jouer dans ce schéma, se priver des qualités de Tsita c'est du gros n'importe quoi, vraiment.
Il n'y avait aucun lien et aucun liant offensivement, et encore était ce l'objectif ? Je ne suis pas sûr...
Alors devant tes Madjo, un beau bébé mais le mec c'est pas Mikautadze et quand bien même un mec seul en point qui doit récupérer bas, jouer dos au but remonter le ballon et marquer j'en ai pas encore vu beaucoup.
Globalement les gars se sont battus, Gbamin m'a beaucoup plu et rassuré ... Fischer m'a déçu dans son jeu long au pied... Traore était en dessous... Et Sabaly a fait du Sabaly mais en Ligue 1... On est fixés...
Les fameux contrôles qui rebondissent à 3 mètres... en ligue 1 ça ne passe pas..
Madjo a fait une très très belle première... Avec un peu plus d apport de ses coéquipiers nul doute qu'il aurait pu encore plus peser ! Franchement intéressant et à revoir.
Moi qui ne suis pas fan de Mboula il m'a fait mentir...
Alors je lis beaucoup de commentaires disant qu'on a pas été degueu face à un cador européen.. Je grossis le trait car ça parle budget etc... Mais faut il rappelé que c'est la 1 ère journée d'une équipe renouvelée en grande partie ?
Donc le Strasbourg qu'on a joué n'est pas celui qu'on nous vend sur le papier et qui sera sûrement très intéressant par la suite mais à l'instant T on a déjoué complètement ou plutôt le staff à voulu déjouer et on a raté une belle occasion de prendre des points car il y avait la place avec un peu plus d'ambition.
Car le "on aurait mérité le nul".. Avec 2 tirs... 0 cadres... 30% de possession... Une demi occas' de Kouao, un double sauvetage de Sane et je sais pu qui... Mouais on revient à l'époque Boloni les gars ou on a un peu plus d'ambition ? Alors j'aurai pas craché sur 1 point certes mais de base Le Mignan c'est pas le jeu son truc à lui ? Je réclame pas le Barça mais j'ai pas envie de revenir 2 ans en arrière... Un juste équilibre disons.

Quant au but pour moi c'est une erreur de gestion de Le Mignan sur ses changements même s'il fait avec ce qu'il peut.. Collin est aux abonnés absent pourtant un cadre il me semble ... Beaucoup parlent de Mboula et Sane... Mais Stambouli est bien loin du marquage aussi... Triple ou quadruple erreur sur ce coup...
Après on le sentait venir quand même.
Pour moi l'absence d'un ArG fait faire n'importe quoi... On en arrive à Hoffenheim et "hier" a stras on est déjà à vouloir se rassurer des la 1 ère journée en betonnant et en se privant offensivement de ce qui est censé être ton top player ou maître technique en l'absence de Gotcho c'est à dire Tsita... Ça fait beaucoup de choses pour gagner un match...
Donc tant qu'on aura pas d'arriere gauche ou qu'on ne fera pas jouer Tsita plus haut... Pour moi ce sera compliqué.
À Le Mignan de me faire mentir.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 19 août 2025, 22:20

Alain5768 a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Pour moi bien sûr.
Complètement d'accord

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 20 août 2025, 00:29

Alain5768 a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Pour moi bien sûr.

C'est sûr que pour un club comme le nôtre et pas que... Ça a tué nos espoirs d'Europe, de pépites, d'équipe qu'on garde sur le long terme...
Ils ont commencé comme ça et ils continuent petit à petit avec cette nouvelle version de la Ligue des champions... En fait ce qu'on voit en Ligue 1 et ce championnat à 2 vitesses existe au plus haut niveau...
C'est le football des riches... Ça a pris 30 ans mais ils y arrivent petit à petit... Au jour d aujourd'hui Metz comme d'autre club est contraint à survivre et sauf année exceptionnelle comme Montpellier, Lille (déjà avec de plus gros moyens) soit à réussir à se pérenniser en ligue 1 soit à disparaître en ligue 2 et faire des apparitions éclair comme Troyes, Caen et j'en passe...
D'ailleurs un très bon bouquin à ce propos "Comment ils nous ont volé le football ?"

Revenir à « Passion Grenat »