L’Équipe du 18/08 : Metz pas si inquiet

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: L’Équipe du 18/08 : Metz pas si inquiet

Messagepar Frayel » 18 août 2025, 18:05

santamaradona a écrit :
Frayel a écrit :
C est possible mais si tu regardes nos stats offensives avec les stats des autres clubs est terriblement inquiétant.
Lorient c est 14 tirs , 3 cadrés 57 % de possession ...
PFC : 17 tirs dont 7 cadrés avec 68 % de possession
Angers : 8 tirs dont 2 cadrés
Le hac ( A Monaco) 1 buts 9 tirs et 4 cadrés
Nantes c etait le PSG en face
Toulouse : 10 tirs 2 cadrés et une victoire a Nice
Metz : 2 tirs 0 cadrés ......Un abbysse avec les autres
Moi je veux bien qu'on ait été faibles offensivement contre Strasbourg. C'est un constat. Dû à mon avis surtout au fait qu'après avoir pris 8-0, on a (tenté) d'assurer notre base défensive en oubliant d attaquer ou en ayant plus l'énergie d'attaquer...

Mais quel intérêt de le re re re souligner en faisant des comparaisons avec des autres clubs qui ont joué dans d'autres conditions (menés, être menés, en supériorité numérique, contre des équipes différentes...). Ça n'a absolument aucun sens.
C est comme dire on va se battre avec AJA , Angers etc ...ce n est pas certain non plus

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 18 août 2025, 18:06

Irphaeus a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Oui à l'heure actuelle je nous vois pas nous maintenir.
Toutes les équipes de notre standing je vais dire vont galèrer, mais je nous trouve vraiment faible devant même si les joueurs n'ont pas demerites.
Je ne vois pas madjo tenir toute la saison à son âge en titulaire,même si il a de belles qualités.
Le Havre c'était Monaco en face, mais j'espère des renforts au moins en défense et en attaque.
Nous sommes le fc Metz quand même ya 1 public, 1 stade magnifique, de belles infrastructures .
Metz c'est en ligue 1 point ;-) :bieres: :metzch:
Vous êtes quand même des champion pour juger notre attaque sur un match où on a clairement mit le mur pour ne pas perdre et sans Hein pour animer le jeu offensif... Vous pouviez mettre même M'Bappé ou christiano Ronaldo, ça n'aurait rien changé avec ce plan de jeu.
A aucun moment je n'ai critiqué ou dénigre nos joueurs.
Justement chapeau à ces jeunes, si pour toi sans renforts on se maintien tant mieux.
J'ai juste donné mon avis, désolé si il est différent du tient.
Je ne critique ni le staff ni les joueurs.

Frayel

Messagepar Frayel » 18 août 2025, 18:06

LorraineGrenat a écrit :
Frayel a écrit :

C est possible mais si tu regardes nos stats offensives avec les stats des autres clubs est terriblement inquiétant.
Lorient c est 14 tirs , 3 cadrés 57 % de possession ...
PFC : 17 tirs dont 7 cadrés avec 68 % de possession
Angers : 8 tirs dont 2 cadrés
Le hac ( A Monaco) 1 buts 9 tirs et 4 cadrés
Nantes c etait le PSG en face
Toulouse : 10 tirs 2 cadrés et une victoire a Nice

Metz : 2 tirs 0 cadrés ......Un abbysse avec les autres
Ils se sont joués entre eux… je pense pas qu’on fera 2 tirs 0 cadres contre Paris dans 2 matchs.
Nous verrons je ne suis pas assuré que nous les mettrons en danger

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 18 août 2025, 18:06

Vixxens a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
L'idée de comparer l'incomparable n'est pas de moi.

Je dis que madjo et Gueye c'est trop jeune pour porter une attaque en ligue 1, on me répond que mbappe et Halland... Je répond

Madjo joui d'une certaine réputation également mais très loin de mbappe
Oui, je suis pas en désaccord. A vrai dire, je suis partagé. Je pense que le Barça n'a rien perdu à faire jouer Yamal à 16 ans.
Sur ce match, Madjo a montré des choses en terme de puissance, de vitesse, et même de dribble que Gueye n'a jamais montré. Gueye, c'est un Trézeguet, un buteur à l'instinct. Dès qu'il doit déborder, éliminer ou prendre de vitesse, y'a plus personne malheureusement.
Mais vixxens tu as conscience que tu compares des candidats au ballon d'or à nos petits jeunes ?

