FC Metz - Le Havre AC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan

Re: FC Metz - Le Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Sssasasaroyan » 29 sept. 2025, 07:29

Les + :
Fischer
Gbamin

Les - ; tout le reste : de la base au sommet !

my_keul

Messagepar my_keul » 29 sept. 2025, 08:01

+

- Clean Sheet
- On perds pas
- Fischer, pour le peu qu'il a a faire
- La défense centrale
- Kouao
- Bokélé par moment
- Le public, comme d'hab

-

- Qu'on arrête avec cette façon de tirer les 6m, on perds la balle à chaque fois
- On est trop gentils, comment un joueur adverse peut faire 60m, deux grands ponts et frapper au but ??
- Hein, trop de mauvais choix ,et veut trop en faire
- Sabaly, transparent, mais le jeu pendait beaucoup de l'autre côté
- Trop de mauvais choix
- On court, mais dans le vide
- Une vraie purge
- Si on arrive pas à battre le HAC (tout comme Angers) qui va très certainement finir dans la charrette avec nous, à domicile, ca va être compliqué...
- La saison va être loooooooooooongue...

Pato

Messagepar Pato » 29 sept. 2025, 08:10

Les +

- Au moins on sait en quelle division on jouera la saison prochaine
- On n’entend plus les éternels satisfaits et défenseur de la direction
ils ont le droit tout comme toi à leurs opinions
- On comprend mieux certaines choses (Hein qui ne joue pas en Ligue 1 avec Auxerre et Udol qui fait tout pour partir parce que ça sent le moisi)

Les -

- le coach qui va bientôt sauter, alors qu’il n’y est pour rien pure supputation

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 29 sept. 2025, 08:52

sogood a écrit : Ce groupe n'est constitué que de paris.
Et cela jusqu'au staff.
Au delà de la qualité des joueurs c'est leur expérience qui manque à ce niveau.

Aujourd'hui le seul pari gagnant est celui de Gbamin et pourtant il n'avait pas rassuré lors des amicaux ( les autres non plus d'un côté ).
Traoré va devoir retrouver un second souffle suite à son manque de compétition.
Diallo va devoir se dire qu'à Metz, il n'aura peut-être qu'un ballon exploitable en 2 matchs ce qui ne va pas aider à lui faire reprendre le rythme également.

Et le reste? Des joueurs de L2 qui y sont toujours et des déceptions. Tsitaichvili doit se demander comment il va pouvoir apporter en jouant latéral gauche.

J'ai trouvé Angers faible. Le Havre davantage.

Se profile à domicile une équipe qui confisque le ballon, aux qualités physiques impressionnantes quand il faut effectuer un contre pressing et qui peut aligner 2 équipes.

Soit c'est le moment de réaliser un exploit
Soit ce sera le début d'une quinzaine de trêve où les têtes vont être bien lourdes
Pas d'accord sur tout, mais en partie:
Effectivement, beaucoup de paris dans cette équipe, y compris le staff.
Dans ceux réussis, Gbamin, mais aussi Yegbe qui est là, fait peu d'erreurs, voir même, pas d'erreur du tout ( défensivement parlant, un peu de déchets peut être dans la relance, mais rien de remarquable), et je trouve que Fisher progresse sur les points où il doit progresser, mais il est vrai qu'il faut encore le polir .
Tsita, déception, mais à sa décharge, en 6 matchs, il a joué 3 fois à un poste pour lequel il a pas forcé été recruté, d'ailleurs hier, il a apporté un plus offensivement par rapport à M'Boula qui dépasse rarement le milieu de terrain.

Traoré, premier match en deçà, on ne peut pas en tirer une conclusion non plus

Par contre, au contraire de toi, j'ai trouvé Le Havre bien plus organisé que Angers, qui ne s'était montré dangereux que lorsqu'un de leur remplaçant été entré en jeu. Je pense que si Diallo n'avait pas raté son pèno ( un gardien n'arrête que les penalties mal tirés, c'est une lapalissade), Angers perdait le match. Hier, une victoire de notre part eut été au contraire contre le cours du jeu selon moi.

Nos raisons d'espérer? On a peu de marges de manœuvres qualitatives et quantitatives à la fois, mais le retour de Stambouli, Sané et BaloTouré ( un torticolis selon SLM) devrait à la fois permettre de faire coïncider le joueur et la place occupée, ainsi que d'apporter à la fois concurrence et rotation au milieu, là où c est ke plus exigeant physiquement et tactiquement.
La question qui demeure, notamment par rapport à Diallo, c'est l'animation offensive. Est ce que Hein en 10 est la bonne solution? Ne vaudrait il pas mieux essayer de jouer avec Hein excentré et Sabaly par exemple de l'autre côté, avec Diallo dans l'axe et un autre devant qui toune autour de lui?

