[RL] Stéphane Le Mignan, après le nul contre Le Havre : « Insuffisant pour gagner un match »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
graoulinho

Re: [RL] Stéphane Le Mignan, après le nul contre Le Havre : « Insuffisant pour gagner un match »

Messagepar graoulinho » 29 sept. 2025, 10:54

Je me suis fais tomber dessus après le match d'ANGERS mais je le redis encore, LE MIGNAN, avec tout le capital sympathie qu'on le donne, n'est pas à la hauteur de la Ligue 1...ce n'est pas méchant c'est un simple constat.
J'estime que l'effectif est pourtant meilleur que l'an passé mais ca ne prend pas.
TOULOUSE qui a fait une préparation exécrable arrive pourtant à s'en sortir.

On y va droit dans le mur et rien ne laisse présager qu'on puisse y arriver surtout avec ce qui arrive...

Le constat est toujours le même à chaque montée de toute façon. Sans investissement dans le sportif on y arrive pas (on se moque du PARIS FC mais en attendant...).

(Une pensée à ceux qui ont repris l'abonnement cette année)

sogood

Re: [RL] Stéphane Le Mignan, après le nul contre Le Havre : « Insuffisant pour gagner un match »

Messagepar sogood » 29 sept. 2025, 10:58

Certains leaders commencent à demander des adaptations sur le schéma tactique et mettre certains éléments plus en valeur.
Il y a interrogation sur le pourquoi du changement tactique.
Diallo commence à prendre la parole après avoir observé suite à son arrivée.

Mettre un joueur plus proche de lui est une possibilité tout comme passer à un système où des pistons seraient plus utiles ( Kouao par exemple qui est freiné offensivement dans une défense à 4 )
Le Mignan et son staff sont intelligents et à l'écoute. Des choses doivent évoluer.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 29 sept. 2025, 11:08

Oui hier c'était une purge.
Après il faut être honnête et reconnaître que c'est la première fois qu'on ne joue pas du tout.

Dans sa conf d'avant-match Hein expliquait qu'il fallait du "courage" pour jouer, se découvrir, créer des déséquilibres. Ce courage était présent (par phase et de manière inconstante, c'est ça le véritable problème à mon avis) lors des 5 premiers matchs.

J'en conclus qu'hier le problème était davantage d'ordre mental qu'autre chose. Jouer avec la peur au ventre ça donne au mieux des purges à 0-0.

Quant à Hein en particulier, je pense que son rôle est soit mal défini, soit trop large, qu'il vienne aider de temps en temps ses ailiers, ok, mais pas autant que ces deux derniers matchs, qui correspondent d'ailleurs à ses deux plus mauvais. Que le staff l'installe en vrai 10, milieu axial en soutien d'attaquant et basta.

On a l'effectif pour jouer mais ça manque de cohérence et de constance, d'automatismes sur la durée : d'une part car on s'adapte trop (compo de départ) ou pas assez (en cours de match) à l'adversaire et d'autres parts car il y a trop de bricolage et de compensations "hybrides".

Deux lignes de 4, compactes, pour défendre, presser, se projeter. + Des joueurs à leurs postes (Tsitaichvili, par exemple, lui laisser 4/5 matchs de suite à droite, histoire de le mettre en confiance) + optimiser nos points forts potentiels qui sont tous dans l'axe (Sané-Gbamin derrière, Traoré-Stambouli au milieu, Hein-Diallo devant), et après ça, pas de regrets.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 29 sept. 2025, 11:12

sogood a écrit : Certains leaders commencent à demander des adaptations sur le schéma tactique et mettre certains éléments plus en valeur.

Mettre un joueur plus proche de lui est une possibilité tout comme passer à un système où des pistons seraient plus utiles ( Kouao par exemple qui est freiné offensivement dans une défense à 4 )
Le Mignan et son staff sont intelligents et à l'écoute. Des choses doivent évoluer.
Ben espérons un changement dans l'engagement aussi..
C'est bien beau les paroles mais si ça suit pas par des actes sur le terrain ça sert à rien.

On verra déjà l'engagement contre L'OM.. si ils les poses enfin sur la table plutôt que de se prendre pour le Barca.

Taison*

Messagepar Taison* » 29 sept. 2025, 12:05

Mais les matchs de préparation ont déjà donné le ton... 0 - 3 contre Thionville après 90 minutes et le 8 - 0 contre les belges auraient du avertir le staff ! Mais non... "On était pas prêts, ça va venir." ...

Cette équipe est vraiment faible, plus faible que l'an dernier, parce qu'il n'y a plus de leaders de vestiaires, il manque quelqu'un pour secouer les gars et les motiver et surtout un ou deux joueurs (comme Udol) qui étaient vraiment "au dessus du lot".

C'est trop gentil tout ça, c'est trop "light".

pirate57

Messagepar pirate57 » 29 sept. 2025, 12:10

On a l effectif pour être devant Lorient, Le Havre , Angers , Nantes... il y a des clubs qui ont vendu leurs meilleurs joueurs sans dépenser 1 seul euro pour leur mercato.

On a zéro excuse. L entraîneur et le staff sont les premiers responsables.

Qu on me parle pas du mercato tardif c est valable pour un tas d autres clubs de L1.

Deki

Messagepar Deki » 29 sept. 2025, 12:37

sogood a écrit : Certains leaders commencent à demander des adaptations sur le schéma tactique et mettre certains éléments plus en valeur.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

Le risque serait que Le Mignan (pour qui j'ai une très grande sympathie) accepte de changer les choses contre l'OM et qu'on se retrouve avec un score sévère, ce qui lui permettrait de dire que ça ne fonctionne pas.