Je leur souhaite à tous les deux une immense carrière mais si l'un d'entre eux ne réalise que la carrière à Habib Diallo ce sera déjà une réussite

Et Gueye le buteur finisseur a l'instinct bon soit c'est peut être la facilité pour cacher toutes ces faiblesses, et quand même bien il n'aura donc jamais sa place à Metz car notre style de jeu ne lui conviendra pas

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 18 août 2025, 18:08

Frayel a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Ils se sont joués entre eux… je pense pas qu’on fera 2 tirs 0 cadres contre Paris dans 2 matchs.
Je sais que tu t’intéresses beaucoup au foot.
Tu as regardé leur match? Ou le résumé
Comme l’année dernière ils ont du talent au milieu et devant, mais derrière c’est cata.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 18 août 2025, 18:14

Kent' a écrit :
Sovak a écrit : Complètement d'accord.

Il y a eu à mon sens à Hoffenheim un repositionnement de Gbamin après 15 minutes. Là où sur le premier quart d'heure face aux allemands il se mettait entre les lignes pour relancer (et on se faisait transpercer à chaque fois), à 4-0 après un quart d'heure il a nettement redescendu dans une position de pur défenseur à la manière de ce qu'il s'est produit contre Strasbourg, et on a tout de suite été plus solide.

Evidemment on s'en est pris 4 derrière, mais bon en même temps c'est plus dur de continuer à se battre quand tu en as pris 4 en 15 minutes.
C'est ça.

J'ajouterai qu'au vu du comportement de Tsita contre Strasbourg, il y a eu un recadrage tactique. Il n'a pas fait de miracle mais j'ai trouvé qu'il a globalement pas trop mal cadré son vis-à-vis et il a bien tenu physiquement les 90 minutes.

A droite, ce n'est pas la panacée mais Kouao offre quand même plus de stabilité défensivement parlant qu'un VdK..

Et puis t'avais quand même 3 milieux défensifs devant la défense avec un Stambouli qui venait parfois se positionner en DC pour compenser le déplacement de S. Sané notamment.

Bref, c'était une forteresse et je ne trouve pas qu'il y ait non plus matière à se pavaner ainsi de n'avoir pris qu'un but vu l'animation mise en place.. Prendre 5 buts contre un petit Strasbourg avec 8 éléments défensifs titulaires, ça aurait été quand même d'une dramaturgie absolue.
En phase, on a l'impression que ce match a surtout servi à se "rassurer" défensivement...maintenant il va bien falloir aller marquer des buts pour gagner des matchs

Frayel

Messagepar Frayel » 18 août 2025, 18:15

LorraineGrenat a écrit :
Frayel a écrit :
Je sais que tu t’intéresses beaucoup au foot.
Tu as regardé leur match? Ou le résumé
Comme l’année dernière ils ont du talent au milieu et devant, mais derrière c’est cata.
Sur ce point c esg vrai leur défense n est pas extra

Vixxens

Messagepar Vixxens » 18 août 2025, 18:18

Lakota_FFI a écrit :
Vixxens a écrit :

Oui, je suis pas en désaccord. A vrai dire, je suis partagé. Je pense que le Barça n'a rien perdu à faire jouer Yamal à 16 ans.
Sur ce match, Madjo a montré des choses en terme de puissance, de vitesse, et même de dribble que Gueye n'a jamais montré. Gueye, c'est un Trézeguet, un buteur à l'instinct. Dès qu'il doit déborder, éliminer ou prendre de vitesse, y'a plus personne malheureusement.
Mais vixxens tu as conscience que tu compares des candidats au ballon d'or à nos petits jeunes ?

Je leur souhaite à tous les deux une immense carrière mais si l'un d'entre eux ne réalise que la carrière à Habib Diallo ce sera déjà une réussite

Et Gueye le buteur finisseur a l'instinct bon soit c'est peut être la facilité pour cacher toutes ces faiblesses, et quand même bien il n'aura donc jamais sa place à Metz car notre style de jeu ne lui conviendra pas
Je me contentais juste de l'âge, pas du niveau du joueur ou de son club ;-)
Mais oui, Gueye est fait pour une équipe avec un jeu de possession, ce qui n'est pas notre cas. Pour toutes les lacunes que j'ai citées au-dessus.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 18 août 2025, 18:21

Lakota_FFI a écrit :
Irphaeus a écrit :

M'Bappé et Haaland ont commencés jeune aussi, avec ton raisonnement ils seraient restés au chaud quelques années de plus et n'auraient pas faits la carrière qu'ils ont, a un moment ils faut savoir aussi lancer les jeunes quand tu en as la possibilité. Alors on ne tient peut être pas non plus des jeunes de cet acabit mais quand même, l'âge ce n'est pas un argument.
Bon. DCD étant absent je m'y colle.

On va comparer Madjo et Gueye sur les stats de deux monstres des années 2020 a savoir mbappe et haaland

Mbappe a 17ans a Monaco, entouré de joueur autre que Sabaly, Hein ou Bokele est apparu 11 fois en ligue 1, jouait encore en réserve et même en Gambardella.

Haaland a 17ans faisait 14 apparition dans un championnat... Norvégien

Si tu as décelé en Gueye ou en Madjo le talent de ces deux monstres que représente Mbappé et haaland j'en suis ravi, mais même eux, a l'âge la ne partait pas titulaire
Tu n'as rien compris à mon propos et si tu avais lu ce que j'ai écris jusqu'au bout, tu aurais lu que je ne dis pas qu'ils ont le même talent que les deux que j'ai cité. Mon propos était de dire que ton raisonnement qui consiste a dire que parce qu'ils sont jeunes, il ne faut pas leur faire confiance et compter sur eux comme titulaires. Je te cite des exemple de joueurs qui ont été jeunes et que si on ne leur avait pas fait confiance, peut être qu'ils n'auraient pas eu la carrière qu'ils ont.

Ton argument c'est n'importe quoi, un joueur est apte ou pas à être titulaire et peu importe l'age, si l'entraîneur leur a fait confiance c'est qu'ils ont montré quelque chose. La prestation de Madjo me dit qu'il a eu raison de le lancer dans le grand bain. Gueye n'est pas dans le coup en ce moment, mais je pense que quand le mercato sera fini on retrouvera le joueur qu'il est vraiment et dans ce cas il aura largement sa place comme titulaire. Lui mettre Madjo dans les pattes va lui montrer que s'il ne bosse pas, sa place de titulaire n'est pas garantie du tout et c'est une bonne chose.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 18 août 2025, 18:41

Irphaeus a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Bon. DCD étant absent je m'y colle.

On va comparer Madjo et Gueye sur les stats de deux monstres des années 2020 a savoir mbappe et haaland

Mbappe a 17ans a Monaco, entouré de joueur autre que Sabaly, Hein ou Bokele est apparu 11 fois en ligue 1, jouait encore en réserve et même en Gambardella.

Haaland a 17ans faisait 14 apparition dans un championnat... Norvégien

Si tu as décelé en Gueye ou en Madjo le talent de ces deux monstres que représente Mbappé et haaland j'en suis ravi, mais même eux, a l'âge la ne partait pas titulaire
Tu n'as rien compris à mon propos et si tu avais lu ce que j'ai écris jusqu'au bout, tu aurais lu que je ne dis pas qu'ils ont le même talent que les deux que j'ai cité. Mon propos était de dire que ton raisonnement qui consiste a dire que parce qu'ils sont jeunes, il ne faut pas leur faire confiance et compter sur eux comme titulaires. Je te cite des exemple de joueurs qui ont été jeunes et que si on ne leur avait pas fait confiance, peut être qu'ils n'auraient pas eu la carrière qu'ils ont.

Ton argument c'est n'importe quoi, un joueur est apte ou pas à être titulaire et peu importe l'age, si l'entraîneur leur a fait confiance c'est qu'ils ont montré quelque chose. La prestation de Madjo me dit qu'il a eu raison de le lancer dans le grand bain. Gueye n'est pas dans le coup en ce moment, mais je pense que quand le mercato sera fini on retrouvera le joueur qu'il est vraiment et dans ce cas il aura largement sa place comme titulaire. Lui mettre Madjo dans les pattes va lui montrer que s'il ne bosse pas, sa place de titulaire n'est pas garantie du tout et c'est une bonne chose.
Et évidemment la talent en question de mbappe ne peut pas avoir une coïncidence avec sa lancée dans le grand bain à 17ans ?

Gueye pas dans le coup en ce moment ? Le moment en question il dure 4 mois ? 5 mois ?
Ça ne vient a l'idée de personne que le jeune est pas prêt, qu'il va peut être réussir mais qu'il a besoin de temps ?

Ma foi tu consistes et tu signes qu'on peut attaquer la saison avec Gueye et Madjo, on sera le premier club de ligue 1 de l'histoire à se maintenir avec 17ans d'âge moyenne en attaque. Jai hâte

Revenir à « Passion Grenat »