FC Metz - Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: FC Metz - Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Messagepar Kent' » 05 oct. 2025, 07:22

Vixxens a écrit :
Grenat1976 a écrit : La deuxième pour les 2 abandons de postes des 2 groupes, incroyable… Ils sont vexés de perdre contre une équipe qui joue la LDC ? C’etait juste normal et attendu je suis désolé…
On est tous déçus, mais l’équipe n’a vraiment pas besoin de ça, elle a besoin de supporters qui la supporte.
Les supporters sont au niveau des joueurs en ce moment; lamentables.
Edite
Faut arrêter de raconter des stupidités de ce genre

sogood

Messagepar sogood » 05 oct. 2025, 07:23

Polskagraoully a écrit : Les plus (parce qu'il faut bien tenter de trouver du positif dans ce bourbier)...
Fischer et Kouao...

Les moins
Le premier centre cohérent de Gauthier c'est à la 34eme minute... et je ne veux pas l'accabler mais bon...

Comment est ce possible qu'alors qu'il y a un arrêté préfectoral des popeyes se pointent au stade avec des drapeaux de Marseille et des maillots (qui se sont retrouver dans la canal... Pas leurs propriétaires hein !)...
Comment les policiers postés laissent passer çà ???

L'attitude de provocation des footix marseillais qui étaient dans l'angle de la Sud et qui a fait disjoncter certains supporters de la Gruppa... le foot ce n'est pas çà (pour moi en tout cas)

Les chants de la Gruppa pour Oukidja... ou j'ai complètement halluciné ?

Les grilles de la tribune Sud ouverte sur 3 mètres pour laisser sortir le public ... une idée de génie assurément...
Si tout le monde était plus intelligent, il n'y aurait pas besoin d'arrêté préfectoral et chacun pourrait venir librement au stade avec le maillot qu'il souhaite.
Et cela dans tous les stades de France.
Applaudir le 3eme but marseillais, même s'il est réalisé au sein d'une défense de R2, est-ce une provocation ?

Le stade n'appartient pas à celles et ceux qui sont installés derrière les buts.
Et inversement, le fait de payer chèrement certaines prestations n'autorise pas des gens en sud à 'être irrespectueux.

Je sens même parfois une cassure interne entre les spectateurs à St Symphorien.
Comme dans la société en fait.

Poco

Messagepar Poco » 05 oct. 2025, 08:11

+ Fisher
édité

- Les joueurs
- Le préparateur physique
- Le président
- Le directeur sportif
- le médecin
- L'entraîneur
- L'entraîneur adjoint
- La directrice Général

Tous responsable
Dernière modification par nerolf55 le 05 oct. 2025, 08:26, modifié 1 fois.
Raison : HS anciens messins

StA

Messagepar StA » 05 oct. 2025, 08:20

2 semaines à venir sans défaite en championnat..

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 05 oct. 2025, 08:21

sogood a écrit :
Polskagraoully a écrit : Les plus (parce qu'il faut bien tenter de trouver du positif dans ce bourbier)...
Fischer et Kouao...

Les moins
Le premier centre cohérent de Gauthier c'est à la 34eme minute... et je ne veux pas l'accabler mais bon...

Comment est ce possible qu'alors qu'il y a un arrêté préfectoral des popeyes se pointent au stade avec des drapeaux de Marseille et des maillots (qui se sont retrouver dans la canal... Pas leurs propriétaires hein !)...

L'attitude de provocation des footix marseillais qui étaient dans l'angle de la Sud et qui a fait disjoncter certains supporters de la Gruppa... le foot ce n'est pas çà (pour moi en tout cas)

Les grilles de la tribune Sud ouverte sur 3 mètres pour laisser sortir le public ... une idée de génie assurément...
Si tout le monde était plus intelligent, il n'y aurait pas besoin d'arrêté préfectoral et chacun pourrait venir librement au stade avec le maillot qu'il souhaite.
Applaudir le 3eme but marseillais, même s'il est réalisé au sein d'une défense de R2, est-ce une provocation ?

Le stade n'appartient pas à celles et ceux qui sont installés derrière les buts.
Et inversement, le fait de payer chèrement certaines prestations n'autorise pas des gens en sud à 'être irrespectueux.

Tu as tout dit : je plussoie

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 oct. 2025, 08:24

Le -

Le 352.

Il a été prouvé, re-prouvé, re-re-prouvé que ce système n'était pas maîtrisé par nos joueurs.

Déjà l'année dernière, en L2, ce système a accouché de nos plus mauvais résultats. On ne sait pas construire avec ce système et, pire, on ne sait pas se placer en défense et on est beaucoup moins efficace qu'à 2 en défense centrale.

Contre Hoffenheim, 7 ou 8-0 avec ce schéma.

Contre Lens, on prenait l'eau de toute part et on s'en sortait par miracle avec 2-0 pour eux à la mi-temps.

C
Marseille, c'est déjà compliqué comme ça, pourquoi se mettre des bâtons dans les roues avec ce système ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 05 oct. 2025, 08:24

champ d'or a écrit :

C'est un marqueur de St Symphorien : le supporter doit venir dans l'inconfort le plus marquant, quand ce ne sont pas les sanitaires ce sont les buvettes ou les points de restauration.

Qu'ils laissent la bouffe et les boissons en gestion à des associations, répartition du CA 20% pour le FC Metz / 80% pour l'association qui s'occupent de la vente et même de la gestion des stocks.
Et ce serait certainement mieux organisé par des bénévoles, tout en faisant des heureux.

C'est sur ce genre d'item qu'on se demande si le club a vraiment envie de grandir. Ce qui peut paraitre pour un détail trahit beaucoup de l'approche globale des dirigeants.
C'est le point qui me "choque" le plus dans notre club. Autant on peut en dire et en redire sur la politique sportive de BS, autant avec son expérience de chef d'entreprise, il est incompréhensible d'être à un tel niveau d'amateurisme sur des items tels que la communication(rien que les erreurs sur la nécrologie de Mr Husson est un scandale), le marketing, les rh(pour avoir plusieurs personnes ayant postulé au club, le constat est accablant), l'entretien des locaux ou la gestion de l'accueil client(buvettes, boutique, etc..). Comme tu le dis, ce sont des détails mais mis bout à bout ils montrent quelque chose d'important.

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 05 oct. 2025, 09:42

sogood a écrit :
Fischer et Kouao...

Les moins

Pour quelles raison défends-tu systématiquement ou majoritairement les autres et non les supporters messins ? Les marseillais n’ont pas fait qu’applaudir, ils se sont levés, ont fait des doigts d’honneur vers le kop et ont jeté des bières sur les familles installées en sud basse. Le tout sous l’œil d’une sécurité quasi inexistante et statique. À un moment lorsqu’on ne sait pas ou lorsqu’on pense savoir, il vaut mieux se taire plutôt que de jouer le sage avec systématiquement cette tonalité de donneur de leçon.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 05 oct. 2025, 09:44

Vixxens a écrit :
Grenat1976 a écrit : La deuxième pour les 2 abandons de postes des 2 groupes, incroyable… Ils sont vexés de perdre contre une équipe qui joue la LDC ? C’etait juste normal et attendu je suis désolé…
On est tous déçus, mais l’équipe n’a vraiment pas besoin de ça, elle a besoin de supporters qui la supporte.
Les supporters sont au niveau des joueurs en ce moment; lamentables.
Les supporters ne font que réagir aux promesses du club.
Qui a demandé une entrevue cette semaine ? Le club
Qui a envoyé un second couteau pour représenter les joueurs ? Le club
Qui a pris des engagements pour reconquérir les supporters ? Le club
A un moment tu récoltes ce que tu sèmes.
Vous auriez préféré qu'ils balancent des fumis sur la pelouse ? Non bien évidement. Ils ont quitté le stade.
Charge aux donneurs de leçons de chanter à gorge déployée et de prendre le relai.
Chanter n'est pas l'apanage des Ultras.
D'ailleurs la Horda a essayé de motiver la tribune Nord sans grand succès.

flamingo

Messagepar flamingo » 05 oct. 2025, 09:47

Les + :
- On a fait une frappe cadrée, assez rare pour être souligné
- Les marseillais ont fait tourner, cela nous a évité une plus grosse défaite
- Les forumistes qui commencent à réaliser que SLM n’a rien à faire en L1

Les - :
- Une prestation indigeste, dans la continuité.
- Faiblesses technique et physique abyssales
- Aucun joueur en mouvement lorsqu’on a la balle, le porteur n’a que très rarement des solutions si ce n’est repasser derrière
- Peu de jeu en profondeur
- On ne cherche jamais la tête de Diallo alors que c est un des meilleurs attaquants de la tête
- Boloni très décrié ici, faisait mieux.
- Hein, match catastrophique. Ne fait jamais de pressing, se trouve toujours entre deux joueurs, joue en marchant…La seule fois qu’il a couru c’était pour venir dans l’angle sud ouest pour calmer les gens en tribune.
- La blessure de Gmamin.
- Sané, une pépite, vraiment?
- Traoré, un nombre de ballons perdus incalculables…
- On est en L2 dès la fin septembre. SLM va battre les records de médiocrité du Fc Metz en L1.

Revenir à « Passion Grenat »