Je reste persuadé qu'intrinsèquement on a de meilleurs joueurs qu'Angers ou Le Havre, le problème est juste ailleurs.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 29 sept. 2025, 13:00

mangel a écrit : Je suis ce qu'on appelle un vieux "c..." je suis allé au stade de 1970 à 2002 ...certes tout n'était pas mieux avant loin s'en faut, il y a eu quelques saisons pourries quelques maintiens ric et rac mais au final on s'est maintenu pendant 32 ans de suite...ce que je veux dire c'est que l'équipe actuelle est d'une faiblesse insigne, abominable, du jamais vu, c'est pourquoi, moi qui n'ai pas les ultras en odeur de sainteté, je me suis surpris à les applaudir devant mon écran en fin de match, quand ils ont demandé de façon virulente aux joueurs de mouiller le maillot.
En effet, on a l'impression que les joueurs ne se dépouillent pas sur le terrain, ne font que jouer à la baballe latéralement ou en retrait, prise de risque minimale etc...
J'ai vu à peu près toutes les équipes (4-5) sensées être de notre championnat; nous sommes les plus faibles physiquement, techniquement, tactiquement, ARCHI-FAIBLES; sans électrochoc je ne vois pas comment nous allons nous en sortir! :-@ :-@ :-@
Désolé, j'ai longtemps attendu du mieux mais là stop!
Tous les vieux c..., comme tu dis, ressentent la même chose aujourd'hui. De la même génération que toi, je ne comprends pas ce manque d'engagement et de hargne.
Depuis quelques années, les joueurs ne sont que de passage à Metz en attendant un meilleur contrat, l'amour du maillot, le respect du public ou du club, ils s'en foutent royalement.
C'est pour ça que je décroche doucement de ce sport.
Je regarde les matchs dans mon canapé, je ne me déplace plus au stade. La passion s'éteint doucement.
Le résultat d'hier ne m'a fait ni chaud, ni froid.

Wezee

Messagepar Wezee » 29 sept. 2025, 13:17

mangel a écrit : Je suis ce qu'on appelle un vieux "c..." je suis allé au stade de 1970 à 2002 ...certes tout n'était pas mieux avant loin s'en faut, il y a eu quelques saisons pourries quelques maintiens ric et rac mais au final on s'est maintenu pendant 32 ans de suite...ce que je veux dire c'est que l'équipe actuelle est d'une faiblesse insigne, abominable, du jamais vu, c'est pourquoi, moi qui n'ai pas les ultras en odeur de sainteté, je me suis surpris à les applaudir devant mon écran en fin de match, quand ils ont demandé de façon virulente aux joueurs de mouiller le maillot.
En effet, on a l'impression que les joueurs ne se dépouillent pas sur le terrain, ne font que jouer à la baballe latéralement ou en retrait, prise de risque minimale etc...
J'ai vu à peu près toutes les équipes (4-5) sensées être de notre championnat; nous sommes les plus faibles physiquement, techniquement, tactiquement, ARCHI-FAIBLES; sans électrochoc je ne vois pas comment nous allons nous en sortir! :-@ :-@ :-@
Désolé, j'ai longtemps attendu du mieux mais là stop!
Euh mangel, j'avoue ne pas comprendre, tu étais souvent le premier à nous reprocher d'être critiques (à juste titre pourtant), alors que si le club avait écouté Frayel (un forumiste très intelligent et sous-coté pour moi, le club a besoin de tels conseilleurs) on ne serait sûrement pas dans cette situation... Même cette saison je ne suis pas aussi critique que toi.

Nico

Messagepar Nico » 29 sept. 2025, 13:20

Ravachol a écrit : Oui hier c'était une purge.
Après il faut être honnête et reconnaître que c'est la première fois qu'on ne joue pas du tout.

Dans sa conf d'avant-match Hein expliquait qu'il fallait du "courage" pour jouer, se découvrir, créer des déséquilibres. Ce courage était présent (par phase et de manière inconstante, c'est ça le véritable problème à mon avis) lors des 5 premiers matchs.

J'en conclus qu'hier le problème était davantage d'ordre mental qu'autre chose. Jouer avec la peur au ventre ça donne au mieux des purges à 0-0.

Quant à Hein en particulier, je pense que son rôle est soit mal défini, soit trop large, qu'il vienne aider de temps en temps ses ailiers, ok, mais pas autant que ces deux derniers matchs, qui correspondent d'ailleurs à ses deux plus mauvais. Que le staff l'installe en vrai 10, milieu axial en soutien d'attaquant et basta.

On a l'effectif pour jouer mais ça manque de cohérence et de constance, d'automatismes sur la durée : d'une part car on s'adapte trop (compo de départ) ou pas assez (en cours de match) à l'adversaire et d'autres parts car il y a trop de bricolage et de compensations "hybrides".

Deux lignes de 4, compactes, pour défendre, presser, se projeter. + Des joueurs à leurs postes (Tsitaichvili, par exemple, lui laisser 4/5 matchs de suite à droite, histoire de le mettre en confiance) + optimiser nos points forts potentiels qui sont tous dans l'axe (Sané-Gbamin derrière, Traoré-Stambouli au milieu, Hein-Diallo devant), et après ça, pas de regrets.
Rien à ajouter si ce n’est que j’apprécie beaucoup tes interventions :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »