Non. Tu es juste observateur. :)Alain5768 a écrit :Sisi, moi je sais que nous sommes derniers, je sais lire.Lethercore a écrit :
Comme dit plus haut, personne ne détient la vérité.
Ni moi ni personne.
[RL] Stéphane Le Mignan : « Le premier but nous fait du mal »
- Lethercore
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Le premier but nous fait du mal »
- Frayel
Les anciens du club et les voisins , je les reprends tous les jours : hein , deminguet , diallo , stambouli , bouba sont des reussites , ce que je disais c est que ce n est pas innovant.Lethercore a écrit :Des renforts venant de voisins ou d'anciens joueurs du FC Metz ?Frayel a écrit :
Mise a part ma dernière phrase , et mon hypothese sur yegbe c est du constat ......
Y a un banc au niveau des latéraux ? Nduquidi est bon pendant son prêt , Colin est au niveau ? Tsita ? Abuashvili ?
Deminguet et stambouli c etait pas chez des voisins ?
Mboula sait jouer à gauche ...
Bref du constat pour 85 % du propos
Où est le problème ? Tant qu'ils sont bons.
Et comme on parle de Stambouli, Deminguet, Traoré, Diallo, Hein l'année dernière...
Des apports de ce calibre, la question est plutôt : qui ne prendrait pas ?
Toi ? Ok...
Pour moi, ça démontre une volonté du club de faire les choses et de les faire bien malgré des moyens limités.
Mais qui sait quelle sera la vérité dans 10 matchs ?
Une révélation ? Une dynamique positive ?
Comme j'adore me répéter, je rappelle que notre équipe de Ligue 2 était faite pour jouer le ventre du classement lors de l'exercice précédent. Dès le début de la saison !!!
Ceux qui ont prédit ça n'ont pas été nombreux à faire leur mea culpa. :)
Le plus drôle, c'est que tu aies trouvé Bodard "pas mal". Alors qu'il a été considéré si peu décisif qu'il n'a pas joué lors des matchs de barrage.
Pour moi, Oukidja lui était supérieur.
Et ta fameuse dernière phrase, basée par un ressenti et pas une information, clôture magnifiquement le bal.
J'ajoute que tu n'as pas besoin de "faire attention".
Tes messages sont toujours posés.
Et nettement moins provocateurs que les miens. :)
On n'est pas d'accord. Je dis comment et pourquoi.
Ça n'empêche pas de te respecter.
Arpinon est bon quand , au final , la détection est simple et évidente.
Des qu il faut etre innovant et chercher un peu ...je trouve que son analyse des qualités (d un joueur qui n est pas dans le cadre de ceux du dessus ) n est pas bonne et il y a un manque qui semble évident de scouting.
Personne ne sais la vérité dans 10 matchs, la tendance est tout de meme à ce que nous n avons toujours pas la moindre victoire .
Mes messages sont envoyés souvent de façon abrupte et provocateurs également....
Oui je respecte ton avis également, dans un forum de petites phrases qui a du mal à débattre et qui préfère épingler , c est roujours mieux d avoir des post développés...
Méme si dire que mon propos etait une tambouille intellectuelle est assez hors sol quand on relis mon écrit
- titi_lorraine
Je ne comprends pas trop ce passage car cette année je ne m'attendais pas à voir débarquer deux Géorgiens et un Danois, tout comme Yegbe. Qu'on aime ou pas les paris, j'ai été plutôt agréablement surpris. Il y a tout de même une volonté d'innover, de chercher d'autres pistes. J'aimerais qu'on s'appuie sur des valeurs sûres de Ligue 2 mais de nos jours c'est plus compliqué et moins accessible financièrement.Frayel a écrit : Des qu il faut etre innovant et chercher un peu ...je trouve que son analyse des qualités (d un joueur qui n est pas dans le cadre de ceux du dessus ) n est pas bonne et il y a un manque qui semble évident de scouting.
- Frayel
Tsita soufflé par mikau et abouash par le fils de carlo .titi_lorraine a écrit :Je ne comprends pas trop ce passage car cette année je ne m'attendais pas à voir débarquer deux Géorgiens et un Danois, tout comme Yegbe. Qu'on aime ou pas les paris, j'ai été plutôt agréablement surpris. Il y a tout de même une volonté d'innover, de chercher d'autres pistes. J'aimerais qu'on s'appuie sur des valeurs sûres de Ligue 2 mais de nos jours c'est plus compliqué et moins accessible financièrement.Frayel a écrit : Des qu il faut etre innovant et chercher un peu ...je trouve que son analyse des qualités (d un joueur qui n est pas dans le cadre de ceux du dessus ) n est pas bonne et il y a un manque qui semble évident de scouting.
Yegbe et Fischer en effet .
Pour Yegbe il y a un manque de scouting ou tu parles sur un développement sur 2 ou 3 ans mais pour etre prêt a jouer le maintien ....non
-
C'est faux.Frayel a écrit :
Tsita soufflé par mikau et abouash par le fils de carlo .
Pour Yegbe il y a un manque de scouting ou tu parles sur un développement sur 2 ou 3 ans mais pour etre prêt a jouer le maintien ....non
Quand Giorgi Tsitaichvili, surnommé "Tsita", a eu des premiers contacts avec le FC Metz, l'ailier gauche a vite sorti son téléphone. L'international géorgien a alors appelé un certain Georges Mikautadze, une icône au pays et son coéquipier en équipe nationale. "Je l'ai directement appelé. Il ne m'a dit que de bonnes choses sur la ville, le club, la direction et le staff. J'ai vite décidé de venir de signer ici."
