L'équipe du 04/10 : Pour Stéphane Le Mignan, Metz « a les capacités de se battre » en Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lethercore

Re: L'équipe du 04/10 : Pour Stéphane Le Mignan, Metz « a les capacités de se battre » en Ligue 1

Messagepar Lethercore » 16 oct. 2025, 02:00

Non, pas toujours.
Pas contre Saint-Etienne, par exemple.

Quant au match retour à Reims, l'équipe a suivi une stratégie payante.
Elle a subi le jeu et joué la montre, sachant que plus le match durerait, plus Reims souffrirait.
Et quand on voit le banc messin dans la dernière partie du match et le banc rémois, on se dit que l'envie était plus dans notre camp que dans le leur.

Gagner 3-1, ce n'est pas de la chance, surtout vu les trois buts marqués. Trois coups de génie.
C'est de la niak, une volonté d'aller au bout.
Vous avez une équipe qui vous a procuré ces émotions-là, et c'est tout ce que vous retenez ?
Ce n'est pas la reconnaissance qui vous étouffe.

Si je vous suis bien, lors de la finale de la Champion's League de 1998-1999, Manchester ne méritait pas de gagner le titre.
Dominé quasiment tout le match par le Bayern... Zéro occase, ou pas loin.
Franchement, les deux buts à la fin, ça ne compte pas.
Si ?

Le foot, c'est ça. Des faits de jeu dans un laps de temps ridicule qui changent le destin d'un match.
Le dernier match dans sa phase de poule l'année dernière. C'est ce qui a permis à un PSG mal en point de poursuivre sa route, et de la gagner.

Bref, la chance, ça se provoque.
Un terrain de foot n'est pas une table de craps.

Wezee

Re: L'équipe du 04/10 : Pour Stéphane Le Mignan, Metz « a les capacités de se battre » en Ligue 1

Messagepar Wezee » 16 oct. 2025, 07:57

Lethercore a écrit : Non, pas toujours.
Pas contre Saint-Etienne, par exemple.
Ce n'était pas un match pour monter, c'était un match pour ne pas descendre. Quand Metz vient de Ligue 2, on a l'impression depuis plusieurs années qu'il peut tout arriver et qu'à la fin c'est toujours Metz qui monte...

alain0157

Messagepar alain0157 » 16 oct. 2025, 08:47

Wezee a écrit :
Amos a écrit :

Surement mais je n’ai pas oublié la fin de saison pénible en L2,
où on aurait dû monter sans avoir à passer par les barrages.
Et que dire du match de play-off contre Dunkerque où on se demande comment on a réussi à échapper à la séance des tirs au but...

Et le match retour des barrages où on était invisibles offensivement avec 0 occasion face à une équipe de Ligue 1 (comme cette saison finalement) jusqu'au but de Udol...

Metz a toujours de la chance... quand il s'agit de monter en Ligue 1.
Dernière phrase "intéressante" .. peux-tu développer ?

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 16 oct. 2025, 09:30

Amos a écrit :
Metzin a écrit : Pour Stéphane Le Mignan, Metz « a les capacités de se battre » en Ligue 1.
Alors que l'objectif affiché en début de saison n'était pas forcément la montée, avec un effectif remanié, un onze type à trouver, pas de buteur, l'après Boloni à gérer... avec aux 2 premières places 2 équipes avec un budget plus conséquent et un objectif de montée clair, Je pense que c'est plutôt pas mal?
Dernière modification par Chriss200 le 16 oct. 2025, 11:42, modifié 1 fois.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 16 oct. 2025, 11:15

Chriss200 a écrit :
Amos a écrit :

Alors que l'objectif affiché en début de saison n'était pas forcément la montée, avec un effectif remanié, un onze type à trouver, pas de buteur, l'après Boloni à gérer... avec au 2 premières places 2 équipes avec un budget plus conséquent et un objectif de montée clair, Je pense que c'est plutôt pas mal?
Bien sûr que c'est pas mal.

On en revient au mois un peu difficile, mais pourtant loin d'être cata en fin de saison.
Ça chouinait sur le forum.
Fallait déjà virer Le Mignan à l'époque, malgré une saison accomplie.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 16 oct. 2025, 11:47

Lethercore a écrit :
Chriss200 a écrit :

Alors que l'objectif affiché en début de saison n'était pas forcément la montée, avec un effectif remanié, un onze type à trouver, pas de buteur, l'après Boloni à gérer... avec au 2 premières places 2 équipes avec un budget plus conséquent et un objectif de montée clair, Je pense que c'est plutôt pas mal?

On en revient au mois un peu difficile, mais pourtant loin d'être cata en fin de saison.
En plus le problème était clairement identifié, on avait pas de buteurs, on défendait bien, on avait la possession et les ballons arrivaient en nombre dans le surface, c'était plus du à la qualité de l'effectif qu'à l'entraineur. D'ailleurs il avait un peu près tout essayé en attaque.

flamingo

Messagepar flamingo » 16 oct. 2025, 17:53

Lethercore a écrit :
Chriss200 a écrit :

Force est de constater qu’ils avaient raison !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 oct. 2025, 19:20

Chriss200 a écrit : ...
Alors que l'objectif affiché en début de saison n'était pas forcément la montée, avec un effectif remanié, un onze type à trouver, pas de buteur, l'après Boloni à gérer... avec aux 2 premières places 2 équipes avec un budget plus conséquent et un objectif de montée clair, Je pense que c'est plutôt pas mal?
Oui bien sur, ce sont les trous d'air qui me gênent.

Lors de la montée avec de Taddeo il y avait un sondage sur le forum genre faut-il continuer avec De Taddeo en L1?
J’ai répondu oui.
Pareil avec Cartier, répondu oui aussi.
S’il y avait eu un sondage identique pour Le Mignan j'aurais répondu oui aussi.
Pour moi un coach qui nous replace en Ligue 1 gagne le droit d'y entraîner.
Mais ils n'ont pas toujours la capacité exigée à ce niveau.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 17 oct. 2025, 06:03

Amos a écrit :
Chriss200 a écrit : ...
Oui bien sur, ce sont les trous d'air qui me gênent.

Lors de la montée avec de Taddeo il y avait un sondage sur le forum genre faut-il continuer avec De Taddeo en L1?
J’ai répondu oui.
Pareil avec Cartier, répondu oui aussi.
S’il y avait eu un sondage identique pour Le Mignan j'aurais répondu oui aussi.
Pour moi un coach qui nous replace en Ligue 1 gagne le droit d'y entraîner.
Mais ils n'ont pas toujours la capacité exigée à ce niveau.
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que Le Mignan est le premier entraîneur à n'avoir pas été prolongé à l'issue d'une montée en L1, il doit bien y avoir une raison à ça.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 17 oct. 2025, 08:24

Alain5768 a écrit : Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que Le Mignan est le premier entraîneur à n'avoir pas été prolongé à l'issue d'une montée en L1, il doit bien y avoir une raison à ça.
Peut-être la jurisprudence Boloni... les indemnités de départ coûtent de l'argent au club.
Cela ne signifie en rien que le club n'a pas confiance à SLM, qu'il n'a pas les capacités ou qu'il est sur la sellette. Il ne faut pas voir le mal partout ou chercher une raison à tout.

Revenir à « Passion Grenat »