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 29 sept. 2025, 08:55

+: Fischer, déjà par son clean sheet, et qui a eu le courage d'aller voir les supporters alors qu'il était pour le moins vilipendé

-: tout le reste
et surtout le calendrier qui se profile, OM, à Toulouse, puis à Lille et enfin Lens...

Comment, en état pragmatique et factuel, envisager une victoire sur un de ces 4 matchs là.. Peut être 1 point à Toulouse et contre Lens.. mais vu le jeu prodigué..

aliosha

Messagepar aliosha » 29 sept. 2025, 09:00

InSerinWeTrust a écrit :
Et cela jusqu'au staff.

Aujourd'hui le seul pari gagnant est celui de Gbamin et pourtant il n'avait pas rassuré lors des amicaux ( les autres non plus d'un côté ).
Diallo va devoir se dire qu'à Metz, il n'aura peut-être qu'un ballon exploitable en 2 matchs ce qui ne va pas aider à lui faire reprendre le rythme également.

Et le reste? Des joueurs de L2 qui y sont toujours et des déceptions. Tsitaichvili doit se demander comment il va pouvoir apporter en jouant latéral gauche.

Se profile à domicile une équipe qui confisque le ballon, aux qualités physiques impressionnantes quand il faut effectuer un contre pressing et qui peut aligner 2 équipes.

Soit ce sera le début d'une quinzaine de trêve où les têtes vont être bien lourdes
Dans ceux réussis, Gbamin, mais aussi Yegbe qui est là, fait peu d'erreurs, voir même, pas d'erreur du tout ( défensivement parlant, un peu de déchets peut être dans la relance, mais rien de remarquable), et je trouve que Fisher progresse sur les points où il doit progresser, mais il est vrai qu'il faut encore le polir .
Tsita, déception, mais à sa décharge, en 6 matchs, il a joué 3 fois à un poste pour lequel il a pas forcé été recruté, d'ailleurs hier, il a apporté un plus offensivement par rapport à M'Boula qui dépasse rarement le milieu de terrain.

Par contre, au contraire de toi, j'ai trouvé Le Havre bien plus organisé que Angers, qui ne s'était montré dangereux que lorsqu'un de leur remplaçant été entré en jeu. Je pense que si Diallo n'avait pas raté son pèno ( un gardien n'arrête que les penalties mal tirés, c'est une lapalissade), Angers perdait le match. Hier, une victoire de notre part eut été au contraire contre le cours du jeu selon moi.

Nos raisons d'espérer? On a peu de marges de manœuvres qualitatives et quantitatives à la fois, mais le retour de Stambouli, Sané et BaloTouré ( un torticolis selon SLM) devrait à la fois permettre de faire coïncider le joueur et la place occupée, ainsi que d'apporter à la fois concurrence et rotation au milieu, là où c est ke plus exigeant physiquement et tactiquement.
La question qui demeure, notamment par rapport à Diallo, c'est l'animation offensive. Est ce que Hein en 10 est la bonne solution? Ne vaudrait il pas mieux essayer de jouer avec Hein excentré et Sabaly par exemple de l'autre côté, avec Diallo dans l'axe et un autre devant qui toune autour de lui?
Quand on aura récupérer les 3 que tu cites, il en manquera peut-être 3 autres, faire une saison sans blessure et suspension, c'est impossible.
Quant à l'animation offensive, elle n'existe pas et pourtant on continue toujours avec les mêmes et dans le même système.
Le jeune Madjo a aussi totalement disparu, on se demande pourquoi mais faudra pas s'étonner quand au mois de Janvier, il demandera à aller voir ailleurs dans un club qui le fera jouer un minimum. Gestion désastreuse de SLM sur le coup

arthur865

Messagepar arthur865 » 29 sept. 2025, 09:06

En moins je mettrais quand même les supporters. Ça sert à rien quoi d’insulter les joueurs ? On est chaque année nul en L1 c’est pas une grande nouvelle qu’on soit dernier. C’est peut être lassant etc mais c’est pas une surprise. Insulter c’est presque gratuit, les pauvres gars ont rien demandé. On ne s’en sortira si on doit s’en sortir que par beaucoup de solidarité.

excelsior

Messagepar excelsior » 29 sept. 2025, 09:38

En +: le public que l’équipe ne mérite pas

En -: - pas d’envie, pas de hargne, pas de volonté de changer de système quand ça marche pas, de s’adapter au jeu de l’adversaire
- jeu trop lent et toujours tourné vers l’arrière
- relances constamment rendues à l’adversaire
- Hein, Sabaly et Bokele inexistants et inutiles dans le jeu
-Diallo, pas servi Ok mais dans ce cas faut redescendre et demander à changer de tactique car sinon c’est 90mn à courir dans le vide
- les remplaçants qui n’apportent rien comme à chaque fois
- l’interview de Bokele: Il trouve qu'on a eu beaucoup d'occasions, maitrise du jeu, que les matchs sont "de plus en plus meilleurs"
Il a pas du voir le match
- enfin l’arbitrage litigieux qui a la place des Havrais j’aurai les boules, penalty pour la main qui est sifflé dans 90% des cas et aucune faute sur Kouao pour le but
Dernière modification par excelsior le 29 sept. 2025, 10:32, modifié 1 fois.

Sovak

Messagepar Sovak » 29 sept. 2025, 09:58

Les + :

-On est constant dans l'animation défensive à domicile. A part quelques boulettes (Kouao notamment), on reste solides et on a su à mon sens bloquer leurs ailiers Soumaré et Khadra, loin d'être des foudres de guerre cela dit.

-Les interviews lunaires d'après-match montrent que les joueurs croient encore au projet. Je ne crois (et ne souhaite) pas un licenciement prématuré, et je pense que Le Mignan est un apôtre de son style de jeu et qu'il mourra avec, les armes à la main. Donc autant que les joueurs y croient jusqu'au bout ! Moi, j'y crois très fort après des années de purge, mais il va falloir montrer autre chose techniquement notamment.

-Digard : Je l'avais dit, pour moi le Mignan surpassait tous les entraîneurs joués jusqu'à présent dans la mise en place d'avant-match. Et c'est pour ça que ça fait mal quand je lis certains dire "il a l'air perdu en avant-match" (aliosha je crois ?), parce que pour le moment il a mis la misère à tous les coachs rencontrés, jusqu'au Havre. Digard est le 1er à nous surprendre, bravo à lui.

-La faiblesse du Havre : Puisque cette année, au vu du gouffre entre les différentes équipes, on risque de ne pas compter en "Il faut 38 points" mais plutôt en "Il en faut 2 derrière", alors savourons le fait qu'en face c'est pas meilleur que nous. Diallo n'est pas au niveau attendu, mais alors Samatta lui il est complètement au niveau attendu par contre :mrgreen:

Les moins :

-On est trop scolaires dans l'approche du match, on a une leçon très compliqué à respecter avec Le Mignan, et du coup on a forcément du mal à se libérer. J'ai vu que des battants sur la pelouse hier, vraiment, ça me dépasse de lire que les gars ne se sont pas battus, c'est pas vrai. Mais juste, quand tu dois réfléchir à tes projets de jeu autant, à tes circuits de passe et autres, bah... C'est difficile d'aller au combat avec le cerveau qui chez certains joueurs limités doit tourner à plein régime. Je pense à Bokélé notamment, y a plein de fois où je l'ai vu tourner la tête dans tous les sens pour comprendre où il doit se placer.

-La faiblesse technique de l'effectif, on le dit toutes les semaines mais c'est toujours vrai. Alors, quand on arrive pas à trouver les circuits de passe... Bonjour les problèmes.

-Les saisons de 34 matchs : notre projet de jeu semble être un projet de jeu qui met du temps à s'installer, beaucoup de temps même. Et avec les championnats à 18 + l'arrêt plus lointain de la Coupe de la Ligue, les saisons ne sont plus si longues que cela.

-La dimension physique de l'effectif : c'est bien le seul élément où y a consensus sur l'effectif, on gagne pas nos duels et c'est la base du football. Le Barca de la grande époque, puisqu'on s'en inspire, ne perdait pas un duel au milieu avec Xavi Iniesta Busquets. Quand tu ne gagnes pas tes duels, et que t'es cramé à la 70ème... Cela dit, petite touche positive dans les moins : j'ai trouvé notre baisse physique moins flagrante aujourd'hui.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 29 sept. 2025, 10:05

InSerinWeTrust a écrit :
Et cela jusqu'au staff.

Le penalty raté de Diallo a des conséquences au delà du moment …
Hier le coach essaie de faire une équipe équilibrée en cas de changements mais le match était très bof

Revenir à « Passion Grenat »