Indirectement, Georges Mikautadze a été un facilitateur pour le club. "D'autres clubs étaient pourtant sur lui, mais le fait que Georges a joué ici, on regarde de plus en plus du côté de la Géorgie, notamment après ce qu’a apporté Georges au club", assure Frédéric Arpinon, le directeur sportif. "Tsita" a tapé dans l'œil des recruteurs messins lors du dernier Euro de football en 2024, la première compétition internationale de l'histoire de la Géorgie.
-
Et dire qu'il joue arrière gauche.....santamaradona a écrit :C'est faux.Frayel a écrit :
Quand Giorgi Tsitaichvili, surnommé "Tsita", a eu des premiers contacts avec le FC Metz, l'ailier gauche a vite sorti son téléphone. L'international géorgien a alors appelé un certain Georges Mikautadze, une icône au pays et son coéquipier en équipe nationale. "Je l'ai directement appelé. Il ne m'a dit que de bonnes choses sur la ville, le club, la direction et le staff. J'ai vite décidé de venir de signer ici."
Indirectement, Georges Mikautadze a été un facilitateur pour le club. "D'autres clubs étaient pourtant sur lui, mais le fait que Georges a joué ici, on regarde de plus en plus du côté de la Géorgie, notamment après ce qu’a apporté Georges au club", assure Frédéric Arpinon, le directeur sportif. "Tsita" a tapé dans l'œil des recruteurs messins lors du dernier Euro de football en 2024, la première compétition internationale de l'histoire de la Géorgie.
- Vixxens
En sélection aussi.flamingo a écrit :Et dire qu'il joue arrière gauche.....santamaradona a écrit :
C'est faux.
- Lethercore
Voilà, Frayel...santamaradona a écrit :C'est faux.Frayel a écrit :
Tu spécules et tu arranges les choses à ta sauce.
titi a raison.
Outre des valeurs sûres, le club a élargi l'éventail.
Même sur le scouting, tu es approximatif.
Il y a des joueurs qui sont suivis depuis des années.
Que le club a approché. Certains n'ont pas donné suite et ne le feront peut-être jamais.
D'autres, car le club leur porte un intérêt durable, finissent par se laisser séduire.
Ce n'est pas parce qu'il y a aussi un marché d'opportunité (les cas Habib et Boubacar, par exemple) que le club se les roule.
Tu sais, ça m'arrive comme à tout le monde d'avoir tort, de m'embourber dans ma rhétorique.
Mais je sais aussi dire "j'ai eu tort".
Tu devrais essayer.
L'expression "tambouille intellectuelle" était par exemple maladroit et je m'en excuse.
En revanche, je pense très honnêtement que sur certains points, tu as une lecture orientée qui alimente un ressenti.
Tu dis des choses, factuelles ou non, qui vont dans le sens unique de ta démonstration.
Là aussi, par souci d'honnêteté, ce que tu déclares sur les jeunes qui ne sont pas au niveau, ce n'est pas faux.
Mais tu ignores ou fais semblant d'ignorer que le club fait des choix qui s'avèrent payants, que l'on reste en L1 ou que l'on redescende : celui de jeter des joueurs dans le grand bain pour qu'ils accumulent de l'expérience. À court terme, cela lui a permis de vendre (directement ou en différé) des joueurs qui ont encore tout à prouver (Idrissa et Papa Amadou).
Les mauvaises langues qui balancent que parce que nous vendons, il n'y a pas de projet sportif au club, disent des âneries.
Et notre début de saison raté ne fait que nourrir leur dada.
Là, encore et toujours, en fin de saison dernière, quand nous avions à moitié raté notre mois d'avril, rappelle-toi les loups qui sortaient du bois.
Que cette équipe ne méritait pas de monter.
Et pourtant, nous étions dans une situation pas si cata que ça.
Alors aujourd'hui, imagine...
-
Y a aussi un truc important à signaler sur ce début de saison, qui n'est que rarement mentionné.
C'est assez rarissime, d'autant plus avec les barrages en réalité, mais nous ne montons pas dans une bonne dynamique. Traditionnellement, les équipes promues font de bons débuts de saison avant de rentrer dans le rang, mais nous quand on voit notre fin de saison (la parenthèse enchantée des barrages excepté), on peut pas dire que nous montons dans une bonne dynamique.
Cela ne constitue en rien une excuse, cela rend la saison d'autant plus difficile (et le maintien encore plus beau
)
C'est assez rarissime, d'autant plus avec les barrages en réalité, mais nous ne montons pas dans une bonne dynamique. Traditionnellement, les équipes promues font de bons débuts de saison avant de rentrer dans le rang, mais nous quand on voit notre fin de saison (la parenthèse enchantée des barrages excepté), on peut pas dire que nous montons dans une bonne dynamique.
Cela ne constitue en rien une excuse, cela rend la saison d'autant plus difficile (et le maintien encore plus beau

- Frayel
D accord , j ai suivi les infos de sogood , apres on est peut etre entre les deux infos ..santamaradona a écrit :C'est faux.Frayel a écrit :
Dans ce cas si arpinon l a suivi de prêt , c est plus une erreur d analyse et de détection plus qu un manque d idee